Où dormir pour prendre un vol La Havane/Santiago - Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
j’atterris à 21H à la HAVANE et j’aimerais partir le lendemain pour Santiago.
Me conseillez-vous de dormir dans une casa près de l’aéroport pour éviter les frais de transport?
Auriez-vous des adresses?
merci beaucoup
Fanny

Hola,
Vous en trouverez 3 sur le site de Jacques http://jdsdf.pagesperso-orange.fr

quel dommage de ne pas profiter de La Havane… il vous en coutera de toute façaon la même somme pour le taxi…

cela ne changera rien aux frais de transport ou si peu…

Bonjour Fanny,

Il est à quelle heure le vol pour Santiago ?
Si c’est tôt le matin, oui, essayer de trouver une chambre proche de l’aéroport, sinon, si c’est en fin d’après-midi, allez sur le centre de la Havane.
Si vous ne voyagez pas trop lourd, essayez de trouver une casa sur Boyeros ou non loin d’un arrêt de bus, vous évitant de prendre le taxi pour quitter l’aéroport.
Le site de Jacques donne en effet 3 adresses avec un service pour l’aéroport. A voir !

merci beaucoup pour ces infos!!

Bonjour Henri M

c’est mon 2eme voyage à Cuba, j’ai bien profité de la HAVANE et maintenant je pars à la découverte de l’Oriente :slight_smile:

Bonjour,

Une arrivée avion 21h,c’est au mieux 22h30 à la sortie. Alors faudra m’expliquer comment rejoindre votre casa autrement qu’en taxi. Prendre una casa au centre de la Havane ou proche de l’aeroport c’est kif-kif. Le prix de la course risque d’être la même, et au niveau temps de parcour, un écart de 10mn. Il faut penser aussi au matin pour rejoindre le terminal. Plus le choix de casa et plus pratique de rejoindre le centro-habana me semble-t-il. Enfin bon,chacun fait comme il le sent…

Buen viaje.
chavitomiamor

Bonjour Fanny,
Si vous passez par Baracoa vous pouvez jeter un petit coup d’oeil à mon blog de voyage www.baracoa.be et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur la région.

Bonjour Paul, merci! je découvre votre site, il est super! je me demandais justement quelles villes je pouvais faire! Je dispose de 13j, je commence par Santiago, ensuite Baracoa. Mon vol de retour est à la Havane. J’hésite vraiment quand à la suite de mon parcours après Baracoa. merci pour votre aide :slight_smile:
Fanny

Personnellement, j’ai bien aimé Gibara,les gens y sont super ouverts et complètement désintéressés, en trois jours au mois de juin je n’y avais pas croisé un seul touriste. Bayamo est aussi une petite ville mignone qui s’anime les samedis soirs sur sa place.Ce sont des villes en dehors des masses touristiques,mais qui peuvent servir de bases à de nombreuses balades dans la région.

Bonjour Fanny,
Nous avons dormi à l’aéroport, sur un siège. C’est rustique, et donc routard. Dès ton arrivée, tu te rends en taxi (à négocier à 20CUC) à l’aéroport national qui est de l’autre coté de la piste.
N’envisage pas de le faire à pied !
Oublie l’idée d’aller dormir en ville, oublie ton confort occidental et tu verras ainsi que ton porte monnaie s’en portera mieux !
Tu rencontreras beaucoup de routards du monde entier qui font de même.
Cath et Phil

Bonjour,

Oui, dormir à l’aéroport c’est routard. Par contre payer 20cuc pour faire 1km en taxi. C’est moins routard. Là encore faudra m’expliquer.

Cuba n’est pas, ou n’est plus un pays pour routard désargenté.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Il y a des navettes pratiquement gratuites qui relient les 3 terminaux !

Sujets suggérés

Services voyage