Paris en camping car

Forum Camping-car

Bonjour
je sollicite votre aide car nous sommes camping caristes depuis 1 mois et pour commencer je dois me rendre à Paris tous les mois pour une formation et on se demande si il ya des aires de camping car dans Paris? ??
Ou éventuellement si vous avez des astuces je suis preneuse
merci à tous

bonjour
Pour moi paris intramuros est a ne pas faire ou au risque de retrouver le c cen fourrière.
Il y a que le bois de Boulogne au camping .
je vais très souvent dans Paris et mème en voiture pour trouver une place est quasiment impossible ou a deux km du point de chute.
Je pense que vous devriez revoir votre déplacement.
bien sur vous pouvez trouver une place mais pas dans Paris;ou alors le laisser hors Paris et prendre le train,RER,métro etc.
j’y étais encore Samedi dernier et j’ai fait une partie des champs elysées et en se moment il y a des km de files de cars de tourisme pour le marché de Noèl donc en se moment c’est encore pire.
gilles

Merci pour votre réponse
oui nous avons vu le camping au bois de Boulogne mais je voulais savoir si certains parmi vous connaissez des aires spéciales
sinon on se demandait si se garer à marne la vallee à disney n’était pas Finalement le meilleur plan??? Et après se débrouiller en rer

Si vous cherchez une solution à quasi cout zero, je vous suggère les environs du bois de Vincenne.
Par exemple près du périphérique, regardez la route des forticifications. Il y a toujours des camions garés par ici et c’est très proche du métro. Vous pouvez en voir avec google map en mode satellite.

Mais si vous voulez être tranquille, le camping est ce qu’il y a de mieux

bonjour,rachel
je vous déconseille le bois de boulogne: pas sur!
je connais ca: http://www.paris-camping.fr/
et celui la qui sont pas trop loin et a un prix abordable
http://www.campingaparis.com/
pas évident la capitale avec un cc…je connais j’y ai de la famille,
voila bon courage

Le camping du bois de boulogne est geré par le groupe Indigo qui garanti une qualité d’hebergement, et surtout est ouvert toute l’année

Bonjour.
je vous conseil d’allez a neuilly sur marne. A 10mn du rer. 1quart d’heure des halles de paris. Avec le sentiment d’etre en vacance entre la marne et l’ecluse et le canal. Et pouvoir faire du velo ou promenade le long du canal jusqu’a champs sur marne meme voir plus.

Belouze

Bonjour.
je vous conseil d’allez a neuilly sur marne. A 10mn du rer. 1quart d’heure des halles de paris. Avec le sentiment d’etre en vacance entre la marne et l’ecluse et le canal. Et pouvoir faire du velo ou promenade le long du canal jusqu’a champs sur marne meme voir plus.

Belouze

Si vous cherchez à dormir à peu près gratuitement, voici la méthode de base:

• vous regardez où vous devez aller à Paris et cherchez le RER le plus proche.
  • vous suivez le RER (ou un bus ou un tram) sur une carte et verifiez les sites des municipalités: elles ont toute une politique de parking.
  • A un moment, vous en trouverez au moins une qui accepte le parking gratuit. Ce n’est généralement pas exactement à la sortie du RER mais peut être à 5 ou 10mn de marche.
  • Et vous vous garez là en essayant de trouver un coin un peu tranquille et résidentiel (genre bord d’un grand parc ou d’un stade).
  • vous regardez les rues sous google map / google street view pour verifiez que c’est gratuit et assez large.

Bien sûr vous ne laissez rien de valeur ou d’electronique dans le camping car et vous restez discret et propre.

Je pense qu’il est quasi impossible de dormir à côté d’une station de métro (sauf le samedi soir) mais le long du RER, on trouve facilement.

Un exemple à La croix de Berny

Mais dans le coin, il y a des endroits plus au calme…

Dernière astuce, vous cherchez en banlieue une place de parking à louer sur leboncoin (en parking exterieur dans une résidence sécurisée avec un bip).Cela se paie à peu près 50 euros par mois.

Pour le ravitaillement en eau et les vidanges, il y a toujours moyen de se débrouiller avec les stations services et les cimetières, les points d’eau et toilettes publiques municipales.

Sujets suggérés