Pour un premier voyage seule, je te conseille de partir à Londres, dans une auberge de jeunesse.
Tu peux regarder les avis des différentes auberges sur Internet pour être rassurée
Je te conseille Londres car ça a été mon premier voyage seule, à 21 ans donc si tu veux des conseils, contacte moi
Anonyme42
Si tu n’as pas le choix de partir seule mais que tu aimerais quand même parler, échanger et être guidée, je te conseille les covoyageurs.com
Il y a des destinations de voyage, tu t’inscris et tu pars en groupe avec des gens qui ne se connaissent pas!
Une copine est tombée sur un groupe comme ça dans une table d’hôte et ils avaient des âges et venaient d’horizons divers mais une complicité s’était créee.
Tu as la sécurité du groupe et de l’organisation!
Il y a des voyages un peu partout dans le monde d’organisé.
Je pense faire ça pour le mois d’août!
Anonyme43
Bonjour,
Perso, je conseillerai une destination assez proche de ton pays d’origine. Je suis d’origine du nord de la France et à mes 20 ans, j’ai eu besoin de changer d’air suite à deux années en contrat pro qui ont été plutôt difficile. J’ai trouvé en candidature spontanée un job d’animatrice de camping en Espagne pour un peu plus de deux mois ; je me suis dit GENIAL ! Si ça fonctionne pas, je reprends un vol low cost et on en parle plus, sauf que ça fût le début de ma passion pour les voyages ! Depuis mes expériences lorsque je voyage seule sont les belles et les plus enrichissantes. Tu peux d’ailleurs en avoir la preuve sur mon blog wordpress, SophieAdventures. N’hésites pas à m’écrire un message si tu as des questions, je serai ravie de te donner des conseils. Bonne chance ! Sophie.
Anonyme44
bonjour je me présente ne bref jai 18 ans et je veut voyager solo jai vu ton msg qui date de 2013 mais je voulais savoir comment ces passer ton voyage et avoir quelque conseil si posible merci davance peace
Anonyme45
Bonjour,
J’ai 21 ans et j’aimerai partir seule en Amerique du sud/central. Quel pays me conseilleriez vous ?
Avez vous deja voyage en faisant du volontariat ? J’hesite a partir en wwoofing ou quelque chose du genre ou a partir sans rien prevoir et voir sur place.
Louise
Anonyme46
Coucou, je suis comme toi et quand j’avais 20 ans je suis partie faire fille au pair en Irlande, c’était pas trop loin de chez moi mais ça restait quand même l’aventure, j’ai appris à me débrouiller toute seule, et être fille au pair (ou faire un autre petit boulot) te permet de financer une partie de ton voyage c’est pratique ! L’Irlande est une belle destination pour faire ses débuts à mon avis… (habitant anglophones, qui ont la joie de vivre, l’euro, seulement 1h d’avion, Dublin moins cher que Londres! ect)
Bonne chance pour la suite !
(Au passage, avis à tous ! Je suis étudiante en tourisme et je réalise une enquête sur les attentes des français pour leurs voyages, s’il vous plait prenez une minute pour remplir mon questionnaire, ça m’aiderait beaucoup, merci Qu'attendez-vous d'un voyage ? )
sheer47
une auberge de jeunesse ? faut avoir envie de la promiscuité avec des gens qu’on ne connaît pas ou être dérangé dans la nuit par les bruits de porte par des personnes qui rentrent tard ou qui se lèvent la nuit ou qui chuchotent entre elles et encore si elles ne parlent pas fort (oui ça m’est arrivé). Ou se préparent à l’aube, bruit pour aller à la douche, revenir à la chambre, alors que vous voulez dormir. Ce n’est pas toujours agréable
miriamknapp48
quelle alternative pour petits budjets? les chambres individuelles sont rarement abordables pour des jeunes, et en France elle ne le sont pas meme pour moi avec un budget moyen.
Anonyme49
Salut envied’air,
Je viens de voir ton message.
Il date un peu et peut-être es-tu déjà partie seule depuis.
Mais rien ne t’empêche de le refaire n’est-ce pas !?!
J’ai 27 ans, et je suis partie seule faire le tour du Costa Rica sac à dos, sans réserver les lieux où j’allais dormir.
Je ne parle pas un mot d’espagnol, baragouine l’anglais, et suis du genre à stresser quand je ne planifie pas les choses à l’avance. C’est pourtant ce que j’ai fait pour ce voyage et ça a été un un mois génial et mémorable.
C’était ma première expérience de ce genre et ça m’a donné envie de le refaire ailleurs.
En tous les cas, le Costa Rica est vraiment un pays génial et magnifique pour ce genre d’escursions que je conseille à qui veut voyager en aventurier !
Anonyme50
Hello ! Moi c’est plutôt l’inverse, je ne veux opas partir seule par peur de m’ennuyer et ducoup je recherche des co-voyageurs, mes amies sont soient en couple, avec des enfants, enceintes ou bien encore elles n’ont pas forcément le budget…
Si vous connaissez des sites ou astuce pour trouver je suis preneuse.
Je suis en congé seulement la 1ère du mois d’août.
Dans l’attente de vous lire
Anonyme51
Bonjour je m’appelle Aurélie je suis étudiante et j’ai 23 ans. J’admire sincérement les gens qui partent en solo, j’aimerai le faire un jour mais j’ai vraiment la trouille.
Je cherche donc des gens pour partir avec moi car la plupart de mes amies sont en couple.
Je laisse mon adresse e-mail si quelqu’un à un bon plan voyage, n’hesitez pas.
Bjr tous
Professeur âgé de 35, pour mon premier voyage au vieux continent, je vais visiter un ami à Bruxelles mais puisqu’il est en période de travail j’espère avoir un peu de vos suggestions pour me profiter de ce court voyage dans cette région.
Anonyme53
salut je m appele yassine j ai 19 ans j ai quitter a maroc je suis designer et photographie si tu veux venir a maroc bienvenue sur maroc si tu veux voyager ensenmble mais j ai probleme d argent et mon adresse email yassinebounouader8@gmail.com