Bonjours à tous !
Merci de me dire si ce périple ( oxford / bath / Stonehenge / Oxford ) est raisonnablement réalisable, sur une journée ou 2 ? Je me pose la question.
Cela fait beaucoup de kms, non ?
2 jours sont peut-être nécessaires ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour, si c’est juste pour conduire, et voir les choses rapidement, en gros, ça fait dans les 300 Km , 4 heures de route (voir l’itinéraire sur Google Maps).
Maintenant, si tu veux visiter, en particulier flâner à Oxford et à Bath, visiter les quartiers monumentaux, et aussi des endroits précis , comme à Bath, la cathédrale, les thermes romains, etc., tu n’auras pas assez d’une journée pour tout faire.
Tant qu’à faire de visiter Stonehenge, tu peux aussi voir le cheval d’Uffington, creusé dans la craie à l’époque préhistorique aussi, c’est dans cette région aussi.
Merci pour l’info.
Juste une précision. Nous logerons sur Oxford, alors on visitera Oxford tranquillement.
La question que je me posais, en fait, c’est plutôt en terme de trajet + visite bath et Stonehenge en partant et retournant sur Oxford.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir choisi Bristol comme lieu d’arrivée mais je voulais à tous prix, louer un cottage près d’Oxford ( j’y ai vécu étant jeune ). J’ai fait le mauvais choix, je m’en mords les doigts…
Si tu loges à Oxford , cela te permet d’y passer une journée, ou une demi-journée plus une excursion, et une autre journée pour Bath et/ou une excursion,la région est très belle.