Où partir une semaine en amoureux pour ses 40 ans?

Forum Voyage de noces

A vrai dire, Bali c’est bien, mais j’ai peur que ce soit trop court. Et après, faut voir le budget global… Pourquoi personne n’a proposé cette destination ?

Je retiens toujours Madère aussi.

Bon séjour à Bali (très couru) si vous aimez passer 1/3 de votre temps dans l’avion ou dans les aéroports.
A côté i y a aussi Lombock beaucoup moins couru.

Euh, y’a rien de fait hein…
Bali en mai ou septembre, c’est moins “couru” qu’en juillet et août. Lombok, à voir aussi effectivement. Moins touristique, mais moins bien ?
Et effectivement, à voir pour le temps de trajet, c’est une donnée importante à prendre en compte. A moins qu’il y ait une alternative plus proche ? Le Cap Vert, j’aime bien, mais je pense qu’une semaine c’est court pour faire plusieurs iles (Fogo, Santo Antao notamment), et j’aimerais bien y aller avec les enfants…

Hello Jooo
Avez-vous pensé à La Réunion?
Randos exceptionnelles +paysages merveilleux + volcans + plages + soleil + vraie gastronomie … et rhum.
Et si vous avez la chance de tomber au moment d’une éruption volcanique, c’est FABULEUX. Un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Sinon: Auvergne: Randos + volcans + paysage + gastronomie + soleil (en été) + plages sur les lacs + fromage et vins . Et question coût, vous y serez gagnant…

Tudieu crz-ty125 … il ne fait pas bon commettre la moindre erreur avec vous… sinon sévère remontée des bretelles … cool crkz-ty125 … cool …
Mea culpa … je n’avais pas lu toute la discussion …
Et l’Auvergne? Rapport qualité prix imbattable Joooo…

ça ne fait pas rêver…

Tu as tort Jooo … L’Auvergne … rrrhhhââââ lovely…
Indonésie? Oui , ils ont de superbes volcans, mais Bali … plus rien de vrai … avis perso donc subjectif …

D’accord avec glen-coe . Les Monts du Cantal en Juin et Septembre : très très beau (en hiver aussi ) . Le plus grand volcan d’Europe . Tout espoir de réveil n’est pas exclu . GR 400 avec toutes les variantes qu’on veut en bivouac , rien de mieux à deux .Jolis dénivelés à cumuler autant qu’on le souhaite . Prix minime avec le Paris-Aurillac de nuit , amorti avec l’achat de fromage sur place .
Au programme gastronomique : pounti , chou farci , truffade , liogue , boudin , saucisse sèche , jambon sec , boeuf Salers, tripous, patranque, tarte aux pruneaux , Salers, Saint Nectaire, Bleu d’Auvergne , cabeccous, beurre de lactoserum, cornets de Murat , carrés de salers , croquants d’Auvergne , Avèze.
Patrimoine architectural très intéressant pour qui le souhaite moyennant quelques diverticules .
Trop plouc ? Jean-François Rial ,PDG de Voyageurs du monde n 'est apparemment pas de cet avis . A vrai dire , un plouc cantalien lui aussi . N’a-t-il pas déclaré en 2021 au journal La Montagne “Après avoir parcouru le monde entier, je vous le dis : le Cantal reste dans mon Top 3 avec l’Égypte et l’Italie” ?

1 « J'aime »

@crkz_ty
J’ose espérer qu’en bon Cantalien ou descendant de Cantaliens qui se respecte, il n’a que faire de ces modes . Je pense qu’il manifestait là un chauvinisme assumé fort répandu dans ce département dont les natifs pratiquent depuis longtemps les voyages lointains .et n’apprécient pas forcément le début d’invasion touristique qu’ils subissent dans certains lieux .

1 « J'aime »

Et l’idée d’un road trip en van, ça peut être bien ? Mais dans ce cas là, où aller avec les critères pré-cités ?

PS : pas la France.

ChatGPT conseille Bali oui, mais je reste septique pour la durée. Il faudrait a minima 10 jours selon moi. Et je vois mal laisser les enfants aux beaux parents autant de temps… Ca reste dans un coin de ma tête, mais il me faut plus d’alternatives (comme Madère).

Hello
On comprend que crkz-125ty ne connait pas l’archipel des îles d’Auvergne. Voir ci-dessous:
.

.
Hélas qualité photo de ma carte de l’archipel des iles d’Auvergne … médiocre

En une semaine? Ben l’Auvergne … mais les volcans sont endormis.

Oui cela fait long pour les beaux parents … tu as la DASS…
Sinon, il est un pays merveilleux, où le tourisme consiste à parcourir des paysages désertiques , montagneux, sur des pistes, en louant un gros 4x4 et en pratiquant le camping sauvage. Là aussi les volcans sont éteints , mais cuisine indienne, paysages époustouflants, soleil garanti, et plages ou wadis.
Bonne quête!
Oman? Rrrrhhhâââ lovely!

Hé Jooo, dépêche toi … Ti volcan l’a pété … à la Réunion…

Bonjour,
Je crois que je vais m’intéresser d’un peu plus près à cet archipel . Merci pour cette indication .

Non, toujours pas, mais la réflexion est en cours.
De toute façon, je ne vais pas choisir tout de suite, il y a d’autres vacances à préparer avant ^^

Sujets suggérés