Partant prochainement au Sri lanka j aurai souhaité pouvoir profiter de ce voyage pour apporter des vetements ou fournitures scolaires pour des associations, de préférence dans la région nord/est ou jusqu a Kandy (nous serons en voiture sur ces trajets donc plus facile a transporter) Avez vous connaissance d associations sérieuses?
Merci d avance
hunuwatta2
Bonsoir,
Quand vous irez visiter les les immenses collines de thé, regardez les travailleuses tamoules, elles sont parmi les plus pauvres travailleuses de Sri Lanka et encore discriminées de nos jours. Allez au devant d’elles et rencontrez leurs familles, donnez vos vêtements et vos jouets a ces familles et surtout aux enfants.
N’amenez pas de fournitures scolaires de France, achetez les sur place car, d’une part, moins cher (vous en aurez plus à distribuer) et ça fait marcher le commerce local et donc aussi la production=travail=argent=nourriture…etc
Si vous avez des jouets que les enfants ne veulent plus, amenez les aussi, ici, peu de choix, mis à part du plastique chinois sans contrôle de sécurité…
Pour les ONG du Nord, Nord/Est, ne vous rapprochez pas d’eux, ils sont ultra surveillés par une armée très farouche et belliqueuse vis à vis des tamouls et tout ce qui peut leur apporter de l’aide… restez en dehors.
Pour ce qui est de l’aide a ces familles ultra pauvres, c’est le parrainage d’enfant qui est très très bien. Pour quelques euros par mois, vous lui financez ses études et vous avez un suivi tout le long de son parcours. Avec un diplôme en poche et ensuite un métier, il se sort de sa misère pour mieux intégrer la société de son pays et y rester heureux, sans rêves d’émigration.
Il existe de très fiables, très sérieuses et très performantes associations françaises dans ce domaine…
Cordialement & Meilleurs voeux pour 2014
Anonyme3
Bonjour, Si par hasard vous passez à Happutale, rdv à “Leisure mount view holiday inn”,
petit guesthouse à 20-25€ la nuit pr 2. Cette famille est généreuse et adorable, ils feraient tout pour travailler et payer les études à leur jeune fils. Elle, pourra vous apprendre à cuisiner un de ses plats.
A mon retour en France, je leur ai envoyé un colis de fourniture scolaire, ils m’ont vraiment touché.
sinon vous rencontrerez parfois des enfant ds les campagnes, parfois ils demanderont des stylos, n’hésite pas à leur laisser crayons de couleur ou stylo, ils seront trés ravis !
bon voyage
tomcel4
Comme le dit mon titre, je suis pour le parrainage et fortement engagée dans ce domaine. Sii vous êtes intéressé, je peux vous renseigner.Personnellement je parraine plusieurs enfants et je viens de recevoir, aujourd’hui encore, une lettre d’un de mes “petits”. Quel bonheur.
Il est évident qu’on peut ne parrainer qu’un seul enfant.
Bon séjour au SL et à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement
Tomcel
patevasion5
Merci pour vos conseils. Ayant déjà bcp voyagé, j ai déjà recours au parainage pour des enfants dans d autres pays.
Je voulais donc juste pouvoir profiter de mon trajet pour apporter des biens et vêtements sur place.
tomcel6
Quand je pars au SL (en moyenne une fois par an) j’envoie um mail/texto à tous les amis, connaissances et collègues en leur demandant de me donner tous les vêtements en bon état que leur enfants ou eux-mêmes ne porteront plus. J’en récolte chaque année des kilos. J’ai aussi les habitués qui me donnent sans que je ne leur demande.
Le seul problème que je rencontre est l’exédent de bagages… parce qu’il est évident que je ne veux pas payer de suppléments (10€ le kilo…). Sachez qu’ils ne sont jamais compréhensifs et que c’est chaque fois une bataille… mais avec la ruse, j’arrive chaque fois à mes fins!
Cordialement
Tomcel
patevasion7
merci, c est aussi ce que je fais d habitude. Je cherche juste le mailleur endroit ou laisser cette collecte au SL.