Où prendre un hébergement à Istanbul ?

Forum Istanbul

Bonjour,

nous serons à istanbul pour environ 5 jours à partir du 12 juillet. Dans quel quartier est-il idéal de dormir ? Nous sommes avec un enfant de 6 ans, donc même si on a envie d’être un quartier un peu animé, les boites de nuit ne seront pas les lieux que nous rechercherons le plus. Pour l’instant je pencherais pour le quartier historique mais j’ai trouvé une offre intéressante dans Cihangir.

Merci de vos conseils !

nous avons séjourné à Istanbul du 1er juin au 5 juin 2013 et nous avons dormi dans un petit hôtel très sympa, l’Hôtel HISTORIA , dans le quartier Sultanhamet, derrière la Mosquée Bleue et Ste Sophie.
Hôtel sympa, simple, familial de 27 chambres. très bien placé pour visiter les tous les sites magnifiques d’Istanbul. dans un quartier calme la nuit mais animé dans la journée (petites rues avec boutiques et restos).
nous ne cherchions pas un hôtel étoilé mais un endroit propre, calme, avec une literie de bonne qualité pour se reposer de nos visites fatigantes ! nous avons réservé de France et nous avons également utilisé les services de transfert aéroport - hôtel .
bonnes vacances à Istanbul

Bonjour Ra40 ,
Cet hôtel pourrait m’intéresser il est si bien situé , exactement ce que je cherche mais …pourriez-vous indiquer le prix des chambres.
Merci

Bonjour Mag 67,

Nous étions le mois dernier à Istanbul et avons passé un excellent séjour au Emirhan Inn (http://www.emirhaninn.com/). L’hotel était idéalement situé à Sultanameth: à 10 minutes à pied de Ste Sophie, de la mosquée bleue et de tous les restaurants. Nous étions toutefois dans une rue très calme. L’hôtel était propre et d’un excellent rapport qualité-prix. Ils proposent des chambres ou des petits appartements avec cuisine. J’ ai réservé après avoir consulté les avis sur Tripadvisor et je n’ai pas regretté mon choix. Karim à la réception (francophone) est serviable et très sympathique.
Pour la navette, par contre, je vous conseille de la réserver par vous même : vous paierez 2 fois moins cher. Pour les taxis, méfiance, les arnaques sont courantes! J’avais réservé ma navette au départ de de Ataturk sur : http://www.istanbulairportshuttle.com/. Prestation très satisfaisante : on nous attendait avec une affiche à la sortie de l’avion et cela nous a couté 25€.
Bon séjour à Istanbul.

Mag 67,

Quelque soit votre décision, à votre place, je privilégierais le quartier historique (Sultanameth) compte tenu des infos fournies par le Ministère des Affaires Etrangères : “A Istanbul, il est très fortement conseillé aux touristes de ne pas sortir de la zone historique”.

Bonne soirée.

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons séjourné au Topkapi apartments dans le Sultanahmet, à 5 mn à pieds de la Mosquée Bleue.

Il s’agit d’un immeuble de 4 petits appartements propres et bien agencés, avec une terrasse commune très agréable sur le toit.

Nous avons été très satisfaits de cet hébergement.

De mémoire, la location était de 80 € à 100 € la nuit, en fonction de la taille de l’appartement.

Bon séjour dans cette belle ville.

Sujets suggérés

Services voyage