Nous partons à New-York dans quelques mois (octobre) pour fêter Halloween. Nous avons pris nos billets d’avion et avons prévu 12 jours sur place afin de pouvoir “s’évader” hors de la ville pour 2/3 jours. Je compte louer une voiture et suis donc à la recherche de destinations sympa dans les alentours (ça ne me dérange pas de faire 2/3 heures de route). Des idées de ville “typique”, parc national qui vaut le détour, ou activité originale… ??
Merci d’avance
Jon
sourisgrise2
La durée de votre séjour est relativement courte pour envisager d’en sortir, mais soit!
Il est tout à fait possible de rester à NY et d’avoir une expérience qui vous fait voir autre chose que la seule Manhattan en vous mettant face à ce que vous pourriez aller chercher aux alentours.
Il suffit de se rappeler que NY c’est aussi Staten Island, Brooklyn, Queens, et le Bronx pour avoir des dizaines de possibilités de voyages dans le voyage.
Lisez mon dernier récit, en direct de NY, et vous comprendrez que le métro et les bus sont d’excellents moyens de partir “ailleurs”.
jond3
Merci pour votre réponse et votre lien qui me semble très complet.
C’est la deuxième fois que je vais à New-York, c’est pour ça que je cherche à “m’éloigner” un peu
sourisgrise4
[quote]
Merci pour votre réponse et votre lien qui me semble très complet.
C’est la deuxième fois que je vais à New-York, c’est pour ça que je cherche à “m’éloigner” un peu ;](/citation]
Et moi, c’est la xième fois que je me suis rendue à NY et j’ai fait plus que m’éloigner un petit peu de ce que vous croyez être NY, c’est à dire Manhattan.
J’ai fait un fabuleux voyage dans le voyage, et je pense ne pas en avoir fini.
Je pense que vous commettez une erreur en voulant sortir à tout prix de NY pour une “évasion”.
J’affirme, preuves à l’appui, que les changements radicaux se trouvent hors la City mais sans quitter NY !
curiosites_a_ny5
Je suis d’accord il y a de quoi s’evader en restant à NY mais j’ai quand meme un petit faible pour la vallée de l’Hudson. Il y a des virées faisables sur une seule journée sans avoir besoin de louer une voiture mais en prenant le train (MetroNorth): Tarrytown et le cimetiere de Sleepy Hollow tout comme Beacon ou Cold Spring sont à moins d’une heure de train !
Pour 2-3 jours et avec une voiture, il y a de quoi faire à Hudson et dans les alentours !
Anonyme6
Bonjour, je suis intéressée pour aller à Sleepy Hollow, mais je ne sais pas où on doit prendre le train pour y aller. Merci d’avance.
curiosites_a_ny7
Pour se rendre à Sleepy Hollow, vous devez prendre le train MetroNorth à Grand Central jusqu’à Philipse Manor ou Tarrytown (plus rapide car il y a des trains express, le village est charmant mais apres il y a une petite marche de 20-30 min pour rejoindre le cimetiere). voila vous savez tout !
jond8
Merci beaucoup pour toutes ces infos concernant Hudson et ses alentours, c’est exactement le genre d’évasion que je cherchais. Du coup je ne sais plus où donner de la tête et ça va être horrible de faire un choix :)Et ton site est vraiment top