Où et comment voyager en quelques jours en camping car

Forum Camping-car

Bonsoir à tout le monde,

Voilà je voudrais voyager en camping car avec ma fille er mon conjoint. J’ai trouver une location de camping car donc sa c’est fait. Et mon pobleme est que je ne sais pas vraiment ou aller enfin si on voudrais aller dans le sud. Nous avons louer le camping car pour une période de 6jours oui je sais sa fais pas beaucoup mais faute de budget pour l’essence et l’autoroute et autres donc pas le choix de faire plus. Nous ne connaissons pas du tout ce mode de voyage enfin moi je les fait étant petite avec mes parents. Nous sommes située en Vendée. On pensait faire bordeaux, Bayonne, Andorre Béziers et en remontant en Vendée Toulouse. Mais aurons nous le temps de faire tour sa sans passer tout notre temps sur la route ? Enfin si quelqun à une idée je vous remercie davance bonne soirée à tout les voyageurs.

je trouve qu’en camping car la campagne est plus facile à visiter que les villes de vendée j’irais vers la dordogne ,le lot l’aveyron

il y a plein de choses à decouvrir : grottes prehistoriques de la vallée des eyzies ,gouffre de padirac ,grotte de pech merkle (ma preferée) micropolis ,…

des idées de circuit là http://www.tourisme-aveyron.com/fr/circuits-itineraires/camping-car/index.php

http://escapadesencampingcar.jimdo.com/a-travers-la-france/périgord-1/
pour diminuer le budget regarde des aires de camping car gratuites là

recagrde les commentaires voir les photos pour ne pas te retrouver sur un parking glauque

tu as aussi pas d’accueil à la ferme parfois gratuits comme
http://www.domainedebarbe.com/fr/content/17-accueil-campings-car-en-dordogne-perigord-au-domaine-de-barbe

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/en/dordogne/ferme-les-oies-du-perigord-noir-376058/contact_plan_acces

tu as aussi pas mal de camping à la ferme

http://milhacoie.free.fr/camping.php

Bonjour janny…,Atteind d’une grave maladie (comme on dit) j’ai chimio tous les 15 jours; donc nous voyageons en CC pendant 10 jours entre 2 séances.
En CC nous ne prenons jamais l’autoroute (sauf les tronçons gratis) car sur les autoroutes,suivant la hauteur et longueur du CC tu paye comme les camions 38T.En plus le paysage est beaucoup plus jolie par la route. En CC, en démarrant à 9h/9h30, en nous arrêtant 1h pour manger à midi et en commençant à rechercher une haire ou un camping vers 16h/16h30, nous faisons des étapes de 3 à 400Km (plus prêt de 400 que de 300). Sur route, PAS SUR AUTOROUTE, il faut compter 50Km/h de moyenne. J’habite dans la vallée du Rhône et vais très souvent soit dans le massif central (Lozère, Avéron etc… voir Dordogne, Tarn etc…(2 jours allée, 2 jours retour et 6 jours sur place)
Je confirme qu’en Dordogne il y a 1000 ou 10000 choses à voir. Et il y a beaucoup moins de monde que sur la cote (enfin il y en a autant mais c’est plus vaste et donc moins concenté)

merci de vos idee mais mois les visites de grotte et tout sa jaimerai bien mais mon conjoin lui pas du tout. et puis notre fille na que 2 ans et demi donc on serai plutot plage visite de grande ville pour faire plus de chose par rapport a ma fille . mais oui jai bien reflechi vous avez raison en ce qui concerne l’autoroute je me suis dir que sa serai plus sympa . jai bien regarder hier et jai essayer de faire un plan de notre itineraire. mais pas facile quand meme . on partirai le lundi matin dir bordeaux arriver debut dapres-midi passer journée et nuit laba puis mardi matin dir Bayonne arriver debut aprem et passer nuit et journée laba. Marcredi matin dir pas de la case faire le plein lol et apres dir Béziers et passer journée du jeudi laba et voyage de nuit le vendredi dir Toulouse passer la matinee là-bas et retour à la maison . Dite moi si vous penser que sa ne fera pas trop. Enfin si j’ai bien calculer sa va être un peu dur mais quand on veut on peut. …

mais je trouve que cela fait beaucoup de route et que ce n’est pas le plus sympa à faire pour une enfant de 2.5 ans
le probleme des villes en camping car c’est de se garer
pas forcement facile de faire un creneau ,barres de hauteur empechant les acces à la plage on est vite relegué sur un grand parking un peu loin de tout
habitant toulouse je peux te deconseiller d’essayer d’arriver en centre ville en CC (perso je n’y vais meme pas en voiture )

honnetement le pas de la case juste pour faire le plein ?
le reservoir sera deja vide arrivée à beziers

Je me doute bien que sa ne doit pas être facile mais qui dit grande ville dit plus de chose à faire . Et je sais bien que si on fait beaucoup de route àvec un enfant c’est pas facile. En ce qui concerne andorre c’est le plein oui d essence mais aussi d’autre chose … Je ne pensais pas que si je met le plein en Andorre et quarriver à Béziers il ny aurrai plus . Sa voudrais dire que avec toute la route que je veut faire je vaus mettre des millions dans lessence oula j’ai pas trop penser à sa moi. C’est vrai que voiture et camping car son des choses differentes. A

Rebonjour,
Tout d’abord, il faut savoir que, en Europe, Y COMPRIS EN FRANCE, 99,9% des camping cars sont diesel ET NON PAS ESSENCE.
(diesel moins cher que l’essence et consommation moins importante qu’en essence)
–Un CC capucine consomme en moyenne (sauf en montagne soutenue) 12 à 13L/100
–Un CC intégral consomme en moyenne (sauf en montagne soutenue) 11 à 11,5L/100
–Un CC profilé consomme en moyenne (sauf en montagne soutenue) 10L/100
Toutes ces valeurs APPROXIMATIVES sont valables si on conduit le CC comme un camion de 38T et non pas comme une voiture. Dernière précision pour les CC à capucine: ces valeurs approximatives sont SANS VENT DE FACE.

ce n’est pas une voiture ca roule moins vite c’est plus volumineux ça consomme plus les autoroutes sont à eviter donc on va moins vite

on ne fait pas les memes choses

ce qui est agreable en CC c’est de trouver des coins de nature sympa de se poser tranquille
un enfant de 2.5 ans prefere patouiller dans le sable ou jouer dans un parc voir des animaux à la ferme que de se promener dans beziers

ce n’est pas (à mon avis ) de se garer sur des parkings concentrationnaires de CC cf raison N°3
http://www.tropikaz.fr/pourquoi-le-camping-car-en-vacances-est-fait-pour-les-beaufs-francais-29082012.html

par contre là c’est deja mieux

il me semble que vous prévoyez beaucoup de route,il faut prendre le temps de visiter, nous on se fixe une destination, et on visite ce qui nous interesse, je regarde sur internet s’il y a des choses intéressantes. On évite les grandes villes et surtout les autoroutes car on paie plus cher qu’en voiture.si vous ne connaissez pas l’estuaire de la gironde c’est très joli, mornac sur Seudre, talmon sur gironde…les aires de stationnement sont à des prix résonables.
bonne vacances

Merci à tous pour vos messages. Saye nous avons trouver nos envie. Nous partirons de nuit (nuit du dimanche au lundi) direction Andorre nous y passerons une partie de la journée et dormirons sur axe les termes (jy suis déjà aller et jai adorer cette ville ) puis nous remonterons la France dir la Vendée (chez nous) en fesant des escales dans les villes en ce donnant pour objectif de ne rouler que 4h par jour environs. Enfin nous avons penser que sa serait la meilleur solutions. Mais merci à tous pour vos messages même si sa ma decourager à certain moment !

Sujets suggérés