Où loger sur Basse-Terre et questions subsidiaires

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je pars avec mon mari et nos deux filles de 5 et 10 ans en Guadeloupe du 24/07 au 08/08.
Après une semaine sur Grande Terre, et peut-être deux jours à Marie Galante, nous comptons passer 5-6 jours sur Basse-Terre (avec une journée aux Saintes).

Où vaut-il mieux loger selon vous pour faciliter les déplacements : Trois-Rivières, Bouillante, Deshaies, autre ?

Question subsidiaire : pour nos deux jours à Marie-Galante, peut-on emmener la voiture sur un bateau ? Et dans le cas contraire, où peut-on la laisser de façon sécurisée avec éventuellement quelques bagages (nous logeons à Ste Anne la première semaine).

L’équilibre 6 jours à Grande Terre, 2 à Marie-Galante et 6 jours sur Basse-Terre est il bon selon vous ?

Merci par avance

Bonjour melidi,

De suite je vous confirme que la répartition 6J Basse-Terre/ 6J Grande-Terre/ 2J Marie-Galante est très bien compte tenu de la durée de votre séjour. Marie-Galante mérite effectivement un minimum de 2 jours.

En logeant en Basse-Terre, le lieu du logement dépend de ce que vous prévoyez de faire.
Ce qu’il faut connaitre ce sont les éléments liés à la circulation:

• Si vous êtes en côte sous le vent, sachez que la route est très sinueuse et ne cesse de monter/descendre.
  • coté mer atlantique, c’est plus plat

Dans les 2 cas vous devriez éviter le plus gros des embouteillages. Donc que ce soit Bouillante, Deshaies, Vieux -Habitants, Capesterre ou Petit-Bourg et suivant les activités à faire en Basse-Terre, il y a forcement un peu de transport. Le choix ne dépend que de vous à vrai dire.
Gardez tout de même à l’esprit que Bouillante, Sainte-Rose et Deshaies sont des communes à forte activité touristique, en Basse-Terre.

Pour Marie-Galante, l’idée de prendre votre voiture est pas mal, mais non seulement il vaudra mieux éviter, mais de plus cela va être très très compliqué et vous reviendra très cher. C’est une idée à abandonner. Le mieux est de louer une voiture sur place. La meilleure solution est sans doute de laisser votre voiture à la gare de Bergevin à Pointe-à-Pitre. Car si j’ai bien compris, votre idée est de reprendre la voiture pour aller directement loger en Basse-Terre, et ce, en rentrant de Marie-Galante.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage