Nous sommes deux filles de 28 ans qui séjourneront sur l’ïle Maurice pour 1 mois, (juillet). Nous allons réserver un condo ou appartement via Airbnb. Nous hésitons simplement entre Troux aux Biches et Flic en Flac, ou autre suggestions si vous en avez.
Nous aimerions:
de belles plages
oportunité de plongée sous-marine
Des place pour faire l’épicerie
des villages interessants
accès à des boîtes de nuit
accès à un système de transport (pas obligé d’être proche)
Nous aimons faire la fête, mais nous souhaitons ne pas être envahie de touriste.
Nous vous remerçions d’avance pour vos précieux conseils.
karambol2
Mais rassurez-vous, il n’y a aucun endroit “envahi de touristes” à l’Ile Maurice, surtout au mois de juillet.
Je me permets de vous conseiller de faire votre recherche d’hébergement sur un site sans commission, comme Homelidays, Abritel, Souslestropiques… Les démarches sont plus souples que sur Airbnb, qui ne vous permet pas de communiquer directement avec les propriétaires avant d’avoir fait une réservation ferme.
Vous négocierez plus facilement.
caro_chill3
Merci beaucoup! Je vais checker les sites que vous me conseillez
ckosak4
Perso, selon vos choix je choisirais plutôt le Nord
Trou aux Biches la plage est magnifique ainsi que celle de Mont Choisy, Grand Baie est très près pour les boites de nuit, les boutiques et nombreux magasins, les communications par bus sont aisées pour aller sur Port Louis comme vers Cap Malheureux
Flic en Flac (très sympa aussi) mais excentré de tout
Des touristes à Maurice il y a partout, mais où c’est bien, il y en a évidemment plus. donc…
A méditer…(°+°)
Anonyme5
Par rapport à vos aspirations et attentes, je vous conseillerais Troux aux Biches car il y a tout près aussi la plage de Mont Choisi (ma préférée) et Grand Baie (pour l’animation, les magasins).
Quant à nous nous logions près de Flic en Flac … dans un hôtel 5 étoiles qui avait sa propre plage privée qui faisait 1 km (superbe!!!). A côté de cela la plage publique de Flic en Flac est très longue et jolie, mais vous risquez vraiment de manquer d’animation, de magasins, etc…
Lors de nos excursions avec taxi Fezal nous avons visité le nord ouest avec toutes ses plages…, cela nous semble plus approprié pour vous.
Bon séjour et rassurez-vous les plages ne sont pas bondées de touristes à l’île Maurice… loin de là…
Le seul risque c’est le dimanche, car les Mauriciens ont pour habitude de faire un pic nique en famille sur différentes plages publiques (Flic en Flac, Mont Choisi,…)
Agréable séjour! C’est génial de partir pendant 1 mois!
ckosak6
Peut-être n’avez-vous pas remarqué que nous sommes sur le site du routard ?
Dans votre véritable “déclamation”:
Quant à nous nous logions près de Flic en Flac … dans un hôtel 5 étoiles qui avait sa propre plage privée qui faisait 1 km (superbe!!!)
ou bien :
Lors de nos excursions avec taxi Fezal nous avons visité le nord ouest avec toutes ses plages…, cela nous semble plus approprié pour vous.
Un séjourt d’une semaine 1/2 dont 4 journées avec LE taxi Fezal…(combien d’* ?)
Pour info, Trou aux Biches et Mont Choisy, ne sont pas “toutes les plage du nord ouest”
Anonyme7
Salut
Je vous conseille Trou Aux Biches car c’est nettement plus accessibles a de belles plages ( perebere, trou Aux Biches) et aussi accessible aux boites de nuit
Flic en Flac est loin des activites