Nous souhaitons partir sur la côte ouest en mars prochain car nous avons près de 4000 euros de chèque vacances ANCV.
Pouvez-vous me dire quels sont les sites qui acceptent ces chèques vacances et s’il est possible de réserver et de payer par chèques vacances des activités pour là bas (ex : visite des studios, visite des parcs,…).
Ça nous éviterait d’avoir à passer par une agence.
Merci.
katze2
Bonjour,
Vous n’avez pas le choix il faut impérativement passer par intermédiaire qui les accepte : une agence dans votre cas.
Déjà rien que pour les billets d’avion ça peut être intéressant même si vous ne les acheter pas en “direct” !..
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
lavrendia3
Les chèques vacances de l’ANCV sont franco-français, il vous faut acheter les prestations dans une agence française qui les accepte.
Anonyme4
Puis-je prendre les billets d’avion et les hôtels par un site genre opodo par exemple et aller voir une agence de voyage pour les activités???
Ca se fait?
Merci
voixcassee5
Bonjour,j’ai aussi qq chèques vacances. Savez-vous s’il existe des agences ou des compagnies qui offrent des réductions sur les billets en payant par chèques vacances?
Merci
mayannick6
à ma connaissance opodo qui le faisait mais ne le fait plus
carrefour voyage le fait, mais je ne sais pas si on peut n’y acheter qu’un vol sec
Nouvelles frontières le permet pour le paiement en agence, mais peut être pas pour tout
Ne pas attendre de réduction mais plutôt des frais de dossiers supplémentaires
lavrendia7
Tu vas sur le site de l’ANCV et tu trouves les agences près de chez toi qui les acceptent.
Déjà qu’il leur faut 2 mois pour être payés, ils vont pas en plus faire des réductions, faut pas pousser !
Anonyme8
Et sinon pour ma question? (je demandais si les agences ne pouvaient accepter que de nous fournir des activités et ni vols ni hôtels).
Merci
lavrendia9
Et si tu leur demandais ?
phil1210
Les Chèques-Vacances sont utilisables chez des professionnels du tourisme et des loisirs conventionnés par l’ANCV en France, Corse et DOM TOM et pour des séjours à destination des pays membres de l’union européenne.
Ceci est visible sur leur page d’accueil…
Anonyme11
Bonjour,
Pour notre séjour à Vegas en mai dernier, nous avons payé l’hôtel avec des chèques vacances en passant par lastminute
Il faut d’abord payer avec sa Cb puis envoyer les chèques vacances par voie postale. Vous êtes remboursé quelques semaines plus tard.
Pour l’avion je ne sais pas
Anonyme12
Bonjour
Le site PROMOVACANCE accepte le paiement par cheque vacances, il suffit des les contacter, moi je passe par l’agence de Lyon mais j’ai deja reservé sur le site. il suffit juste de les contacté et ils vous guident dans les démarches.
Je part justement aux USA en spetembre et avec promovacances, deja fais plusieurs voyage et jamais decu !! et c’est cool de pouvoir utiliser ses cheque vacances !
locklan13
Govoyages accepte aussi le paiement par chèques vacances.
Il faut au préalable payer par CB puis envoyer les chèques par courrier recommandé avec AR.
Attention toutefois, certains prestataires font payer des “frais de gestion” pour tout paiement par chèques vacances.
Cela est illégal, ils n’ont pas le droit de le faire. Il faut le souligner lors de l’envoi des chèques vacances pour qu’ils ne procèdent pas à cette retenue lors du remboursement.
Nous avons contacté ANCV à ce sujet et voici leur réponse : Cette retenue revient à facturer des frais supplémentaires et je vous confirme que cette pratique est contraire aux engagements tels que définis dans la convention signée par le prestataire. Art 7 – Conditions générales de la convention Chèque-Vacances. « Le prestataire conventionné s’engage à ne pas appliquer des frais supplémentaires dans le cadre du paiement en Chèques-Vacances »
Anonyme14
Chez Promovacances il n’y a pas de frais en plus pour le paiements en CV