Une copine et moi même partons à Cuba pendant les vacances de février prochaine, pendant 10 jours.
Se sera notre premier voyage, et nous aimerions savoir quels seraient les meilleurs circuits à faire.
Nous ne voulons pas rester à nous prélasser dans un hotel deluxe, nous partons en parti pour visiter, plongée, et voir les vieilles villes.
QUe nous conseillez vous ?
Nous avions pour idée de faire 1 jours à la havane, et de se poser sur l’ile de jeunesse les 8 derniers jours. ?
Merci d’avance.
Aurore et Manon.
Anonyme2
c’est un endroit hors du temps, de petite taille certes, ou il n’est pas facile de se déplacer sans voiture :
a part les deux villes signicatives, Gerona et la Fe, rien qui ne justifie d’y passer une semaine.
ceci étant c est un Cuba authentique, sans les troupeaux de touristes livrés en charter, ou tout fonctionne en monnaie nationale ou presque
deux jours en venant en avion de la Havane, bonne idée !
visite impérative de la prison camenbert, (cinq ?) el Presidio Modelo
le parc naturel au sud de l’ile est compliqué d’accès
Anonyme3
J’avais donné mon avis le 2 septembre sur ce forum en retour de mon premier voyage sur cette ile
A part si vous faites de la plongée, 8 jours c’est beaucoup trop .
Attention les fonds corailien sont assez éloignés de la cote , vous devrez vous inscrire dans un club. Le snorkling sur le bord de mer ne vous apportera rien de plus que sur les plages de la grande ile
Je trouve que prendre l’avion pour un séjour avec si peu de jours de vacances est un peu regrettable , Cuba offrant beaucoup d’autres possibilités
Par contre , le precedent contributeur à raison, c’est un Cuba authentique, les casa particular ne sont pas aux niveaux de la grande ile, la faune y est representé
Deux points à visiter
Cueva de Punta del Este et sa plage de sable blanc (le réve des caraibes)
Punta Françes
Anonyme4
Merci a vous pour vos réponses, et en cherchant un peu sur le net j’ai pu trouver d’autres endroits certainement mieux pour un premier voyage.
Je pense que nous partirons de la havane pour se poser quelques jours a cienfuego et terminer par trinidad.
Anonyme5
Cienfuegos ne merite qu’une demi jounée de visite.