J6: 1/2 jour à Shiraz + bus Shiraz Ispahan dans l’après-midi
Nuit 6: Ispahan
J7: Esfahan
Nuit 7: Ispahan
J8: Ispahan
Nuit 8: Ispahan
J9: 1/2 journée à Ispahan + bus Ispahan-Teheran dans l’après-midi
Nuit 9: Teheran
Jour 10: Teheran
Nuit 10: Vol retour à 2h du matin
bodrum2
Bonjour,
C’est dommage de ne pas integrer Yazd.
Petite suggestion
J1 vol arrivée Tehran
J2 Tehran vol pour Shiraz le soir
J3 Shiraz
J4 Shiraz Persepolis Yazd en voiture avec chauffeur
J5 Yazd
J6 Yazd Esfahan
J7 Esfahan
J8 Esfahan
J9 Esfahan Kashan et de Kashan il est facile de rejoindre l’aeroport de Tehran. Y a aussi une liaison d’Esfahan.
Le vol Tehran Shiraz est reservable sur les sites comme opodo. 75 euros environ. Si vous pouvez trouver un vol le matin de bonne heure, partez directement pour Shiraz le J2 et tant pis pour Tehran car de l’avis general c’est le moins bien.
La voiture pour Yazd avec visite Persepolis et Nasq e rostam environ 120 euros. Persepolis etant sur la route de Yazd ( et aussi d’Esfahan)C’est un gain de temps de s’y arreter à mon avis quand on dispose de peu de jours (2 heures de trajet en moins ) que de revenir sur Shiraz.
Voiture Yazd Esfahan avec visite des tours du silence à 10 kms de Yazd 75 euros.
Bon voyage
Chris
nemotte3
Merci pour ces tuyaux
Il est donc possible de louer une voiture à Shiraz et de la rendre à Ispahan?
Faut-il un permis de conduire international ou le permis européen suffit?
bodrum4
Il est possible de louer une voiture mais c’est trés cher et je deconseille car la conduite en ville est dangereuse…c’est plus interessant de prendre une voiture avec chauffeur comme de shiraz à yazd et une autre de yazd à esfahan ou d’esfahan à kashan. Et de choisir un hotel dans les centres historiques ce qui permet de faire un maximum de visite à pied.
Nous demandions à l’hotel quand on avait besoin d’une voiture (je vous ai indiqué un ordre de prix ),
Je vous conseille de reserver les hotels via mail avant de partir.
On repart aussi fin octobre mais vol sur esfahan.
Chris