Panama en juin juillet 2023

Forum Panama

Bonjour :yum:
Je pars 2 mois en juin et juillet, dont 5 semaines à garder une maison à Puerto Amruelles.
J’aurai donc 11 jours début juin, et 7 jours fin juillet.
J’ai qques idées en tête ou aller, mais c’est encore flou.
De la capitale, j’irais bien à Gamboa faire la balade de la pipeline, ensuite Bocas del Toro, et un séjour plongée sous marine à Coiba au départ de Santa Catalina.
Ensuite le gardiennage et le 19/7 je redeviens dispo pour bouger.
Je voudrais aller le 22 juillet au festival de la pollera à Las Tablas, et terminer par Santa Fé. (+ el valle si je n’ai toujours pas vu de paresseux)
Ca vous paraît bien?
Merci de vos conseils :slight_smile:

Bonjoour @toubidou

Pour les paresseux : je n’en ai pas vu à Santa Fe , j’en ai vu au Parque Metropolitano de Panama City et à Playa Estrella à Isla Colon ( Bocas del Toro ) .
Et tout le long du chemin pour arriver à Playa Estrella j’avais aussi entendu les cris des singes hurleurs ( mais sans réussir à les voir ) .

A Santa Fe j’ai souvent vu de magnifiques papillons morpho bleus et des toucans ( plus rarement ) .

Pour les fêtes , il me semble que cette année la fête du Corpus Christi de Las Tablas est le 8 juin , c’est une fête dont les danses sont inscrites au Patrimoine UNESCO , à Panama City j’avais vu une démonstration de ces danses et c’est vraiment impressionnant avec leurs masques de diables !
Si vous en avez l’occasion , je pense que c’est à ne pas manquer !

Sur ce même Forum Panama j’avais écrit un message sur les fêtes traditionnelles du Panama , vous pouvez le lire , si ça vous intéresse !

1 « J'aime »

Encore merci Tul, je n’ai pas trouvé autant d’infos que ces dernières 24h sur ce forum :slight_smile:
Je suis perdue quant à mon itinéraire…
J’arrive le 1 er juin, le 8 il a le festival à Parita.
Le 12 au plus tard je dois être à Puerto Amruelles.
J’y serai jusqu’au 19/20 juillet.
Ensuite le festival de la pollera le 22 à Las Tablas, et le 27 je rentre.
En gros je voudrais aller

  • Santa Catalina pour plonger à Coiba
  • Paritas et Las Tablas pour les festivals
  • Bocas del Toro
  • voir des paresseux, toucans, aras…

Je ne sais pas trop goupiller tout ca car ca me fait beaucoup de passages sur la route de David.

Soit je vais directement à Bocas DT, ensuite Parita et P. Amruelles
Fin juillet: Coiba et Las Tablas + Panama city
Soit je vais d’abord plonger à Coiba puis à Parita puis P.Amruelles
Fin juillet : P.Am, Bocas DT et Las Tablas + P. city.

Je ne connais pas l’Am centrale à part un voyage d’un mois (solo) au Mexique, je baragouine espagnol mais dans un pays hispanique je me débrouillerai de + en +
J’ai aussi un plan pour deux nuits tout inclus sur un voilier aux San Blas, (contre du fromage et du saucisson :rofl: ) mais je dois payer le trajet jusque là, 140$ au minimum. Et est ce que les victuailles passeront la douane??? Est ce que la météo sera clémente?
Si ca se fait ce serait dès mon arrivée.

Voilà, vous avez toutes mes idées de voyage jusqu’à présent.
Si vous avez le temps et l’envie de m’aider, j’en serais plus que ravie :pray: :yum:
Belle fin de journée.
Toutoubidou

Et si je n’allais pas à Bocas DT? Ce serait inadmissible d’aller au Panama sans visiter Bocas et les San Blas?
Me concentrer sur la côte Pacifique… Coiba à l’air splendide, les îles près de Boca Chica aussi…

Rebonjour @toubidou ,

Pour vous aider à choisir , je vous conseille d’acheter un bon guide papier comme le Lonely Planet qui est assez complet ou le Petit Futé et de le potasser un peu et ensuite de regarder des blogs .

Si vous n’avez pas beaucoup de jours de visites il faudra peut-être essayer de ne pas trop vous " disperser " .

En ce qui concerne les animaux , les voir dans la nature est souvent une question de chance , on ne les voit pas toujours , il faut aussi ouvrir l’oeil et regarder partout , on peut passer sous un arbre où il y a un singe ou un paresseux et on ne les voit pas parce qu’ils ne bougent pas …

A Panama City on peut voir des iguanes assez gros dans le parc à côté du Biomuseo ainsi que des colibris , et dans les arbres vous apercevrez peut-être un coati ( il y a aussi des coatis sur la Cinta Costera , souvent on voit des enfants qui leur donnent à manger ) .

Bons préparatifs !

Merci Tul :slight_smile: Oui j’ai (reçu) le LP Panama en numérique que je dévore.
Il ne m’aide pas trop dans mes choix… Mais ou que j’aille, ce sera des merveilleuses découvertes, j’en suis sure.
Je ne peux et ne veux pas tout voir en 18 jours, j’adore prendre mon temps. Je reviendrai si je tombe en amour de ce pays :yum:
Aussi je suis habituée à faire de longs trajets (en Inde), et au Panama les distances n’ont pas l’air énormes.
Qu’est ce que je suis contente! Je vais en prendre plein les yeux! :yum:
(là je pars un mois donc je n’aurai plus trop le temps de préparer, mais quand je reviens il me restera 20 jours, ca va vite passer :slight_smile: )

Bonjour :slight_smile:
Je suis toujours aussi perdue quand à mon itinéraire…
J’arrive le 1/6 à Pty en fin d’après midi, je dors dans le Casco Viejo. (2 nuits)
Je pars le 3 pour El Valle à la Casa Mariposa (2 nuits réservées)
5/6: soit toujours el valle, soit la région autour de Chitre
7/8: Chitre (festival)
9: route Chitre - Santa Catalina
10: Santa Catalina ou tout près pour plonger à Coiba, je n’aurai qu’un jour complet…
11: Santa C - Puerto Amruelles

Mes questions:
Le 2/6 c’est l’anniversaire de ma partenaire de voyage, elle aimerait voir/faire qque chose d’“atypique”…?
Je pense qu’il y a assez à voir dans la ville, que pour aller ailleurs, non? (Cerro Anton, biomusée, bahia Flamenco, Panama Vieja, Parc Metropolitain, Taboga?..C’est pas évident de choisir!)
Autre chose: vous avez des immanquables, à part le festival, à visiter près de Chitre?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Si vous passez 2 nuits à Panama City vous n’aurez pas le temps d’aller à Taboga .
Bahia Flamenca n’est pas loin du Biomuseo , c’est au bout de la Calzada de Amador .
Si vous devez choisir entre le Parc Metropolitano et le Certo Ancon , le Metropolitano est mieux à mon avis .

Chitre est une bonne base pour aller aux fêtes des petites villes proches , c’est le meilleur moment pour aller , sinon ce sont des villes très tranquilles et un peu assoupies , il n’y a pas grand chose à faire ou à voir , en général il y a une jolie petite place , une église mignonne ( pas toujours ouverte ) et un peu d’artisanat , en plus des maisons typiques du coin .
A visiter selon ses goûts et le temps dont on dispose .

Pour l’anniversaire , je n’ai pas d’idée , il faudra peut-être demander sur place à votre hôtel , ou leur demander avant de partir par mail , sinon à Panama City il y a des restaurants avec de très belles vues panoramiques sur la ville.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage