Ouest des USA sans voiture

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous projetons de nous rendre dans l’ouest des USA l’année prochaine (avril-mai). Nous avons déjà fait l’est l’année passée et nous sommes déplacés soit en vols internes, soit en bus.
Cela est-il également possible dans l’Ouest??? Est-il possible de se rendre dans les parcs nationaux en transport en commun???
Nous ne sommes pas très chaud pour conduire aux USA…

Merci d’avance !

A part Yosemite, qui peut être rejoint en transports en commun à partir de San Francisco, les autres parcs ne sont pas accessibles sans voiture.
Il est par contre possible de trouver des courts voyages organisés pour visiter des parcs (gotobus, par exemple, en plus de bus de ligne entre les villes, propose de tels circuits ) mais ce sont des voyages organisés

Bonjour,

La compagnie bundubus peut peut être vous aider :
http://www.bundubus.com/
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Pardon, mais pourquoi souhaitez-vous éviter de conduire aux US? La conduite en France est à mon avis beaucoup plus redoutable que là-bas. Mais peut-être n’aimez vous pas conduire, où que ce soit -sentiment que je partage, mais bon, ça facilite grandement la vie, alors…

L’Ouest sans voiture c’est beaucoup plus compliqué long et coûteux …envisageable si vous partez 3 semaines au moins et prêts à prendre votre temps et le perdre parfois…

Merci bcp pour vos réponses…

après discussion ac mon compagnon, nous allons essayer de faire les villes en bus et de louer une voiture pr les parcs…
Cela vous parait-il faiseable?

Sage décision
Que doit on entendre dans l’expression “les villes”
S’il s’agit de San Francisco : oui bien sur on peut la visiter sans voiture, quelques lieux prendront un peu plus de temps mais c’est vraiment la ville à visiter sans voiture
Los Angeles, la ville de la voiture! Si on se loge à west Hollywood, près d’une station de métro on peut voir à pieds les sites autour du théatre chinois et en metro les studios Univercal. Beaucoup plus “galère” d’aller vers les plages
Après il faut voir s’il y a d’autres villes prévues

Sujets suggérés

Services voyage