Parc Pinocchio à Collodi

Forum Italie

Bonjour,

Quelqu’un as t’il déjà visité le parc pinocchio à collodi.
Je voudrais savoir combien de temps cela prend t-il? Il faut prévoir journée ou demi-journée?
Autre question j’ai vu qu’il y a 2 types d’entrées : - parc pinocchio avec animations et - historique garzoni garden. Qu’elle grande difference?

Merci d’avance

Bonsoir marion2,

Oui, nous avons visité le parc Pinocchio de Collodi il y a quelques années, avec notre petite-fille alors âgée de 4 ans. Nous avions préparé le terrain : nous avions au moins 5 livres illustrés sur Pinocchio et c’était la lecture du soir. Elle connaissait tous les personnages. Elle était ravie de les reconnaître (en fait, ce sont des statues disséminées dans un joli parc) avant nous, en fonçant devant. Il y avait aussi quelques animations (fabrication et décoration de chapeaux, …) et un film (alors uniquement en italien, mais notre petite-fille comprenait tout, connaissant l’histoire par coeur). Il y aussi des tables et bancs pour le pique-nique, à l’ombre.
Résumé : intéressant si vous êtes avec des enfants jeunes ; mais ce n’est pas donné pour ce que c’est !
Le Garzoni Garden est tout à fait différent. C’est le jardin en terrasse d’une grande villa (type villa de Vénétie), avec statues et jets d’eau, cascades, … C’était magnifiqu et très fleuri (en juillet). L’entrée, distincte de celle du parc Pinocchio, est pratiquement en face. Une serre aux papillons.
Bon voyage. Bonnes visites.
Cordialement.
Idiotdumonde

Merci pour ses infos c’est vraiment ceux que je recherchais comme détails.En effet, nous allons visité la Toscane avec nos enfants 3 ans et 1 an du coup nous cherchons quelques activités pour elles aussi.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage