j ai une carte visa j ai efface les 3 derniers chiffres de securite au dos de la carte et je voulais savoir si ca ne ; posera pas de probleme pour retirer de l argent au guichet d une banque merci
Bonjour,
je pense que non puisque la carte est insérer dans un lecteur, tout du moins à le Cadeca ou j’utilise pour le change
Bonjour,
Je ne réponds pas directement à ta question mais je rentre de Cuba et j’ai fait tous mes retraits avec ma carte Visa aux distributeurs automatiques à l’extérieur des banques. Ca évite les files d’attente dans les banques qui sont souvent très longues… En + certaines agences ferment tôt dans l’après-midi.
Je n’ai eu aucun souci, il faut juste regarder l’approvisionnement du distributeur, il indique sur l’écran quels billets sont disponibles et ça varie d’un DAB à l’autre. Si tu dois faire un gros retrait dans 1 DAB où il n’y a que des billets de 3CUC ça sera refusé…
Et aucun problème de sécurité si tu vas au distributeur dans la journée.
En principe pour les retraits a la banque ou dans les cadeca seule la bande magnétique est lue ainsi que dans les DAB.les 3 chiffres au dos ne servent que pour les paiements internet ou par téléphone…j’ai fait de même pour ma carte ainsi si elle est copiée c’est une sécurité car sans les 3 chiffres on ne peut valider le paiement.bon voyage.
L’agence Cadeca ou je retire mon argent possède un lecteur il n’y a donc pas besoin des 3 chiffres qui servent surtout pour le commerce en ligne.Je pense que pour les autres Cadeca et les banques c’est equivalent
3 derniers chiffres
non rien d’affaire avec les retraits bancaire.
Ce code à 3 chiffres n’est utilisé que pour les transactions sans présence physique de la CB (par courrier, ou téléphone) mais prouvant bien que vous êtes en possession de cette Carte. Beaucoup de personnes l’effacent, ou la cachent avec un bout de scotch ou du marqueur. C’est une astuce conseillée pour éviter les arnaques. Il n’y a donc aucune raison que cela pose problème dans un DAB ou un guichet où ce code n’est ni nécessaire, ni inscrit dans la bande magnétique ou la puce.
merci beaucoup ce conseil m est tres cher et bonne journee a vous merci infiniment
merci encore