Bonjour,
je suis un peu perdue au niveau des possibilités de tickets de transport pour le métro londonien.
Je pars 4 jours (en semaine) en mars. Nous sommes 2 adultes et on restera dans les zones 1 et 2.
Qu’est-ce qui est le plus intéressant?
L’Oyster card ou la Travelcard?
J’ai lu que l’Oyster Card avait un plafond de 6,5£/jour mais est-ce le même plafond si on circule aussi dans les heures de pointe? Et ces heures de pointe sont elles uniquement de 4h30 à 9h30 ou aussi de 16h30 à 17h??
Et pour la travel card, existe-t-il une travelcard pour 3 jours? ou est-ce uniquement 1 ou 7 jours?
J’ai lu des infos différentes pour la Travelcard:
un site dit que c’est 17€ pour un jour
un autre site dit que c’est 6,2£ pour un jour (soit +/-8€)
-> quelle est la bonne info?
Est-il vrai que l’on peut rendre l’Oyster car au centre touristique de la gare St Pancras à la fin du séjour afin de récupérer la caution de la carte et le solde de la carte Oyster?
Un grand merci pour votre aide!
ropieur2
Bonjour Taas17,
le plus intéressant est l’Oyster Card qui plafonne vos dépense suivant vos déplacements.
Pour un forfait journalier en Pay As You Go de 6,50£, par adulte, en zone 1-2, vous aurez accès au bus, métro, Dlr et Overground sans limitations et durant toute la journée (plus d’heures de pointe).
Les cartes Oyster sont achetables dans toutes gares ferroviaires du National Rail et dans toutes stations de métro, via les guichets automatiques multilangues, au prix de 5 £, remboursables ainsi que le reliquat d’argent présent sur la carte lors de la fin de votre séjour.
Si moins de 10£ (prix d’achat compris), remboursement via les mêmes guichets autoamtiques et en cash, si plus de 10£ (prix d’achat compris), passage dans un bureau du TFL pour effectuer le remboursement par un préposé (demandez du cash, cela évite les frais !)…
Le Travelcard 3 jours, n’existe plus depuis longtemps, la Travelcard adulte pour 1 jour est complètement obsolète, la Travelcard 7 Day adulte est plus intéressante lors d’un séjour compris 5 et 7 jours de séjour.