SVP J AIMERAIS SAVOIR DE QUEL COTE DE L ILE IL FAUT ALLER POUR TROUVER LES BELLES PLAGES LES COINS SYMPAS,MERCI
bonjour, le meilleur coin de l’ile, est grand baie. d’abord pour le climat, moins de puie et de vent que dans le sud.le sud est different, la vegetation plus abondante, assez humide et vent important .les lagons y sont moins grands.ce qui n’empeche que le coin est a visiter, mahebourg, blue bay, avec la plus belle plongée a faire coraux et poissons superbes. vous trouverez tout a grand baie, restos, magasins, au cas ou, meme des cybercafés a 15 roupies les 30mn !..pour les plages la plus grande est mont choisy a 3km du centre ville en bus 10mn a 8 roupies !..puis celle de trou aux biches un peu plus bas.de l’autre coté, il y a celle de peyrebere, plus petite , mais tres belle.si vous faites l’excursion de l’ile aux cerfs, a l’extremité de la passe, a droite ou a gauche les plages sont desertes face a l’ocean indien. pour les visites, l’incontournable jardin des pamplemousses, le marché de goodlands le mardi et le vendredi.le quartier chinois de port louis, et son marché couvert (tres cher!..)je peux vous donner des adresses d’amis sur place pour vos excursions ,et des plans restos. car celles des hotels et des agences sont hors de prix.ceux ci peuvent aller vous chercher a l’aeroport. a bientot , jean pierre
Bonjour Jean-Pierre, Nous partons à Maurice dans 15 jours et pour l’instant nous recevons énormément d’informations concernant les excursions sur place avec des prix différents et nous ne voulons pas être décus. Les 2 excursions que nous aimerions faire sont “nager avec les dauphins” et “l’île aux cerfs”. Vous dites avoir des contacts sur place pour les excursions, pourriez-vous nous envoyer plus d’informations les concernant? Nous serons logés à Pointe aux cannoniers et nous n’avons pas loué de voiture donc nous devrons prendre le bus ou le taxi pour nous emmener aux différentes excursions et nous ne savons pas les prix raisonnables des courses. Pouvez-vous nous éclairer? En vous remerciant déjà pour tout, Sandrine
bonjour
je reviens de mon deuxième séjour à l’ile Maurice, la première fois j’étais en location à Flic en Flac côté ouest, cette fois ci j’avais choisi le Nord plus précisément à Grand Baie, il n’y a pas photo le Nord est bien plus sympa.
zazz
Bonjour,
Et pardon si mon titre a l’air polémique… mais ce que je voulais simplement dire c’est que ça dépend de ce qu’on recherche …
Pour nous, seniors peu intéressés par les sorties nocturnes, en revanche amoureux de la tranquillité , appréciant de nous mélanger à la population locale et desirant partager, autant que faire se peut, les habitudes, les sorties , les fêtes des mauriciens , nous ne voudrions en aucun cas loger ni à Grand Baie ni à Peyrébère … que nous connaissons assez bien et où se trouve la plus grande concentration de touristes …
Il y a aussi beaucoup de monde à Flic en Flac mais la plage fait des kilomètres et vous ne risquez pas de vous retrouver uniquement entre touristes si vous ne le voulez pas …
A Albion ou à Rivière Noire peu de touristes …
La côte est , plus ventée en effet, présente moins d’attrait pour nous mais en a sans doute beaucoup pour d’autres…
Donc si, “y’a photo”, Maurice est suffisamment grand et suffisamment différent pour qu’on se pose la question de savoir où s’installer …
Cordialement…
bonjour, j’habite à la Réunion et je fais plusieurs voyages à Maurice par an vu que mon mari est pilote et que j’ai des amis là bas.Avant j’aimais le nord, grand baie, pereybere mais selon la saison, comme disais les senirors précédemment, tu peux être tanquille du coté de flic en flac.Bref, il faut faire attention aux arnaques et aux vols!!!Sur place vous pouvez prendre un taxi pour la journée et il vous emmène partout.En sortant de grand baie, vous pouvez aller au marché de Port louis et passer sous le pont et arriver à caudan pour des achats puis repartir aux jardins des pampemousses, puis manger au resto au domaine des pailles.De l’autre coté vous quittez grand baie, vous avez la plage de pereybère, le cap malheureux où il y a eu Paul et Virginie, sa petite eglise puis vous avez le marché de goodlands et vous continuez toute la cote, vous aurez un parc aquatique et l’ile aux cerfs.Vous pouvez aller en bateau selon la saison, à l’ile d’ambre, Puis chamarel et cascades, trou aux cerfs, floreal et ses usines,possibilité de les voir travailler le diamanr, les bateaux
Bonjour à tous,
Je souhaiterai répondre à Marino.
Je suis d’accord avec vous, à chacun son style et ses envies. Il en faut pour tout le monde.
Nous partons au mois de mars à Maurice. Notre “esprit” voyage semble correspondre au votre. Coins tranquilles, au plus proche de la population, sans boites de nuit et autres resto “branchés”. Pourriez-vous, avec votre expérience sur l’ile nous conseiller un ou plusieurs endroits qui vous ont plus dans cet esprit.
Morne Braband semble être tranquille.
Nous partons 15 jours avec l’intention de circuler un peu.
Merci pour votre aide.
J’adore la façon absolue de dire “le nord c’est vraiment mieu”
Plus sérieusement comme dit dans un post suivant, c’est vraiment selon ce que vous chercher!
parce que plusieurs dizaines de témoignage à l’appuis, je peut vous dire que de Pombreuse personnes regrette ce choix:
Non pas que le nord ne soit pas sympa… oui bien sur, plage de réve, Grand Baie (le petit st Tropez), ect: mais après?
Ben après, faut bien le dire, si vous voulez faire autre chose que la plage: bennnnn, vous êtes loin de tout!
Je pourrais dire donc de façon aussi radicale que les “défenseur du nord”: INDISCUTABLEMENT l’ouest c’est mieu…
Je préfère dire, si vous voulez faire un voyage mêlant: plage, tourisme, repos, mer, montagne (rando ou autres), sport; réfléchissez si l’ouest n’est pas mieu placé!
Bonjour et merci de la confiance que vous me faites …
Il ne m’est pas possible de répondre sérieusement en ce moment je ne suis pas chez moi … mais je le ferai dès que je serai un peu “poséee” …
En attendant je vous souhaite de bonnes recherches…
Cordialement.
Marino.
Les plages les plus sympas sont celle de la Cuvette dans le nord, le morne dans l’ouest, Blue-Bay dans l’est:)
Si vous cherchez un endroit tranquille pour habiter le temps de votre séjour, albion ou Rivière-Noire, vous faites un bon choix:)
le nord (grand baie et les environs) est pas mal, très touristique mais pas trpo mal malgré tout. Les excursions sont moins chères (les memes bien sur) car il y a plus de concurence. il y a aussi de jolies plages. ( de tout façon à maurice il n’y a pas de super plages comme sur les cartes). attention, le nord est dénigré par une partie de la population, mais c’est vraiment pas si mal que ça.
blue baie : oui c’est bien à condition de connaître les entrées accédant aux plages (entre la pointe d’esny et blue bais) sinon la plage publique de blue baie serait pas trop mal si elle était un peu moins bruyante et sale (cannettes vide, bouteilles plastiques, etc…, surtout le we).
flic en flac : très grande plage (pas paradisiaque comme sur les cartes). à marée haute il y a des cailloux. c’est bruyant le WE. le mieux est du cote de la villa coroline. joli point de snorkeling, entre le terrain de foot et le grand poteau en beton qui sert de support aux caméras.
Ben oui, les plages sont bruyante le WE, parce que les Mauricien sont là…
et heureusement… que serait Maurice sans la rencontre avec les Mauriciens, leur familles, leur mode de vie,
Les Mauricien sont parmi les gens les plus accueillant au monde…
Vous avez aussi des plages de sables blanc (tamisé), avec peu de bruit, et des Mauricien peu bruyant… car à votre service; dans votre hôtel…
la plage de flic en flac le WE… c’est quelques choses!!!

Bonjour ,
Nous aimerions pour un événement très particulier aller a l’île Maurice en juin 2015 ( car cette fin d’année fini les traitements cancer )
Mais nous ne savons pas ou louer j’ais trouvé a flic en flac , trou au biche , grand baie , pereybere , …
Soit les 15 jours au même endroit ou nous voulions louer 8 jours et changer pour les 8 jours suivant Nous aimons mélanger les visites et plage
Merci