Je souhaite partir au mois d’août avec mon mari et mes 2 enfants de 5 ans1/2 et 7 ans dans l’Ouest des Etats Unis et je suis un peu perdue sur le circuit que nous pourrions faire sans que cela devienne une galère pour les enfants (et au passage pour les parents ! ), je pensais faire attérir à Los Angeles et repartir de LA également; Nous allons louer une voiture (quelle catégorie d’après vous ? ) et nous allons partir au moins 18 à 20 jours … je suis en attente de vos expériences et de vos conseils !!! Merci d’avance
Anonyme2
Vous pouvez tout à fait partir avec vos enfants qui seront très bien accueillis. Une chose est sûre, les USA aiment les enfants… et c’est généralement réciproque ! Tout est prévu pour eux. Quand au circuit, il y a tant de possibilités qu’il va falloir choisir. Surtout, préférez toujours d’en faire moins mais dans de bonnes conditions. Vous en profiterez tous ! Pour la voiture je peux vous conseiller un SUV Ford Escape car c’est celle que nous avions. Elle a été parfaite pour nous 4. Facile à conduire, confortable, avec un grand coffre et de nombreux rangements dans l’habitacle.Pour la construction du circuit vous pouvez aller sur ce blog vraiment génial :
Vous devriez y trouver tout ce dont vous avez besoin et des réponses aux questions que vous ne vous êtes pas encore posées
Il existe encore bien d’autres blog. Ce sont de bonnes sources d’inspiration car les circuits sont bien décrit et vous pouvez contacter les auteurs pour avoir des précisions.
hiacinthe3
Bonjour,
Je confirme ce que dit rivage, les enfants sont toujours bien accueillis. Quand on arrive dans un resto, souvent les enfants ont droit à du coloriage pour les faire patienter. Et les rangers des parcs nationaux ont un programme à proposer pour les enfants en fonction de leur âge. Ils peuvent devenir “ranger junior”. Je me souviens d’un jour, on avait grondé une de nos filles et un américain a voulu lui redonner le sourire en lui parlant gentiment et en lui prêtant ses jumelles.
Avec vos enfants, vous pouvez aller à la plage et, à San Diego, vous pouvez les emmener voir SeaWorld et le parc animallier.
A Monterey, vous pouvez visiter l’aquarium.
A San Francisco, montez dans le cable-car, promenez-vous sur la baie, mangez du bon crabe à Pier 39 et emmenez vos enfants voir les lions de mer qui se prélassent sur le ponton. Traversez le Golden Gate Bridge pour aller à la jolie petite ville de Sausalito et repartez en prenant le ferry. Allez vous promener dans le Golden Gate Park et allez voir le jardin japonais.
A Sacramento, allez dans le “Old Sacramento” et notamment au musée du chemin de fer qui plaira sûrement à toute la famille.
Allez visiter le magnifique parc du Yosemite : belles balades familiales et vous y verrez beaucoup d’écureuills et des cervidés.
Mes enfants ont beaucoup aimé aussi se promener à Sequoïa National Park. La route qui monte au parc est jolie. Dans le Visitor Center, il y a une exposition sur les séquoïas géants. Dans le parc, mes filles se sont beaucoup amusées à monter sur les séquoïas couchés. Les pommes de pin sont gigantesques et on a vu des cerfs-mulets qui gambadaient et sautaient juste devant nous.
Nous aussi, nous avons loué un SUV, ces véhicules ont des grands coffres.
Bonne préparation et ne tardez pas à réserver les hôtels !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour votre réponse, je vais aller voir ce blog … rien que le titre j’adore !!!
Merci encore
Anonyme5
Merci aussi Hiacinthe , je vais me noter tout ce que vous m’avez conseillé et je vais commencer activement mes reservations …
Au niveau de la ville d’arrivée vous feriez quoi ???
Anonyme6
Nous avions fait une boucle de Phoenix à Los Angeles avec Las Vegas au milieu mais c’était stratégique. Nous avons voyagé avec nos 2 garçons de 12 et 14 ans et comme il y avait pas mal de nature à “avaler” on a mis les grosses villes en fin de parcours, comme carotte ! Ils n’ont ainsi pas râlé de devoir randonner sachant que de l’asphalte les attendait pour la dernière semaine. Vu l’âge des vôtre, pas d’inquiétude, l’adolescence est encore loin. Choisissez le circuit qui vous permet de voir ce que vous souhaitez voir, c’est ce qui déterminera vos villes d’arrivée et de départ.
hiacinthe7
Pour la ville d’arrivée, vous pouvez choisir Los Angeles ou San Diego.
Avec nos enfants, nous sommes allés dans les parcs du Grand Teton et du Yellowstone. On y voit beaucoup de grands animaux sauvages (bisons, cerfs-mulets, wapitis, et parfois des élans et de ours). Mes enfants ont beaucoup apprécié aussi les geysers. Mais, je ne sais pas si vous aurez le temps d’aller jusque là.