Parking aéroport Genève P51 ou P26?

Forum Genève

Bonjour à tous, je dois partir de l’aéroport de Genève, je souhaite réserver 2 place de parking, j’hésite entre le P51 ou P26, nous serons 10 avec des enfants (bébé) il sera tôt (5h du mat) et je le demande lequel des 2 est le plus pratique avec les enfants ? Le moins loin, le plus accessible, si il y a des chariots dans les 2, etc. Nous ne sommes jamais parti de Genève. Merci beaucoup pour tous vos conseils ! CL

1 « J'aime »

Bonjour,

le P51 est plus près des départs et ily a des chariots. Le P26 vous devez longer la route et passer devant l’Arena (salle de concerts ) et il me semble qu’il n’y a pas de chariot.

Par contre, si vous partez plus que 3 jours, la solution valet parking est la moins chère et la plus pratique.
Vous poser votre voiture dans le parking courte durée , vous laissez votre clef au voiturier et vous partez ceci avec easypark
et pour Civaprak vous sortez de l’autoroute au Grand -Saconnex et un mini bus vous dépose devant l’aeroport et revient vous checher aussi devant.
:slight_smile: https://www.civapark.com/ ou Parking aeroport Geneve Cointrin - easy-park.ch

Bonjour,
Je me permets de poster sur cette discussion car nous devons également prendre l’avion à Genève en avril prochain pour une semaine et j’ai des questions concernant le parking :

Sachant que je viens du nord de Lyon, est-il possible de rejoindre le parking P51 sans payer la vignette Suisse ? D’après ce que je comprends si je passe par Ferney Voltaire il semble possible de rejoindre le P51 en passant la douane mais j’avoue que ce n’est pas clair.
Le P51 est moins cher que le P20 français.

Autre question, il semble possible de se garer à Ferney Voltaire et de rejoindre l’aéroport en transport en commun (Bus 66 ou navette A5), est-ce que quelqu’un aurait un retour d’expérience ? où se garer ?
Onepark.fr ?
Zenpark.com ?
prendsmaplace.fr ?

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils

Je suis à l’origine de ce post, si je peux vous aider ça sera avec plaisir.
Nous avons réalisé notre voyage au départ de Genève.
Alors OUI vous pouvez éviter de prendre l’autoroute suisse et donc de payer la vignette, nous l’avons fait, ce n’est pas simple car pas très bien indiqué. Nous avons utilisé Waze qui était la seule appli a proposé un trajet sans vignette je crois, nous sommes arrivés par l’autoroute (A40 je crois) et sommes sortis avant d’arriver en Suisse pour prendre les petites routes.
Nous avions réservé au P26, une misère pour le trouver ce parking… Mais bien pratique car le trajet jusqu’à l’aéroport ensuite peu se faire à 90% abrité (pratique quand on a une poussette…). Nous sommes passés devant le P51, il était mieux indiqué je crois !
Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonjour,

Attention au parking walet, il faut bien prendre en photo votre kilométrage avant de laisser votre voiture.

Certains rex ont montrés que des véhicules avaient une différence de 30km entre le départ et le retour d’un voyage.

Sujets suggérés

Services voyage