Bonjour,
Nous avons prévu de partir en Guadeloupe le 31/03 prochain. Nous pensons passer la première semaine sur Basse Terre et les 5 jours suivants sur Grande Terre.
Nous ne sommes pas des ferrus de randonnée mais nous préférons les balades aux longues journées sur la plage. Pour faire court, l’idéal serait de trouver un endroit où les départs de balade sont facilement accessibles mais près de la plage pour le petit bain de la fin de journée. Jusque là, l’emplacement qui retient notre attention est la côte ouest, de Pointe Noire à Vieux Habitants mais peut être n’est ce pas l’idéal? Nous parcourons le forum depuis quelques soirs mais n’arrivons pas à “faire le tri” dans toutes les discussions.
L’un de vous aurait-il donc des conseils sur:
le lieu où nous devons loger
des adresses pour les gites ou autres loc abordables
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonjour
Nous avons passé en avril dernier de merveilleuses vacances au Gite Alamanda, à Bouillante sur Basse Terre, très propre, très agréable avec une vue imprenable sur la mer
Sur Grande-Terre, A la porte d’Enfer vous avez une plage.
De la part une randonnée qui vous amène au trou du souffleur. Comptez 2h30 aller-retour, mais vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’au bout.
Aucune difficulté, pas de grimpette et une vue superbe tout le long du parcours qui longe la mer (le chemin est en haut des falaises)
Anonyme4
merci pour ces infos, nous ne manquerons pas de faire ces balades.
on a vraiment hate de partir
mauritius.o5
Bonjour,j’ai également partagé mon séjour l’an dernier avec 1 semaine sur grande terre et une sur basse terre.
Sur basse terre j’ai logé à Pigeon, en dessous de Bouillante, en face des Ilets Pigeon et de la réserve Cousteau. Un endroit splendide, calme, authentique avec de nombreuses activité possible : rando pour tout niveau, plage avec notamment celle de Malendure et ses tortues, excursion en Canoé vers les ilets Pigeon en face, plongée… bref de quoi faire aussi autre chose que la plage !
Pour le logement, je vous conseil Gwadalodge.
Proprio très sympas et accueillant, logement dans des lodges super, calme, confortable et bien équipés avec une petite piscine pour chacun.
Leur site : http://www.gwadalodge.fr/
Sur Grande-terre, je vous conseil le balade avec Bel’ mangrov (L'EXCURSION), vraiment très très sympa, en petit comité, loin des excursions méga touristique !
Guy est très accueillant et compétant pour vous faire découvrir cette vie bien méconnue.
J’y retourne cette année.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines maintenant de ce magnifique voyage.
au final, nous avions loué un bungalow à Tigligli à Pigeon, et nous ne le regrettons pas.
les hôtes sont charmants, toujours disponibles pour faire partager leur amour de la guadeloupe et répondre à vos questions. l’un est ancien moniteur de plongée et sa femme exerce encore son activité de guide de randonnée. ils vous feront découvrir les merveilles de l’île par leurs récits et vous mettrons même à disposition tous les livres que vous souhaitez pour mieux connaitre la faune, la flore, …
les bungalow sont nature, respectueux de l’environnement. Bien sur, il ne faut pas avoir peur des lézards et des grenouilles qui viennent vous saluer sur la terrasse. Mais quel bonheur de déjeuner avec les oiseaux!
vraiment, un gite au calme, que nous recommandons chaudement pour le concept et l’accueil.