Bonjour à vous tous, les voyageurs au long cours!!!
Nous allons faire fi des risques et louer un véhicule sur la Thaïlande, seul moyen pour visiter “librement” certaines zones de ce beau pays.
Par contre, ne désirant pas tenter le diable, nous aimerions prendre le véhicule “HORS BKK” (trop de monde, on va perdre les pédales…) et je ne trouve rien sur le net, niente, nada!
Auriez-vous des infos à me donner concernant cette demande? Nous descendons jusqu’à Chumphon.
Merci.
A bientôt!!!
Alors optes pour une location de véhicules à ton arrivée à l’aéroport chez un loueur international et ainsi tu pourras éviter Bangkok city …
Pti joueur va !!
Phout len …
Chokdi !
Alors je voulais partager avec ceux que cela intéresse quelques détails sur nos déplacements en Thaïlande. Tout d’abord l’état des routes (en tout les cas, celles du nord) est par-fait.
Nous arrivions sur Sukhothai, et avions réservé avec Fastcarhire, la CATA…
- Pas de véhicule à notre arrivée
- livraison le lendemain d’une autre ville, donc on a du payer en plus,
- le GPS, que l’on a pas pu utiliser car tout en thai, égalemetn en plus,
- on nous fait un surclassement de véhicule, de la manuelle attendue, nous avons eu une automatic.
- le livreur, comme le 80% des personnes en Thailande ( c’est à se demander si le tourisme est vraiment leur principale source de revenu?!) ne pigeait pas une broc de notre mécontentement.
- Le service client de Fastcarhire qui semble être une branche de Budget, me dit que tout était sur le contrat, et en plus ils sont de mauvaise foi!!!
Alors si vous avez le choix, ne prenez pas cette compagnie.
Cela vaut effectivement la peine de partir depuis l’aéroport de BKK qui est très loin de la ville. Vous ne trouverez aucun taxis que vous pourrez intercepter personnellement, tout est sous-contrôle de l’aéroport qui vous propose de vous mettre en file indienne, le temps de vous proposer un chauffeur de taxi.
Le prix varie entre 500 et 600 baths PEAGE AUTOROUTIER INCLU! Salutas