Bonsoir,
Nous partons à Tenerife du 2 au 9 novembre prochain.
Nous n’arrivons pas à nous décider pour la localisation du logement à prendre.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Bonsoir,
Nous partons à Tenerife du 2 au 9 novembre prochain.
Nous n’arrivons pas à nous décider pour la localisation du logement à prendre.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Nous étions basés une semaine dans le Nord-Ouest, mais c’était en septembre.
Pour vous en donner une idée, voir la partie Tenerife dans notre récit consacré à La Gomera + Tenerife.
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/
Mais je crois qu’en novembre je chercherais plutôt à loger dans le Sud, plus chaud et plus ensoleillé à cette saison. De là aussi, vous pourrez aller partout sur l’île.
Bonne recherche 
Je fais ma curieuse… 
Tu as testé tous ces hébergements pour pouvoir ainsi les recommander ?
Ou alors ce sont des liens “d’affiliation”, comme j’ai déjà pu le lire ici ou là, c’est-à-dire que si quelqu’un réserve un hébergement en passant par l’un de ces liens, tu reçois une part de la commission touchée par le site de réservation.
Ta réponse sera sans aucun doute intéressante pour tout le monde !
Pourquoi vous pensez que le guide du routard a testé tous les hébergements qu’ils proposent dans leurs guides ? Vous croyez que dans les recherches google, le site du routard ou n’importe qu’elle autre site il n’y a pas d’affiliation ? Le prix reste le même pour l’utilisateur sauf que vous récompensez le travail qui est fait derrière. Au lieu que ça soit une énorme multinationale comme booking qui touche toute la commission, elle est partagée avec des personnes qui partage leur passion en écrivant des guides de voyages gratuits comme moi. Vous devriez le savoir puisque vous faites de la pub pour votre blog aussi 
[quote]
Vous devriez le savoir puisque vous faites de la pub pour votre blog aussi :] (/citation]
Non, pas cette sorte de pub !
On a bien compris que quand sur de nombreux forums on retrouve les mêmes qui conseillent d’aller voir leur blog , c’est qu’ils y gagnent financièrement , on n 'est pas complétement dupes !
En même temps sur ce même forum il y a une intervenante qui est omniprésente depuis des années et vous avez bien compris qu’elle est professionnelle du tourisme à Ténérife et qu’elle vient ici pour trouver des clients , ses conseils ne sont pas désintéressés , elle est ici pour son business !
On trouve quelques intervenants qui donnent des conseils " gratuitement " , sans but financier mais beaucoup ne sont pas totalement désintéressés ( sur ce forum comme sur d’autres ) .
Bonsoir,
Je comprends vos messages, cependant mon but est juste de connaître vos avis sur les localisations des logements.
Que pensez vous de 2 logements pour une semaine ? Un au sud et un au nord ?
Merci
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de vos vacances. Si c’est plage, sorties branchée le soir et parc thématique, c’est le sud.
Si c’est un bain de temps en temps, des visites culturelles, de la rando…cela ouvre un champ de possibles ailleurs :
tout n’est pas que Nord et Sud, et la stratégie c’est d’être près des axes routiers qui permettent de se déplacer rapidement sachant qu’en plein milieu de l’île il y a un édifice montagneux de 3.700m qui détermine les micro climats, les modes de vie, mes paysages…
Donc le Nord et le Sud n’est pas forcémment plus pertinent que le Nord-Ouest/Sud-Ouest et le Nord-Est par lesquels on contourne ce relief.
Bref, votre style de vacances et ce que vous en attendez peut influer sur le lieu, il faut peut être commencer par là.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Nous sommes avec nos enfants de 3 et 6 ans.
Pourquoi Ténérife en novembre ? Évidemment pour le climat.
Ensuite on aime le mix de plages , soleil, balades et villes.
Ok, là c’est plus clair 
Dans le cas de figure où vous auriez dit :
Enfants un peu plus grands pour envisager des randonnées au lieu de balades,
on veut absolument être en marge du secteur touristique,
on préfère un climat temperé,
un petit bain au passage et si l’occasion se présente c’est suffisant,
la réponse aurait été différente.
Donc là visez le sud ou mieux le sud-ouest, secteur touristique on est bien d’accord (le sud bien plus que le sud-ouest) mais comme par hasard (?) les plages (secure avec des enfants de cet âge) sont majoritairement là.
Et pour découvrir les bourgs et petites villes authentiques, la vie quotienne locale, des canariens et de l’espagnol dans les rues, voir de la belle architecture, des paysages plus verts, aller balader dans la nature…vous alternez avec mettons deux jours ou vous partez à la journée vers le Nord Ouest et/ ou le Nord Est, et à la demi journée vers la nature.
Par exemple …
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)