Ou ranger mon passeport mon visa et aussi mon argent en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour,

j’aimerai savoir l’endroit ou ranger mon passeport mon visa et aussi mon argent.
car d’après certaine personne les coffres des hôtel ne sont pas très sécuriser .cordialement.

Dans ta culotte !!!
Mais aucunement dans un pseudo coffre de chambre d hotel !!
En vingt cinq ans d Asie je n ais jamais eu de pepins car je n ais jamais rien mis dedans …
Et la seule fois que j ai confier kek chose a un de ces coffres ayant oublier mon code pendant mon sommeil c est la femme de chambre qui me la ouvert !!!
A toi de t en faire une idee !!
Et fais confiance a ceux qui ont eu des mesaventures avec cela c est pas des bobards !!!

merci pour l’info et aussi le conseil.lolj’aurai bien aimer tout laisser dans " ma culotte" mais cela n’est pas pratique surtout lors des activités nautique ect…

Bonjour

en fait le nerf de la guerre tu le garde toujours avec toi , mais quelque fois tu peu en laisser une partie dans certains hotels qui ont des coffres sur ,que tu connais ou que tu aura compris par toi même qu’il n’y aura pas de problèmes ,cela c’est un peu au feelling ,par exemple nous avons un hotel a bangkok,ou nous en laissons une partie en coffre sécurisé nous n’avons jamais eu de probleme ,mais cet hotel ce sont des amis routards qui nous l’ont enseigné ,mais en principe nous gardons la carte avec nous ,le passeport tu en mets une copie sur internet dans ta boite mail au cas ou ! tu prends aussi un peu des travellers ,en thailande ils sont bien repris .
bon voyage

merci de vos informations mais cela me rassuré pas tellement.y a t-il des coffre a la banque ? sont t-il sécuriser ?

j’en suis a mon septieme passage en thailande ,aucun probléme ,ne te prends pas trop la tête et tout roule normalement .toujours des petites precautions ne jamais montrer tout son argent , toujours avoir que le nécéssaire pour la journée a part que persone ne voit ton stock , pas de bijoux, des pantalons avec des poches profondes , un petit sac a dos a mettre sur la poitrine dans les lieux creignos un portemonaie autour du cou ,une ceinture porte billets et un porte feuille. la nuit tu met tout sous ton oreillet et ( et le flingue a porté de main )lol .
bonsoir

Comme l’écrit laothaï une des solutions consiste à mettre ses objets de valeurs…entre son slip et le bas du ventre…

En fait, j’ai 2 petites pochettes extra plates en coton ( en vente chez Go voyage ).
Une que je glisse dans un lieu précédemment nommé et l’autre dans laquelle je mets un peu d’argent ( pour la journée ) que je place sous mon T shirt. La nuit, je glisse la pochette “de valeur” dans mon oreiller, l’autre je la met a côté. Si possible inaccessible de la fenêtre même de très loin.
Ne pas l’oublier en quittant l’hotel…

La seule fois ou j’ai placé mon argent dans un coffre, cela m’a coûté 1300 dollars. Au Vietnam.

En ce qui concerne la petite sacoche autour du cou et la grosse sacoche que l’on met à sa taille, je suis très sceptique.
Je me suis fais attaquer à Bombay et les gars d’un coup très sec et très appuyé on fait sauter la fermeture de ma sacoche.
Donc une petite sacoche autour du cou cela ne doit pas poser de problème à un voleur.

D’autre part, quand je me suis défendu à Bombay et que j’ai raconté ma mésaventure on m’a dit que j’avais eu de la chance car dans certains pays, si on se défend, on risque très gros.
Donc, la petite pochette dont je me sers en permanence contient 20 à 30 euros ( 800-1200 baths ), ce qui " devrait satisfaire " le voleur et ne pasl’inciter pas à aller plus loin…

Si vous êtes tout seul, cela se corse si vous souhaitez vous baigner.
Surveiller continuellement ses affaires quand on se baigne n’est pas facile ni agréable. C’est même dangereux.
Je ne vais pas vous expliquer un truc qui est très simple et imparrable, mais faire cela relève de l’inconscience.
En bord de mer, je vous conseille de répartir les risques et de vous renseigner.
Donc safety box ( carte bancaire + passeport et un peu d’argent ), cadenas ( pas ceux d’origine ) sur valise ou sac dans un endroit pas trop évident.

Evitez de montrer tout votre argent. Retirez dans les ATM et lesbanques.
Je prefère dans la banque car c’est un peu con de se faire piquer sa carte dans un ATM, surtout un week - end ou pendant des fêtes…
Je n’exhibe pas non plus mon smartphone ni ma tablette. J’ai même acheté à Bangkok un téléphone neuf ( 30 euros ). Ou alors emmenez un vieux téléphone.
Ca fait ringard de se ballader avec ça, mais c’est un choix.

Si vous êtes en couple, c’est beaucoup plus simple.

Bon, je ne me trimballe pas en faisant continuellement gaffe, ce sont des automatismes qui ne me prennent pas de temps, mais il faut être vigilant.
La Thaïlande n’est pas Barbès, le Cambodge non plus,mais j’ai rencontré il y a 15 jours un australien qui s’était fait chourrer son sac à Phnom Penh car il l’avait laissé à côté de lui sur le siège d’un tuk tuk.
Idem pour les types que je vois parfois un peu bourrés ou défoncés.
C’est le B a BA à ne pas faire.

merci pour vos informations.
donc si je comprend bien les coffre de banque ne sont pas sécuriser non plus ?

Les pseudos coffres de chambres d hotel le personnel peut disposer du code passe et selon l appat du gain de ces derniers c est prendre un risque en effet d y mettre kek chose dedans lorsque vous etes ailleurs que dans la turne !!
Coffres de bank je comprends pas ce que tu dis !!
Vous pouvez confier vos passeports et argent liquide a la reception de votre hotel contre recu mais AUCUNEMENT votre Visa !!
C est un conseil a suivre croyez moi …
D ou mon insistance …

Je voyage très régulièrement en asie soit pour mon travail soit pour mes loisirs et je ne me suis jamais rien fait voler.
Voici les règles de bon sens que j’applique:
je n’ai jamais de grosses sommes d’argent sur moi: maxi 150 euros (ce qui est déjà une forte somme pour certains pays)
je divise les risques en ayant une partie de mon budget en traveller check dont j’ai fait une copie que je me suis adressé à mon adresse mail
quand je sors je laisse ma CB dans le coffre de l’hotel et je prends avec moi de l’argent liquide. Je ne laisse jamais de cash dans le coffre. Je planque aussi quelques dizaines euros dans mon sac fermé à clé.
Quand je vais me baigner, j’utilise une poche étanche dans laquelle je mets mon permis et du cash et mon passeport et la clé du scoot de location.
Lorsque je fais de la plongée je laisse tout dans un sac en espérant qu’on ne vole pas pendant que je suis sous l’eau.
Je n’utilise que des téléphones à 15 euros pour ne pas attirer la convoitise

Bon voyage et no stress

juste de retour de thailande, (j’aurais du lire ce post avant de partir…) c’est la première fois que je me fais voler dans un hotel… la femme de ménage de l’hotel legend a chiang me soulageais de 100€ / jour…malheureusement je ne m’en suis aperçu que le 3eme jour…
l’hotel n’as pas de preuves suffisante…
merci beaucoup et en revoir…
n’oublier pas de payer le mini bar…

symphatique hein :slight_smile:

c’est pour se genre de situation que je me renseigne.

Un coffre de chambre d hotel ou des farangs peu prudents peuvent y confier parfois l equivalent de plusieurs mois de salaire pour un thai… c est tout de meme tenter le diable !!!
Cat si les sourires thais peuvent seduires ils peuvent egalement vous faire bondir !!!

45 pays au comPteur…

je ne me sépare jamais (physiquement) de

mon passeport
ma carte bancaire
l’ argent liquide

et ma paire de lunette

considerant que l’on peut tout me voler sans problème (lol)

et que la disparation de ces 3 chose remettrait sérieusement en cause lasuite de mon voyage

bon voyage

Bonsoir.

Voilà 8 ans que je passe 1 à 2 mois par an en Asie, ( Thaîlande, Cambodge, Laos) j’utilise le coffre placé dans la chambre dans lequel je mets mon Argent, mes cartes bleues, mes passeports, Je ne me suis jamais rien fait volé.

Il s’agit d’hotels de standing moyen en général.

Je ne prends sur moi que l’argent dont j’ai besoin quotidiennement.

Au cas où, on ne sait jamais, je dissimule habilement une certaine somme dans ma valise.

Je pense qu’il est plus risqué de prendre tout sur soi.

Après il s’agit de point de vue personnel, toutes les solutions sont à risque.

Bien cordialement

je reviens de thailande jai toujours garder passeport argent liquide et papier sur moi pour largent une moitié sur moi et lautre mon mari tout sa dans des ceintures a porter sous les tee shirt, sa ne se voit pas du tout, chez decathlon,
apres la peur n’évite pas le danger ne vous prenez pas trop la tete avec sa sinon vous avez pas finis!
profitez a fond en tout cas

Bonjour.

Quand tu parles de ton visa je suppose qu’il s’agit de ta carte visa, car ton visa est sur ton passeport.

Il y a peu de risque que l’on te vole ton passeport et tu peus le laisser à l’hôtel.

Perso j’ai toujours 2 cartes bancaires, une sur moi et l’autre cachée dans mes bagages, dificile de me voler les 2. Ensuite je fait des retraits aux ATM au fur et à mesure de mes besoins, il y a des frais mais il faut faire un choix.

La seule mésaventure que j’ai eue c’est que ma carte a été copiée lors d’un retrait dans un ATM, heureusement je m’en suis appercu très vite en consultant mon compte par internet, il manquait 2 000 Euros, j’ai fait aussitôt opposition et la banque m’a remboursé. Les auteurs étaient des Ukrainiens, la mafia russe est très active en Asie.

Ne mets pas tout ton argent au même endroit tu diminuera les riques de te retrouver fauché.

Pas de panique et bonnes vacances.

Expat

Bonjour Expat,

De toutes façons, 5potes était 5 à son 1 er post, et au fil des posts, apparemment, il a largué ses 4 potes. Sinon, chacun à tour de rôle garde les affaires des autres. Bon, inutile de relancer ce post.

Au moment d’un retrait, ta carte a été copiée. Donc la même méthode qu’en France. Une fausse fente? As-tu su comment cela s’était produit? Tu étais dans une station service ou distributeur banque.?
Rassure-toi, Expat, et tu le sais, je ne mets pas en doute ta mésaventure. Juste pour plus d’informations pour éviter que cela ne se produise pour moi.
Bonne journée à toi. Téniet

Bonjour Theniet.

Oui Theniet ca m’est réellement arrivé et d’après la police ou je me suis rendu pour déposer plainte je n’étais pas le seul, j’ai une quasi certitude de l’endroit ou ca s’est produit car je faisais toujours mes retraits à cet endroit, mais toujours d’après la police ils sévissaient aussi dans d’autres villes. Je n’ais aucune certitude sur la méthode mais d’après ce que j’ai cu comprendre, après votre passage ils introduisent une carte dans le distributeur qui copie les données de votre carte, c’est imparable. J’ai eu de la chance car ils ont copié ma carte cirrus qui est une carte de retrait, ils ne pouvaient donc pas faire d’achats avec, ils n’ont réussi à retirer que le maximum hebdomadaire authorisé et auraient certainement continué la semaine suivante si je ne m’en étais pas appercu.

Voilà tu sais tout.

Bonne journée à toi et un petit coucou à Laothai en passant.

Expat

Merci pour cette info. Finalement, le mieux serait soit d’éviter de retirer de l’argent quand il y a une personne suspecte derrière nous,(mais comment la détecter) soit quand il n’y a personne, ou ce que je fais, retirer de l’argent dans une galerie marchande ou aux portes de magasins. Et encore, pas sûr. Comment trouver la bonne solution.
Re-bonne journée Expat, avec le soleil. Téniet

Bonjour,
Voilà je viens de lire les réponses sur ce forum , j’aimerais savoir si tous les hôtels même petits ont des coffres, car partant pour un mois et au vu des frais que prend ma banque pour les retraits, je prends du liquide.
La Thailande a-t’elle si changé, mon dernier voyage dans ce pays date de 1989 et je me souviens d’avoir laissé mon argent et mes papiers au coffre de l’hôtel, une petite guesthouse ( 6 euros le bungalow à l’époque…) sur chaweng pas encore pollué de touriste et jamaiseu de problèmes.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Pat.

On ne peu pas avoir le beurre et l’argent du beurre. La plupart des hôtels ont des coffres mais il ne sont pas surs a cent pour cent, il y a quelques années à Pattaya dans un hôtel de bonne catégorie que je ne citerai pas. un client s’est fait voler une très grosse somme d’argent déposée dans le coffre, le voleur s’est fait prendre, c’était un employé de l’hôtel et il avait eu la maladresse de quitter l’hôtel après le vol, la police l’a retrouvé dans son village d’origine. S’il avait eu affaire à un voleur intelligent ce client n’aurait jamais retrouvé son argent.

Il y a un autre moyen de sécuriser votre pactole : a votre arrivée ouvrez un compte dans une banque Thai vous y versez votre argent et le retirez sans frais aux ATM.

A vous de faire le bon choix.

EXpat

Merci pour cette réponse, mais je ne voudrais pas ouvrir un compte, je verrais bien sur place.

Merci de le rappeler.je fais une photocop de mon passeport et de mes billets d’avion sur internet.
Par billet j’entend le billet électronique.

Dernièrement " C dans l’air " a consacré une émission aux problème des achats sur internet.
Apparemment, il y a peu de problèmes pour les achats sur le net.
C’est surtout chez les commerçants qu’il y a des lézards.

Un des participant au débat préconisait de mettre une gommette sur les chiffres situés au verso de la carte.

Suite à un voyage à Java, je me suis fais taxer à mon retour en France, 10 000 euros ( env. ) en Australie.
La somme avait été retirée en plusieurs fois dans des ATM et pendant une pendant un laps de temps assez court.
Le timing figurait sur un relevé.
C’est embêtant car la banque vide votre compte. On peut néanmoins retirer de l’argent au guichet.
Mais cela doit être hyper ennuyeux quand on est à l’étranger.

Ouvrir un compte bancaire comme le soulignes Expat que je salue est la meilleure des solutions bien entendu …

Ouvrir un compte ne vous prends qu’une petite demie-heure (Kasikhorn , Bangkokbank …Siam bank plus compliqué …)

Il vous sera delivré une carte de retrait moyenant 500 thb selon les banks et vous pouvez retirer ainsi dans tous les ATM sans aucuns frais et votre oseille est en securité en banque , ce n’est pas une carte de paiement uniquement pour les retraits …

Si vous ne faites plus fonctionner votre compte en bank thai au bout de six mois il prend fin automatiquement sans aucuns frais …

C 'est pour moi une bonne solution …

Bonjour Laothai,

Donc si on laisse en sommeil notre compte thai pendant 6 mois, on nous le clôt automatiquement. Mais nous ne sommes pas avertis, et cela est valable pour toutes les banques ou certaines banques.? Merci de ta réponse. Bon dodo. Téniet

Bonjour,Si je mets de l’argent en euros sur ce compte ouvert, comment sait-on ce qui reste dessus et comment clôturer ce compte et récupérer le solde, qui je suppose est restitué en Baths?
Cordialement

Bonsoir,

Pour éviter les problèmes avec l’espèce et ne pas gaver les banques, j’utilise des travellers chèque; ce n’est pas plus contraignant qu’un autre change, contrairement à ce que certains disent.
Cela dit, cela ne règle pas le problème de la mise en sécurité du passeport et de la CB le cas échéant; perso, je garde tout sur moi mais cela reste assez simple car nous sommes 2 personnes (lors des baignades par exemple). Sinon, tout reste dans mon bungalow quand celui-ci est dans mon champ de vision.

Bonjour.

Les travellers cheques sont une solution mais ne réglent pas le problème du vol car le voleur ne fait pas le tri, quand je me suis fait tirer ma sacoche à Saigon le voleur a emporté mon passeport, mes cartes de crédit et mon billet d’avion. En fait rien ne pouvait lui servir mais moi j’étais immobilisé à Saigon mais pas sans argent car il m’a suffit de me rendre à ma banque avec le récipissé de ma déclaration de vol pour reyirer de l’argent au guichet (faites une photocopie de votre carte bancaire que vous vous envoyez par mail ).

Pour Eric : Le solde de ton compte est inscrit sur le ticket à chaque retrait et s’il te reste de l’argent tu peux le retirer en Euros en payant les frais de change.

Bonnes vacances.

Expat

En effet si ton compte est sans mouvements pendant six mois sa cloture se fait automatiquement en ce qui concerne Bangkokbank , Kasikhornbank etc …

Je ne peux t’affirmer que toutes les banks fonctionnent ainsi mais celles que je te cites c’est ainsi …

Quand a voir ce qu’il nous restent sur notre un compte vous pouvez disposez d’un livret que vous glissez dans une machine style ATM qui vous dis tout …

Coucou Laothai,

Merci pour tes précisions. Donc pour ceux qui ont un compte en Thailande et qui ne viennent qu’1 ou 2 fois par an, ils faudra qu’ils veillent à faire des opérations tous les 5 mois, 5mois 1/2.
Encore une petite question: “est-on averti avant la clôture du compte?”

Bonne journée. Téniet

Salut Teniet ,

Non en ce qui concerne la Bangkokbank la cloture c’est fait automatiquement sans avertissements en ce qui me concerne je n’avais plus d’argent sur celle-ci et ai opté pour une autre bank , c’est tout .

Evidements je n’avais aucuns mouvements financiers …

Bonne journée

Et bonne journée à toi aussi. A+

Bonsoir,

Oui, il est préférable de séparer les travellers du passeport…pour le remboursement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage