Ouest americain 28/07 au 13/08/14

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Nous nous lançons cet été dans un périple qui comblera nous l’espèrons toutes nos attentes, c’est un vrai stress de se tromper dans le choix de tel ou tel hotel, telle ou telle ville…
C’est pour ça que je viens prendre vos conseils avisés sur notre itinéraire:
arrivée: 28/07 à 19h45 los angeles
29: sunset, walk of fame, beverly, outlets
30: universal
31: départ pour williams nuit
1: grand canyon nuit
2: antelope cruise 11h30 (il parait que c’est le top) et direction monument valley pour fin d’aprem et nuit peut etre au fire tree (si vs connaissez???)
3: lake powelle et nuit à page
4: bryce
5: zion et nuit au milieu de zion et las vegas mais je sais pas ou encore…
6: las vegas visite et nuit
7: death valley et nuit à bishop
8: yosemite et nuit à modesto ou jamestown( mais j’ai peur que ça nous fasse pas mal de route par rapport à modesto qui nous rapprocherait de San Francisco…)
9: san francisco
10: san francisco
11: san francisco nuit à monterey
12: monterey- santa barbara nuit à Los angeles
13 : LA depart à 16h.

Voilà notre boucle qui représente à peu près 4000 kms par rapport à tout ce que j’ai pu voir sur les sites et le calcul de distance.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils, astuces, à faire absolument, à éviter aussi tant sur le plan de la bouffe, des hotels, de la vie là-bas, des reducs si ça existe, bref nous attendons vos posts avec grande impatience!!!
Merci d’avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour nous lire et nous aiguiller dans ce voyage qu’on espère juste fabuleux!!!

Stéph

Bonjour

Pour antelope faite le quand vous etes à page car c’est à faire le matin sinon si vous faites ça en pleine aprèm vous n’aurez pas les belle couleur
Donc ça donne ça

28 arrivé LA
29 30 LA
31 Las vegas
1 Grand canyon
2 Monument valley
3 Page ( avec lake powell , horseshoe bend , avant de partir pour bryce faire antelope canyon le lower vers 9h le upper vers 11H )
4Bryce
5 Zion
6 death valley ( nuit à furnace creek )
7 route vers les vining , visite de mono lake et bodie
8 Yosemite
9 SF
10 SF
11 monterey
12 LA
13 LA + départ

Je pense réellement qu’en 13 jours, votre circuit est inenvisageable.
Vous roulez beaucoup trop. le mieux serait déjà d’éviter une boucle LA-LA mais plutôt d’envisager un retour depuis SF en réservant un vol multidestination.
J’ai compilé quelques itinéraires de 2 semaines dans l’ouest qui pourraient vous intéresser là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir Steph,

Votre projet à partir de votre départ de Los Angeles :

Le 31/08, le trajet de Los Angeles jusqu’à Williams est long (environ 6 h 30), vous pourriez couper la route en dormant à Kingman

01/08 : Kingman > Grand Canyon rive sud (coucher de soleil)

02/08 : points de vue sur la rive, puis direction Monument Valley (visite sur la piste si vous n’arrivez pas trop tard, puis coucher de soleil) Je ne connais pas le “Fire Tree”.

03/08 : visite de Monument Valley le matin si vous n’avez pas eu le temps de le visiter la veille, puis route en direction de Page (promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil qui s’appelle “Antelope Canyon” et qui dure 1 h 30 : www.lakepowell.com boat tours)

04/08 : magnifique point de vue Horseshoe Bend > départ pour Bryce Canyon et arrivée au parc en début d’après-midi (randonnée dans l’amphithéâtre et coucher de soleil) nuit à Bryce ou à Tropic

05/08 : route en direction de Zion NP > scenic 9 > balade “Canyon overlook” qui démarre juste avant le long tunnel > balades dans le parc et route en direction de Las Vegas en fin d’après-midi > arrivée la nuit sur le Strip

06/08 : Las Vegas

07/08 : Las Vegas > Death Valley (dormir dans un hôtel du parc ou dans un motel pas trop loin de Zabriskie Point, à Amargosa Valley ou à Beatty pour profiter des couleurs de la fin de journée sur Artist’s Palette, le coucher de soleil à Sand Dunes et le lever de soleil à Zabriskie Point)

08/08 : lever de soleil à Zabriskie Point > Death Valley > Yosemite Valley (beaucoup de route : plus de 6 h de trajet et vous ne pourrez pas profiter des paysages le long de la Tioga road)

09/08 : Yosemite Valley > San Francisco (la visite de Yosemite NP est trop rapide

10/08 : San Francisco

11/08 : San Francisco > Monterey (vous ne restez pas assez longtemps pour la visite de San Francisco, ce serait bien d’y rester 3 jours)

12/08 : Monterey > Santa Barbara > Los Angeles (vous n’allez faire que rouler)

13/08 : Los Angeles > vol du retour

Vous n’avez pas assez de jours pour faire la boucle. Repartez de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Un grand merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre!!!
J’ai bien noté tout ce que vous m’avez dit et nous avons fait des choix bien obligé si nous voulons profiter de ce beau voyage;-)))
J’aurais voulu savoir si vous connaissiez des hotels sympas à page, bryce, jamestown et monterey qui sont les derniers à me rester à trouver??
Merci encore pour votre aide!
Stéph

Bonsoir,

A Page, nous avons dormi au motel “Quality Inn At Lake Powell”. Il ne m’a pas marqué particulièrement, mais, d’après mes souvenirs, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Pour Bryce Canyon, nous avons dormi au motel “Bryce Valley Inn” à Tropic. On était arrivé tard et on avait pu dîner au restaurant de l’hôtel. Je ne sais plus si le petit-déj était compris dans le prix de la chambre.

Lors de notre circuit de juillet 2013, on a essayé un autre hébergement : le “Red Stone Cabin” à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park, à l’est de Tropic. On a adoré. C’était une cabane tout confort. On a dîné et on a pris le petit-déj sur la terrasse. Entre Kodachrome Basin SP et Bryce Canyon, vous pouvez faire la balade “Mossy Cave”.

Je ne connais pas d’hébergement à Jamestown et à Monterey.

Cordialement

Hiacinthe

Hiacinthe,
si je peux me permettre vous êtes au top!!!
Je file sur le net pour voir si c’est dispo ;-)))
Un grand merci encore!!!
Bien à vous
Stéph

Bonsoir Steph,

C’est très gentil.

Merci pour votre merci.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour

Pour Monterey, allez sur Abrego street.
J’ai testé les Days inn a deux reprises, jamais déçu.
Enjoy

MERCI bcp;-))

RE

Pour Page, on nous a conseillé le Page Boy Motel, mais il était plein à notre arrivée. Très bon rapport qualité prix, apparemment.
Du coup, nous avons dormi au Comfort Inn (hors de prix).
Réservez à Page, c’est une obligation.

Bonjour Steph,Nous arrivons le même jour à LA, mais sur un vol différent :wink:
Notre circuit est un peu différent, nous ne revenons pas sur LA mais repartons de San Francisco.
le 1/7 direction Las Vegas (2 nuits)
3 : Grand Canyon
4 : Page : Hotel Lake Powell Resort, au bord du lac. On nous a aussi conseillé le Courtyard by Marriott à Page
5 : Kayenta
6 : Moab 2 nuits : on fera l’impasse sur 1 des parcs pour s’offrir une descente en rafting sur le Colorado
8 : Bryce Canyon : Best Western Plus Bryce Canyon Grand
9 : Zion : Zion Lodge dans le parc
10 : Death Valley
11 : Mammoth Lakes
12 : Yosemite 2 nuits
14 : San Francisco 2 nuits

Et stop à New York 3 nuits sur le retour :slight_smile:

Bonjour
Ca y est nous venons de reserver au red stone cabin, il ne nous reste plus que les nuits à Monterey je vais aller voir sur abrego, et jamestown.
merci encore à tous les routards pour ces infos!!!

Pour Page je vous conseille le debbie’s hide a way motel: c’est un appartement équipé . Très chouette et pas trop cher.

Sujets suggérés

Services voyage