Où voir des dauphins et baleines en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous serons début avril du côté de Sainte Rose pour deux semaines et nous voudrions fair ela suprise à nos deux filles et les emmener observer des dauphins ou autre cétacés. Qui aurait des adresses de pêcheurs, associations pas trop chères afin de réaliser leur rêve?

Bonjour

en avril ce n’est pas la saison des baleines

c’est en février

lien vers un article de France Antilles du 17.02.2011

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie-consommation/les-baleines-a-bosse-sont-de-retour-17-02-2011-112984.php

.

pour les dauphins les sites ne manquent pas

utilise le moteur de recherche sur le routard (en haut et à droite)

et tu as les réponses

==============

Bonjour,

Nous sommes depuis de longues années en Guadeloupe de la mi mars à la fin avril et nous voyons très souvent des baleines… lors de leurs passages dans les eaux guadeloupéennes… Il n’est pas rare qu’elles restent quelques jours en face du Moule, qu’elles passent à la Pointe des chateaux et qu’on les rencontre en bateau quand on va de St François à petite Terre … (tout comme les dauphins …)
Il nous est également arrivé, en 2010 je crois, d’en voir deux tout un après midi entre Malendure et les ilets Pigeon et c’était pendant les vacances de Pâques ! donc bien après février…

Bien sûr c’est une question de chance comme pour toutes les observations…

Vous pourriez prendre contact avec le club “les heures saines” à Malendure dont je sais qu’il organise des sorties à la recherche des baleines mais que nous n’avons pas encore essayé…

Cordialement.

Bonjour
Je reviens d’un séjour de 2 semaines en Guadeloupe et j’ai eu la chance d’en voir une de la pointe des châteaux et une autre le lendemain alors que nous mangions à l’Anse Bertrand à la case à Fernand. Nous avons pu l’admirer longuement pendant notre repas.C’était le 1er mars et c’est leur pleine période de reproduction. Je n’ai qu’un regret c’est celui de ne pas avoir pris de photos … Si quelqu’un en a je suis preneuse.

Viviane

Bonjour
pour des photos de baleines en guadeloupe contacte Évasion Tropicale et son fondateur Renato Rinaldi. (06 90 57 19 44)
Il s’occupe des baleines
voir France Antilles du 12.02.2013
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/education-sante-environnement/elles-soufflent-baleines-en-vue-205345.php

============

Merci à schnocleux pour ta réponse, je vais contacter évasions tropicales pour avoir des photos.

Bonjour,Nous sommes rentrés ce matin de Guadeloupe et la semaine dernière nous avons vu deux dauphins (la maman et son petit) aux Saintes (à priori le port est leur domicile actuel). Nous les avons vus au moment du départ depuis le bateau donc trop tard pour “jouer”… dommage car il paraît que selon les jours il suffit prendre le masque et le tuba et d’aller nager avec eux.
Concernant les baleines, certaines se promènent en ce moment aussi vers Les Saintes et Marie Galante. Idem nous en avons vu une mais furtivement.
Mais c’est en plein la “saison”, les pêcheurs qui sont toujours en mer l’ont confirmé. Il faut avoir l’oeil ouvert et espérer !
Bon voyage.

Les baleines sont effectivement visibles a la pointe des châteaux (nous les avons vu en allant a petite terre) par contre pour les dauphins des saintes (maman et bébé) il ne faut pas les approcher car la maman est enceinte

Bonjour,

j’étais en Guadeloupe le mois de Mars et j’ai fait une sortie avec Whale Watching Guadeloupe. C’etait vraiment génial!
Nous avons eu de la chance de voir 3 escpèces ce jour la! C’est une équipe formidable et passioné.
Ils expliquent pleins de choses sur les animaux, nous avons appris beaucoup!

Claude

www.whale-watching.fr on les retrouve aussi sur facebook

Sujets suggérés

Services voyage