Ou loger a kyoto? Pour yn prix raisonnable de preference type ryokan,
J’ai le routard et le lonely mais n’etant jamais allé au japon, je ne sais pas ou il serait interessant d’aller…
a savoir que j’yserai du 18au 21 avril!
merci d’avance
Ou loger a kyoto? Pour yn prix raisonnable de preference type ryokan,
J’ai le routard et le lonely mais n’etant jamais allé au japon, je ne sais pas ou il serait interessant d’aller…
a savoir que j’yserai du 18au 21 avril!
merci d’avance
Bonjour,
A Kyoto j’avais trouvé très pratique de dormir dans le quartier proche de la gare. Tous les bus partant de là, c’est très pratique pour les visites.
Par contre nous étions en AJ. Si tu veux un ryokan, je n’ai pas d’adresse à te donner. Mais tu devrais en trouver dnas le routard ou le lonely
Bonjour,
Voici ce que je conseillerais sans aucune hésitation et pour les petites bourses
CAPSULE RYOKAN KYOTO
C’est à 7 min à pieds de la gare…
Accueil top donc si besoin de photo ou d’autres choses n’hésites pas.
A noter que le dernier avis sur Trip est le mien, ca donne une idée.
Bon voyage.
Capsule hotel ryokan c’est super et le personnel est hyper gentil ^^ !!! ILs ont des capsules et des chambres.
G besoin d une prise électrique pour dormir, y en a t il dans les hotel tube ? Merci d avance
Ok pour le quartier proche de la gare, te souviens tu du nom de ce dernier?
Ce qui se passe, c’est que je pars avec mes grand parents qui vont très certainement demander un certain confort (sbd privative…)
Donc même si L’AJ me convient je doute que ce soit leurs cas!
Merci pour le capsule ryokan, ca a l’air tres bien, je vais me renseigner.
Existe t’il des chambres simples ou seulement des doubles et des capsules ?
merci encore une fois!
bonjour
J’ai fait un séjour récent de 2 semaines à Kyoto dans le Kyomachiya Ryokan Sakura, à 10 min à pied au nord de la gare.
Les prix sont raisonnables, l’accueil parfait, des chambres de styles japonnais sont disponibles (je te le conseille) avec déco, panneaux coulissants, futon, tatami (frigo, bouilloire, sdb). L’habitation est de style ancien, dépaysement garanti et ils parlent très bien anglais.
Ce ryokan est très bien situé : proche de 2 très grands temples bouddhistes, 2 supermarchés et resto pas loin, tout le quartier est très typique et calme, c’est magnifique. Les lignes de bus passent juste à côté et la gare est toute proche. Vraiment une adresse idéale.
bon voyage
le quatier de la gare est effectivement bien pratique nous venons de loger là Convenient location for Kyoto sightseeing and business | Hotel Station Kyoto
dans l’hotel west (5 min à pied de la gare)
hotel sans charme particulier chambre japonaise assez grande ,personnel parlant anglais (et meme francais pour 1 personne) sdb privative mais surtout
bain japonais au 5 eme etage
reservation par l’intermediare de jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
Bonjour,
Je viens de lire votre message et suis ravie puisque j’ai précisément réservé dans ce Ryokan pour le mois prochain.
Malheureusement je n’y resterai que trois jours mais si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci,
Milouschka
J’ai passé une semaine à Kyoto fin juin. Avec mon épouse nous avons loué un Ryokan (Salon Tenseian Haraguchi) se trouvant dans la colline donnant sur le Muryama Parc.Nous étions seuls dans le ryokan. (selon le propriétaire il accepte un groupe à la fois).
Le ryokan a 2 étages avec 2 chambres, un salon, toilette, sdb et cuisine. Nous avions à notre disposition 2 vélos et des parapluies.
Ce que j’ai adoré également c’est la disponibilité du propriétaire. Il nous a donné plusieurs conseils et nous a emmené faire visites en voiture dans les endroits en dehors de kyoto.
Les prix restent raisonnables pour la qualité du ryokan et des services proposés.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions
Bonjour,
J’ai bien lu tous vos messages mais je n’arrive toujours pas à trouver un ryokan à Kyoto qui me plaise. Je suis tout de même intéressée par le ryokan heianbo mais je n’arrive pas à faire de réservation par mail…
Besoin d’aide+++
Merci
Salut,
J’ai le guide routard et ils recommendent plusieurs auberges, hotels, ryokans, etc. Ca va dépendre de ton budget. Je vais à Kyoto le 14 Octobre et j’ai loué une chambre privée en Auberge de Jeunesse. Ca me coûtera 32400 yens, soit environ 250 euros ou 350$ canadiens pour 6 nuits ( 2 personnes), donc pas cher.
Par contre, j’avais vérifié des ryokans et j’ai tombé sur un qui m’aurait coûté 46000 yens pour une nuit ( 2 personnes avec souper), donc 350 euros ou 489$ canadiens ( une seule nuit, ouille!).
Vraiment cela dépend de ton budget.
Tu peux visiter ce site pour les ryokans http://www.japaneseguesthouses.com/
Il est en anglais par contre. Et tu as celui-ci pour les auberges:
Et finalement celui-ci pour les hotels:
http://www.japanican.com/index.aspx
Je ne sais pas comment le lonely planet affiche ses choix d’hébergement, mais le routard les indique par budget, donc de bon marché, à moyen à moyen/chic jusqu’à très chic. Il y en a pour tous les budgets et ils sont tous indiqué sur la carte incluse.
Je te conseilles ce guide.
Dernière chose. J’ai fait de maintes recherches pour me trouver un ryokan à Kyoto et il faut se prendre d’avance puisque dans les saisons hautes ( Octobre, Avril, etc) il y a des groupes scolaires qui prennent d’assault les ryokans et ils se remplissent très vite. Tu peux par contre souvent voir sur leur site internent respectif s’ils sont libres ou non aux dates précises.
Bon bien sur ce, bonne recherche.
Martin
Merci pour ta réponse. J’espère que ça va m’aider un peu plus à trouver ce que je cherche.
Je pars du 22 oct au 9 nov.
Bon voyage à toi!
Hello!
Je te conseille ce ryokan :
http://www.kyoto-shimizu.net/fr/index.html
Super gentils et propres. Et ils louent des vélos si jamais!
Merci pour l’info mais c’est déjà complet!