Bonjour à tous ! Bonne et heureuse année !
Je suis la moitié des “2 vieux de 60 ans” qui partons dans l’ouest américain en août prochain. Nouvelle ébauche de notre périple. Certains des hôtels sont réservés (grâce à vos bons conseils) mais peuvent être annulés si nécessaire.
Nous arrivons à Los Angeles dans l’après midi et comptons visiter un peu. Nous récupérons la voiture et partons le lendemain. Nous sommes des “lève-tôt”, donc chaque journée sera bien remplie…
Nous prenons la Highway, direction San Francisco. Nous passons une nuit à Pablo Robles afin de profiter de la côte.
Nous passons 2 nuits à Hayward, afin de visiter San Francisco et les alentours.
Nous allons ensuite à Yosemite où nous passons une nuit.
Nous prenons la Tioga pass road (Lee Vinning, Mono Lake, Mammouth Lake où nous passons une nuit.
Direction Bishop, Ridgecrest où ns passons une nuit.
Ensuite, Death Valley, Paihrump , une nuit.
Las Végas, nous nous “remarions” et passons une nuit.
St Georges, Zion Park, Brice Canyon, Kanab où nous passons une nuit. Monument Valley, Yucca House, Messa Verde, Cortes où nous passons une nuit ou sans doute 2…
Durango, Espagnola, une nuit.
Santa Fe, Albuquerque, Gallup, une nuit.
Chelly Canyon, Petriefield Forest, Holbrook, Flagstaff où nous passons 3 nuits,
avec visites des sites ci-dessus, plus Paint desert et Grand Canyon.
Lake Havasu City, une nuit.
Joshua Tree, Yucca Valley, Palm Springs, San Bernardo, une nuit.
Arrivée à Los Angeles où nous rendons la voiture et visitons.
Bien chargé ce voyage, mais nous pouvons moduler. Qu’en pensent les pros de ce périple.
Je précise que je “m’imprègne” (histoire, géographie, population, ressources…° de tous les pays que nous visitons avant de partir, afin de profiter au maximum et prendre le temps de faire de belles photos.
Merci et bonne soirée à toutes et tous.
rafa2
Bonsoir Bonne année à toi aussi !!
Bah je vais te dire la même chose que dans les posts précédents dont tu n’as pas tenu beaucoup voire pas du tout tenu compte . Ça ne me gène pas , ce n’est pas mon voyage après tout .
Mais si St Georges>Zion> Bryce > Kanb est prévu sur une même journée , je te souhaite bien du plaisir …gaché!!!
Une nuit à Mammoth Lake mouais !!! Tu ne vas pas à Bodie en sortant du Tioga Pass???
Si tu peux préciser : MV, Yucca , Messa Verde , Cortes ,tout ça dans une même journée ???
Nous gagnerions tous à ce que tu présentes ton projet par journée .
J1:blabla ,nuit à :xxx
J2:blabla nuit à YYY
A toi de jouer .
Fred
boncampeur3
Bonjour,
Il me semblait qu’on vous avait déjà dit que l’étape St Georges-Zion-Bryce-Kanab est parfaitement irréalisable, pourquoi la maintenez-vous ???
voyageuse164
Je sais que ce n’est pas encore très précis, et un peu au pas de charge. Mais, je précise bien que sur certains sites, nous pourrons y rester 2 nuits au lieu d’une…
Quant aux villes choisies pour les nuits, les hôtels n’ étaient pas chers !
C’est vrai que nous nous précipitons un peu, mais d’un autre côté c’est un voyage que nous ne referons pas, alors, sans doute que sur place, il y aura des priorités.
Et puis, il nous reste des mois pour suivre vos conseils et revoir “notre copie”.
Je compte prendre le trajet ville par ville et voir ce qui sera intéressant à visiter.
Désolée, c’est encore une ébauche.
A dans quelques semaines…
Merci encore.
Anonyme5
à voyageuse 16 ou à toute personne qui peut me renseigner :
nous sommes 3 cinquantenaires à partir également pour visiter l’ouest américain en voiture en août prochain pour un vingtaine de jours.
Un de nos problème est que nous n’arrivons pas à chiffrer notre budget repas. Je profite donc de ce forum pour vous demander le prix moyen d’un plat unique dans un restaurant ? Voyageuse 16, avez vous estimé votre budget “bouf” et sur quelle base ?
je vous remercie toutes et tous d’avance pour vos réponses
Très bonne année à vous … remplie entre autre de beaux voyages