Salut Samuel,
Je pense que tu n’es pas sur le bon forum, on est, des expats, et des voyageurs.
Le survivalisme, et la construction d’une B.A.D (base ,autonome,durable), c’est bon pour des joyeux lurons comme vous, les jeunes.
Richard
Salut Samuel,
Je pense que tu n’es pas sur le bon forum, on est, des expats, et des voyageurs.
Le survivalisme, et la construction d’une B.A.D (base ,autonome,durable), c’est bon pour des joyeux lurons comme vous, les jeunes.
Richard
“Ton QI à toi doit être celui d’un étourneau”"
les insultes aux oiseaux n’ont rien à faire sur ce forum !!
C’est malheureusement plus une manifestation de pathologie lourde que de QI !
Moi je suis chaud créer une communauté en pleine forêt civiliser mais à l ancienne
Moi je suis chaud créer une communauté en pleine forêt civiliser mais à l ancienne
Bonjour, j’espère Que ce post est toujours d’actualité. Je rêve depuis petite aussi de partir loin de cette société qui ne me convient pas et j’imagine depuis longtemps une petite communauté participative, basée sur le respect et l’entraide, en pleine nature. Étant donné la situation et les lois en France j’aimerai beaucoup changer de pays (pour l’instant je vis à la Reunion et je vais sûrement bientôt me retrouver à la rue…)
j’espere avoir des réponses pour trouver des solutions …
La Réunion ? Je ne connais pas mais je pense que ça doit être comme la vie dans tous ces petits morceaux pseudo français : une vie locale hors de prix que n’excuse pas l’insularité (la Guyane n’est pas insulaire mais tout y est très cher, même les carburants sont plus chers qu’en France, faut le faire, alors qu’elle est à une journée de route d’un petit pétrolier qui viendrait du Venezuela).
Faut se barrer de tout ce qui est français et, in extenso, européen.
Il y a des coins pour ce que tu veux vivre au Chili, en Argentine, au Pérou (pour ne parler que de ce que je connais). Bien sûr il faut aller y voir si ça te plait et, non moins bien sûr, faire les formalités pour être résident. Avec un projet économique, de préférence. Élever des alpagas, par exemple, ça serait sympa.
Par contre tu peux te brosser pour la “petite communauté participative”. Impossible d’envisager quoi que ce soit sur ce genre de forum. J’en parle en connaissance de cause.
Bonjour à tous,
Je me presente je m’appelle Alexandre,j’ai 22ans et J’ai pour projet depuis gamin de vivre dans la forêt le plus longtemps possible.
Mais de préférence à plusieurs alors si il y a des adeptes de se mode de vie (homme comme femme) sa serait vraiment cool
Pour le lieu je ne sais pas encore car en France c’est assez compliqué donc à voir.
Antila et ses fakes !
“alors qu’elle est à une journée de route d’un petit pétrolier qui viendrait du Venezuela”
Chargé de brut pour mettre dans les voitures de fonction de la ribambelle de fonctionnaires ??
le Vénézuala ne dispose d’aucune raffinerie opérationnelle.
Inventer pour argumenter , c’est une grande mode , mais de temps en temps il faut se modérer.
Une petite recherche via Google avec le thème “refinerias Venezuela” en donne 3. D’ailleurs il était connu que Hugo Chavez maintenait sa popularité en donnant le carburant pratiquement au prix coûtant.
Je ne sais bien que tu ne peux pas me blairer, mon cher Poulet Citron, encore que je ne sais pas pourquoi, mais évite de te tartiner, publiquement, de ridicule.
Les forêts froides (Alaska) les forêts chaudes (Amazone) ? Et puis vivre c’est très bien, mais vivre de quoi ? D’autant plus que c’est la question que l’on te posera pour devenir résident.
Parce que ne crois pas que tu pourras passer la frontière illégalement et qu’on va te donner, un logement et des subsides, Il n’y a qu’en France qu’on voit ça.
Bonjour,
Je suis journaliste, je travaille pour une société de production audiovisuelle et nous allons réaliser un film sur les expatriations dans des endroits reculés. Je recherche des personnes prêtes à partir vivre, comme vous l’expliquiez dans votre message, dans la forêt, notamment à l’étranger !
Avez-vous constitué un groupe sur internet comme vous le souhaitiez ? Avez-vous des idées de contact de personnes qui seraient dans cette dynamique là ?
Merci beaucoup 
Nelly
Bonjour,
Je suis journaliste et je cherche des gens qui comme vous souhaiteraient partir vivre en pleine forêt pour un film documentaire de 60 minutes.
Etes-vous déjà partis ? Avez-vous trouvé une destination ?
Merci pour votre réponse.
Nelly
Allons ! Dans ce genre de forum, rien de se réalise, c’est bien connu. Un bref moment de délire, de “rêve” comme ils disent, une formulation dans un sabir limite lisible, épicétou.
Bonjour, contrairement a ce qui se dit a droite et a gauche, c’est avant tout la superficialite et l’avidite qui ont conduit l’homme et la femme la ou ils en sont !
La vie est au contraire bien plus simple et saine en milieu naturel avec une tente, une yourte, ou encore une cabane, plus rien quasiment n’est artificiel et ne pollue, a part au pire quelques feux par jour (incomparable face a ce que consomme comme energie totale chaque etre humain), la forme physique devient constante et naturelle, la psychologie s’en suit, … Et vu qu’il y a moins d’argent, de documents administratifs et de multiples besoins en jeu, l’aspect technique est donc plus simple a gerer, c’est une realite incontestable.
Si le monde veut s’abrutir, se mentir, s’illusionner, s’accidenter, s’entretuer, se dominer, s’hyper sexualiser, s’ennuyer, s’auto detruire, se compliquer la vie au quotidien, …
C’est son choix et gardez vos putains de conditionnements dominateurs pour vous et votre credule d’entourage ! Au lieu de nous priver et nous retenir de nos desires naturels et sains quelque soit la cause et le pourquoi du comment !
Le comportement de la plupart sur les forums et en dehors se resument ni plus ni moins et concretement a de la sequestration, mais bien sur vu que ce n’est pas physique ce n’est pas condamnable ? Oo
Il y a des consequences et des risques dans chaque situation, chaque mode de vie, si vous voulez vivre en captivite, gardez ce desire pour vous bon sang !
Nous sommes conditionnes et pour certains, fragiles, mais est ce une raison pour conserver une lame de couteau plante en nous pour le restant de nos jours ? Pour ne pas avoir le droit de respecter d’avantage cette planete et ne plus en souffrir ? Pour nous empecher d’avoir la determination necessaire afin de retrouver nos sources naturelles ?
Justement, j’ai toujours estime que la difficulte et complexite de chaque element physique et psychologique etaient d’immenses valeurs et source d’immense plaisir car elle apporte infiniement plus que la facilite et de maniere bien plus saine, sincere et durable !!
C’est la facilite qui rend hommes et femmes si immatures et nefastes.
J’ai toujours vecu aleatoirement ce mode de vie plusieurs semaines et mois, je me suis toujours tres bien porte, bien mieux d’ailleurs puisque c’est ce dont chaque organisme a reellement besoin.
Pour ma part les deux seuls veritables problemes ce sont l’eau et cette douloureuse et profonde solitude, mais ce sont des soucis qui peuvent etre relativement solutionnables avec quelques astuces et une serieuse organisation …
Le poids du sac est aussi un tres lourd fardeau, mais si vous devenez sedentaire, plus de soucis.
J’aime infiniement la vie, c’est au dela de l’amour, c’est un lien eternelle et pure entre la planete et chaque element qui la compose, nous sommes tous et toutes les filles et fils de cet univers dans sa totalite, nous lui sommes redevables d’ailleurs …
Redevenez ce que vous etes vraiment, apprennez a connaitre ce parent, faites vous suer quelques annees pour vous preparer et acceptez petit a petit ce qui viendra, c’est un poids immense qui vous sera enleve meme si vous n’en avez pas conscience …
Mes paroles ont peut etre l’air gnees ou infantiles, mais elles restent sinceres et realistes, peut etre permettront elles de donner suffisamment de volonte a ceux qui n’ont pas trouves la force necessaire … La force vous la regagnerez par la suite et pendant, non ?
Si vous avez vous meme l’idee d’une realite dont je n’ai pas conscience, alors faites m’en part, ca pourra peut etre moi aussi m’aider …
Courage a tous et a toutes, l’opportunite de vie qui vous ai offerte chaque jour n’est pas sans fin, et votre histoire pourrait s’achever avant que vous n’ayez eu le temps de la vivre, alors profitez en fermement tant que l’occasion est devant vous et ne la lachez pas !!
Salut je suis tout à fait d’accord avec toi
Barons nous de cette société de merde !!!
Il y a ça et là des gens qui décident de vivre “en pleine nature”. Au moins sont-ils honnêtes avec eux-mêmes, ce n’est pas une tartine de malêtre sans lendemain comme ici. Comme ce mec qui a décidé de faire du kayak dans un lac canadien et qui est mort gelé.
Un autre, dans le même genre, s’était fait tué par un grizzli (pourtant c’était un vieux polar “Touchez pas au grizzli”).
En fait, même avec la meilleure volonté, ce “vivre en pleine nature” ne dépasse pas 3 mois d’été. Même en Ariège, dans les années 70, quand c’était la mode.
Du coup ça m’a donné envie de voir un film que j’avais engrangé, une histoire vraie et très bien interprétée : “Into the wild”. Le sujet ne m’avait pas passionné car c’était l’histoire d’un jeune bourge, en rupture avec ses parents, qui était parti faire le baba cool en solitaire au Canada et qui, comme le précédent est mort, mais lui, empoisonné par une plante toxique.
C’est que la nature est très dure, c’est un combat de tous les instant pour sa survie. Et contrairement à ce jeune bourge qui, lui, brûle son argent, il faut, au contraire, un capital minimum pour y vivre (et ne pas crever de froid ou s’empoisonner).
Ce que j’avais dit dans un temps jadis où je croyais à la réalité de cette volonté d’expatriation (que moi, au moins, j’ai réalisée) : je n’ai pas des goûts de luxe mais il y a un niveau minimum de confort au-dessous duquel je refuse de descendre. Car il ne s’agit pas de passer 3 mois de vacances façon scouts du temps jadis (et au moins, eux, étaient débrouillards).
philippe 30 ans meme desir, meme combativiter et je ne souhaite que
ma liberter du systeme pour évoluer, je suis encore a rechercher emplacement
et compagnons
pour “la liberté du système” il faut beaucoup d’argent !.
Emplacement, il y en a des tas, j’en ai énuméré, je ne reviens pas dessus.
Compagnons : Là, faut pas rêver, c’est fini cette époque là. Hormis quelques pique-assiettes à entretenir…
Compagnon… je peu TRES BIEN m’en passer, (ce qui es une qualité assez rare; la solitude nétant que tres dur a supporter pour une majorité)
Que tu me dise avoir trouver plusieurs endroit idéal tu me fais la meilleur nouvelle
que jai eu depuis des mois haaa aaah!!!
Je suis en mode économie et étude ET SURTOUT a la recherche de cet endroit sans hiver,sans faune ni flore trop mortel ensuite viendra létude des lieus en profondeur
ps tout conseil ou critique sera la bienvenue et si je peu faire rire tant mieu
Y a des “trucs” à faire auquel on ne pense pas !
Par exemple : la laine d’alpaga est très cotée et la demande est forte. En plus ça plait par son côté écolo bobo. Mais c’est quand même sérieux.
Pourquoi de pas faire un élevage d’alpagas ? Ce sont des bestioles sympatiques et facile à élever.
Pays possibles : Pérou, Bolivie (on en élève même en France dans le Maine et Loire).
Auxiliaires : petits bergers à prendre correctement en charge avec un statut d’apprentis. On peut aussi y intégrer une école basique. De quoi être bien vus par les autorités et aussi les parents qui ne savent pas quoi faire de leurs mômes.
Et le capital pour démarrer n’est pas prohibitif.
hum oui des programme aide financiere (LOL)
bref ou bien des idées comme tu a démontrer en exemple
mais reste que la seule vrai nécéssiter es la nourriture pour moi
car je veux etre nomade bref je cherche le trouble au max
et souhaite que les gents aspire a mieu pour eu meme
merci de ta réponce
Slt Moi aussi je cherche à partir vivre en pleine forêt sans argent etc j’en et mare de cet vie de mer de srx
Slt Moi aussi je cherche à partir vivre en pleine forêt sans argent etc j’en et mare de cet vie de mer de srx
Si tu es toujours partant fait moi signe
Slt tu serais partant pour vivre en pleine nature
Slt moi aussi je recherche une personne pour partir vivre en pleine nature répond moi si l’envie te viens de tout quitter
Slt tu serais toujours partant pour vivre en pleine forêt ? Moi oui je me cultive aussi depuis un petit moment
Salut je prépare à partir vivre en plein nature , dans un endroit ou je pourrait vivre simplement , et pleinement . J’ai 26 ans et je serait ravie de faire cette expérience de vie avec quelqu’un avec qui parler autre que mon petit chient ^^ départ prévu mis janvier
Salut je prépare à partir vivre en plein nature , dans un endroit ou je pourrait vivre simplement , et pleinement . J’ai 26 ans et je serait ravie de faire cette expérience de vie avec quelqu’un avec qui parler autre que mon petit chient ^^ départ prévu mis janvier
Salut a toi Neavy propriétaire de petit chien,
j’ai toujours le meme reves au fond du coeur,
sa minteresse de parler ak toi es tu québécois?
je nai pas le temps dappronfondir mon message
on se reparle bientot
on dirai que lendroit du reves sans neige et nourriture abondante nexiste pas
ou bien il es saccager ou occuper par ses sale humain
Slt neave tu veux partir ou exactement car j’ai le même projet que toi
Slt ton projet m’intéresse beaucoup tu es parti
Si, toi et d’autres, voudrait qu’on te prenne en compte il faudrait en dire un peu plus sur toi.
Par exemple : ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, tes qualifications, tes aspirations et tes moyens.
C’est le minimum syndical pour espérer une réponse un minimum concrête.
Par exemple, en ce qui me concerne, même si j’ai renoncé à impulser un projet car ça n’intéressait concrêtement (j’ai bien dis con-crê-te-ment) personne, je serais disposé de faire un bout de route d’accompagnement avec un p’tit jeune qui se cherche. Par exemple une vadrouille exploratoire car ça j’ai les moyens (grosse toto quatquateuze et de quoi lui donner à boire).
[quote]
Slt tu serais toujours partant pour vivre en pleine forêt ? Moi oui je me cultive aussi depuis un petit moment
Si, toi et d’autres, voudrait qu’on te prenne en compte il faudrait en dire un peu plus sur toi.
Par exemple : ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, tes qualifications, tes aspirations et tes moyens.
Par exemple, en ce qui me concerne, même si j’ai renoncé à impulser un projet car ça n’intéressait concrêtement (j’ai bien dis con-crê-te-ment) personne, je serais disposé de faire un bout de route d’accompagnement avec un p’tit jeune qui se cherche. Par exemple une vadrouille exploratoire car ça j’ai les moyens (grosse toto quatquateuze et de quoi lui donner à boire). [/cita
Jai envie de vivre en foret et d’essayer de me débrouiller de ce nourrir de plantes c’est possible je me suis cultivé et la je suis prêt et toi ?
[quote]
Par exemple, en ce qui me concerne, même si j’ai renoncé à impulser un projet car ça n’intéressait concrêtement (j’ai bien dis con-crê-te-ment) personne, je serais disposé de faire un bout de route d’accompagnement avec un p’tit jeune qui se cherche. Par exemple une vadrouille exploratoire car ça j’ai les moyens (grosse toto quatquateuze et de quoi lui donner à boire). [/cita
Jai envie de vivre en foret et d’essayer de me débrouiller de ce nourrir de plantes c’est possible je me suis cultivé et la je suis prêt et toi ?
Mais cela n’est pas une présentation pour autant. Qui es-tu, âge, sexe, niveau d’études, centres d’intérêts, capacités professionnelles, aspirations, etc.
“Se débrouiller et Se nourir de plantes” outre que ce n’est pas sufisant (nous sommes des omnivores) c’est à la fois problématique et très risqué (c-f le film “into the wild” sur un authententique baba qui est mort empoisonné par les dites plantes dans l’Alaska).
Pour ma part je serais d’une férocité logique. Un p’tit jeune qui n’a pas de grand savoir mais de la bonne volonté, je peux le prendre un temps sous mon aile, mais s’il est plus grand (18 ans et plus) il faut qu’il ait une capacité et une autonomie intellectuelle à défaut de financière (en cette époque, il faut le reconnaître, c’est dur). Je ne suis ni une asistante sociale, ni un éducateur pour cas sociaux.
Pour survivre c’est mieux la foret ou la montagne a votre avis
Pourrais tu m’aider a trouver un lieux stp
Tu serais partante pour m’aider à survivre malgré les aléa