Bonjour, je pars faire un treck de 5 jours à chiang mai et je souhaiterai savoir si la prise d’un traitement contre le palu est vraiment necessaire? Des vaccins specifiques sont ils egalement recommandes ( plusieurs sites se contredisent à ce sujet. .). merci pour vos avis!
Bonjour treckthai31,
Je pars bientôt en Thaïlande et mon médecin m’a recommandé l’hépatite A+ typhoïde car je vais vivre dans des petits villages et manger “comme tout le monde”. L’héhaptite A peut se transmettre par l’eau et la nourriture. Et comme elle m’a expliqué c’est dommage de risquer de l’attraper qd un vaccin existe !
Tu peux trouver les 2 dans 1 seul vaccin.
Pour le palu ca dépend. Tu peux le faire mais c’est vrai qu’il y a des effets secondaires peu désirables suivant les traitements. Du coup n’allant qu’une semaine dans le nord a Chiang mai et ne faisant qu’un trek de 3 jour, elle m’a recommandé de bien m’asperger de produit anti-moustique, sur moi et sur mes vêtements, de mettre des manches longues dès que la soirée tombe.
Après rien ne t’empêche d’acheter le produit anti-palu, c’est en comprimé, ensuite sur place tu vois si tu le prends ou non.
Après ça dépend aussi combien de temps tu restes, des amis ne sont parti que 2 semaines, avaient pris le produit anti-palu mais ne s’en sont pas servi, en dehors de ça ils n’avaient fait aucun vaccin. De mon côté je pars un peu plus d’1 mois, je préfère prévenir que guérir !
Autrement va voir directement ton médecin, elle te conseillera.
Pour le risk de Paludisme ki reste infime une bonne protection de la peau est suffisante (Palu si ok mais en altitude proche du Myanmar)
Si vous prenez vos repas chez les locaux (papaya et khrao gluant …) et ke vous allez manger dans le même plateau et boire au même gobelet oui vaccinez vous par précaution.
Bon nombre de Thais vivent avec leurs hépatites sans même le savoir …
la aussi bon nombre de francais l’ont deja eu sans sans apercevoir 50% des recrues du service national en 1978 etait positifs mais seulement 10% en 1997 Selon votre age il n’est donc pas idioit de se faire tester avant en laboratoire pour eviter un vaccin inutile
Bonjour
Oui avant de se faire vacciner ou avant rappel revaccination faire une prise de sang sérologie prescrite par médecin et remboursée pour voir si on est déjà immunisé
Bonne balade