Bonjour Hiacinthe,
Je reviens vers vous avec un nouveau projet de mon parcours que je vous soumets:
12 au 15 Aout SAN FRANCISCO
Nuit du 15 Aout à YOSEMITE VALLEY
16 Aout SAN LUIS OBISPO
17, 18, et 19 Aout LOS ANGELES
20 et 21 Aout LAS VEGAS
22 et 23 GRAND CANYON
24 et 25 BRYCE CANYON
26 LAS VEGAS
27 LAS VEGAS - SAN FRANCISCO par avion.
Votre suggestion de ne pas remonter en voiture jusqu’à San francisco est trés judicieuse car en effet elle me permet de gagner environ deux jours de visites. Mon envie de revoir le grand canyon et suivre vos conseils de voir Bryce canyon m’ont amené à faire la boucle en partant et en revenant à Las végas. Death valley ne me tente pas car d’une part je crains énormément les bgrandes chaleurs et d’autre part j’ai consulté beaucoup de vidéos de voyageurs qui ont fait cete vallée et je ne suis pas friand de ce paysage tout en comprenant le gôut de chacun.Ma question est de vous demander votre avis, vos conseils et les modifivations que vous auriez faites car vous avez l’air calé sur cette destnation. Quant à la route côtière san frncisco- los angelès, vaut elle vraiment le cout de la prendre sur sa totalité et quelle est sa longueur en temps par rapport à celle proposée par google earth.
Merci encore de votreaide si précieuse.
Bonjour,
Juste une question: Pourquoi ne repartez vous pas directement de Las Vegas en J27 au lieu de revenir sur SF ?
Cela vous ferai gagner du temps et le prix d’un billet…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien
Bonjour jeamba,
C’est effectivement une bonne solution de prendre l’avion pour aller de Las Vegas à San Francisco quand on n’est pas tenté par la Death Valley et qu’on dispose de peu de jours pour faire la bouche LV > Grand Canyon > Bryce Canyon > LV
Cela dit, Yosemite NP étant assez loin de la côte Pacifique, c’est difficile de prendre le temps de faire des balades dans ce beau et grand parc et, ensuite, d’aller sur la côte quand on n’a pas beaucoup de jours. Vous êtes obligé de faire un compromis entre les deux et cela vous fait faire des allers - retours (SF > Yosemite et Yosemite sortie ouest > San Luis Obispo). Vous ne verrez pas la partie Monterey > Big Sur > San Luis Obispo. Cependant, le parc du Yosemite vaut le détour et vous verrez quand même une partie de la côte de San Luis Obispo jusquà Los Angeles.
Autre solution : vous faites toute la côte en 2 jours, en partant de San Francisco et vous ferez les parcs Yosemite NP et Sequoïa NP lors d’un autre circuit dans l’ouest américain.
Concernant la boucle :
-
22/08 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (coucher de soleil)
-
23/08 : Grand Canyon (matin point de vue côté ouest : possibilité d’y aller à pied et de revenir en navette) puis route en direction de Monument Valley (points de vue côté Est avec visite de la tour à Desert View Point pour les poteries et les fresques hopis) coucher de soleil sur Monument Valley
-
24/08 : le matin : la “Valley Drive” et, éventuellement, visite de la maison de Harry Goulding (c’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford) transformée en musée puis, route pour Page. Si vous arrivez avant 16 h à la Marina du lac Powell, s’il reste des places pour la balade en bateau, je vous conseille de prendre des billets pour la balade d’une heure et demi (16 h 15 à 17 h 15). La balade se nomme “Antelope Canyon” et en fin de journée, la roche prend une belle couleur jaune orangé. On a adoré la balade. (www.lakepowell.com) Si vous ne faites pas la balade en bateau, allez voir le point de vue Horseshoe Bend au coucher du soleil, c’est super. Comme on est resté 2 nuits à Page, on a pu voir le coucher du soleil sur Horseshoe Bend et celui sur le lac Powell.
25/08 : Horseshoe Bend le matin vers 9 h (plus tôt, il ne serait pas assez lumineux) puis visite d’Antelope Canyon (le Lower et l’Upper). Pour l’Upper Antelope Canyon, le moment le meilleur pour les rayons du soleil c’est entre 11 h 30 et 14 h. Prenez des espèces parce que lorsque nous y sommes allés, les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire. Ensuite, vers 14 h, route pour Bryce Canyon (points de vue et coucher du soleil)
26/08 : balades pédestres dans Bryce Canyon puis l’après-midi route pour Las Vegas. Si vous avez le temps et s’il y a de la place au parking à côté du tunnel, après Mont-Carmel Junction, faites la “Canyon overlook trail” dont m’a parlé rafa. Merci rafa pour les infos sur cette balade que je connaissais pas et que j’ai bien l’intention de faire cet été. Très beaux points de vue sur Zion.
Je vous parle de cette balade parce que je ne pense pas que vous aurez le temps de faire des promenades à l’intérieur du parc de Zion.
Avant d’arriver à Las Vegas, vous pouvez faire un petit crochet pour admirer le coucher de soleil sur Fire Wave qui est situé dans Valley of Fire (entre Zion et Las Vegas).
2708 : Las Vegas > San Francisco (en avion)
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci encore Hiacinthe pour votrea disponibilité. Je vais donc suivre votre conseil de laisser tomber yosemite afin d’éviter de me disperser. Quant à la route cotière je n’ai pas eu de détails de votre part concernant le temps nécessaire pour rejoindre los angeles, et si elle est intéressante sur tout son trajet, et y a -t-il des attractions ou de points de vue(photos) à ne pas négliger.
Cordialement.
BonjourBien sur que la route 1 est magnifique mais la partie la plus belle est celle qui va de SF à Morro Bay. Si vous descendez de Yosemite pour aller sur SLO, vous manquerez les plus beaux paysages (Monterey,17 miles drive, Carmel et sa mission, les points de vues magnifiques et tous les animaux marins…). Niveau temps de route, 6 heures minimum et la route semble interminable à la fin (Morro Bay, S Barbara). A réfléchir.
Je n’ai pas fait la côte qui va de San Francisco à Los Angeles. Comme vegas, tous ceux qui l’ont fait, disent que c’est magnifique et il faut au moins 2 jours pour aller de San Francisco à Los Angeles.
D’ailleurs, quand je pourrai, j’aimerais bien faire cette côte. J’ai lu qu’à Piedras Blancas, on peut voir une colonie d’éléphants de mer et que si vous souhaitez visiter “Hearst Castle”, il faut mieux réserver.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Je confirme le nombre incalculable d’animaux marins (phoque, morse…), c’est inimaginable et on ne peut pas les rater. Le parking est gratuit et facile d’accès.Concernant Hearst Castle, c’est à faire une fois pour voir le coté kitsch de la chose. Sinon oui Hiacinthe, ALLEZ Y !!!
Alors vegas 76 vous me conseillez de l faire en entier ou jusqu’à san luis obispo?
Merci.
Et bien pas facile car SF Yosemite, ok. Mais après effectivement il faudrait revenir sur vos pas (par Merced ?). Yosemite je ne l’ai fais qu’une fois et encore je ne suis allé qu’au visitor center car en février mars, la neige est omniprésente. Après je pense que faire la cote à partir de Monterey est obligatoire (Cannery row, fisherman, manger chez Bubba Gump et faire coucou à Forest !!!, l’aquarium), 17 miles drive (payant), Carmel et sa mission (magnifique) et le 1 ses animaux marins et ses paysages époustouflants. Donc dormir à SLO. Après la route n’a plus beaucoup d’interet jusqu’a LA.
Bonsoir vegas,
La côte n’est pas au programme de mon circuit de cet été, mais vous me donnez vraiment envie, et j’ai bien l’intention de l’inclure dans un prochain circuit.
Excellente soirée !
Hiacinthe
Merci vegas, Hiacinthe et les autres routards de parfaire encore plus mon parcours. J’espère apporter également mon aide aprés mon parcours.
Bonsoir.C’est Magnifique. J’espère que l’occasion pour vous se présentera bientot. Si vous avez besoin de moi, pas de soucis. Bonne soirée.
D’après ce que j’ai compris, jeamba va probablement laisser tomber Yosemite NP, il pourra donc partir de San Francisco et faire la partie très belle dont vous parlez.
Hiacinthe
Alors oui c’est pas une mauvaise idée, celà évitera de faire la route à l’envers. Et puis celà donne du temps pour Zion par exemple ou le Hoover Dam. A voir Jeamba ce que vous désirez découvrir.
Merci encore et sûrement à bientôt au fur et à mesure de l’avancement de mes préparatifs.