Nous allons partir tout le mois de septembre avec ma femme en Australie.
Nous pensons arriver à Adelaïde pour y passer 2 ou 3 jour en faisant “Kangourou Island”.
De là, sois l’avion sois le van direction “Alice Springs” (si vous avez des conseils pour l’un ou l’autre??)
Rester le temps nécessaire pour voir “Ayers Rock” et partir en van direction Cairns,puis continuer vers Brisbane puis finir par Sydney.
De Alice Springs à Sydney tout se fera en Van. (pensez vous que c’est réalisable??)
Nous avons pour budget tout compris 5000 euros.
Es ce dommage de faire l’impasse sur Darwin ? Où bien es ce que le détour vaut le coup?
Merci pour vos conseils que nous attendons avec impatience.
sophie et alban
boncampeur2
Bonjour,
Je pense qu’en un mois il ne faut pas être trop gourmand.
En septembre, dans le sud de l’Australie c’est encore l’hiver et les températures sur Kangaroo Island ne sont pas encore bien chaudes , voir là: http://www.kangaroo-island-au.com/x-service/climate.html
Donc voulez-vous vraiment le faire ?
Je ne connais ni Cairns ni la côte Est. Par contre pour le Red Center et Darwin j’y suis allé l’été(européen) dernier. Pour le Red Center et les McDonnell il faut compter une bonne semaine, Pour Darwin et ses parcs compter également 7 à 8 jours. Pour relier les 2 : compter 3 jours de route.
Avec la visite de Sydney, 4 jours c’est pas mal, on arrive déjà à 3 bonnes semaines.Donc un peu de mou pour y caser autre chose … mais avec des vols intérieurs
Je détaille notre périple là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
Merci pour cette réponse et les liens:
Effectivement, pour Adelaïde si il fait froid, je vais peut être le retirer du voyage.
Donc ce je vais voir pour peut être faire:
Arriver Adelaïde => vol interne direction Alice Springs (1 semaine)
Départ Alice Springs => Vol interne direction Darwin (1 semaine)
Location de van à Darwin direction Sydney en passant par cairns et Brisbane (2 semaines)
Quel est votre avis ?
Est-il préférable de réserver un van à l’avance ou bien es ce moins onéreux sur place?
Merci
sophie et alban
boncampeur4
Bonsoir,
Le début m’a l’air bien et le temps resté très correct. Par contre pourquoi atterrir à Adélaïde, vous avez déjà les billets ?
Pour la deuxième partie, je ne sais pas , ne l’ayant pas faite.
Anonyme5
Bonjour boncampeur,
Nous avons déjà les options pour les billets Arrivée Adelaïde et Départ Sydney.
Que pensez vous de 100 euros pour faire Adelaïde =>Alice Springs par personne et environs 100 euros aussi pour faire Alice Springs => Darwin?
merci
boncampeur6
Bonjour Sophal
Quand tu dis 100 euros, c’est le prix que vous avez payé pour les trajets ou c’est le prix que tu aimerais dépenser sur ces trajets ?
Anonyme7
En fait, l’agence de voyage nous sort le billet par personne Paris/Adelaïde à 1200 euros assurance comprise et retour Sydney/Paris.
Et le lendemain, elle nous mis l’option Paris/Adelaïde retour Sydney/Paris + vol intérieur Adelaïde/Alice Springs + Darwin/Cairns, le tout pour 1400 euros par personne.
boncampeur8
Oui, les prix semblent corrects pour les trajets.
Si vous conduisez d’Alice à Darwin (route avec quelques arrêts intéressants), n’oubliez pas de demander à combien s’élèvent les frais d’abandon du véhicule.