Où aller en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je suis allé a samana en Rép Dom en janvier 2009, je souhaite rétourner dans cette île en avril prochain,la personne qui m’accompagne ne connait pas du tout.

Mais ou aller??
Samana était tellement dépaysant!

Nous hésitons, peut être bayahibe.
Nous voulons du dépaysement,pas d’usine à touristes bien que nous sejournerons en hotel.
Merci de votre aide.

Bonjour,
Bon, votre demande n’est pas facile… Les tout inclus sont presque toujours des usines à touristes…
Peut être que vous voulez dire que vous voulez un hôtel tout inclus mais que l’environnement ne soit pas constitué que d’autres hôtels tout inclus ou de points de ralliement pour excursions pour touristes ???

En tout état de cause, dans votre cas, à exclure Punta Cana/Bavaro (40 km d’hôtels…), et la zone de Playa Dorada de Puerto Plata.
Bayahibé ? Il y a un seul hotel tout inclus assez près de Bayahibé, tous les autres sont à Dominicus, à environ 5 km de là. Je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec moi sur ce point, mais, pour moi, Dominicus est un petit Punta Cana en 10 fois plus petit, et Bayahibé, dans le passé, village de pêcheurs, aujourd’hui entièrement tourné vers le tourisme, est le point de départ des excursions vers Saona.
Il y a le Bahia Principe Rio San Juan, à 12 km de Rio San Juan. C’est le seul tout inclus dans ce coin là. Mas j’ai un mauvais souvenir de cet hôtel : la plage est infestée de puces de plage qui piquent très très fort… et refus formel de nous donner 2 clés de la chambre. Nous avions dû aller à la Ferreiteria de cabrera avec la guagua (minibus avec changement à Rio san Juan) pour faire faire un double.
Il y a aussi les hôtels Riu de Puerto Plata. C’est un gigantesque complexe hôtelier de 3 hôtels mais il n’y en a pas d’autres dans le coin. C’est tout près du village de Maimon (2,5 km) et à une douzaine de km de Puerto Plata. Très bien desservi par les guaguas. Tous les tout inclus de Puerto Plata sont complètement à l’opposé de la ville dans la zone de Playa Dorada.
Il ya aussi Boca Chica. Là il y a 3 tout inclus, tous dans la petite ville. Le Dominican Bay (j’y suis allé une fois et ça m’a suffit), le Don Juan directement sur la plage publique, de taille restant familiale, mais restauration moyenne, le Be Live Hamaca, plage privée, très bien, mais de grande taille (près de 700 chambres).
Accès à Saint domingue très facile par la gagua (± 50 mn, 70 pesos).

Bonnes vacances

Merci pour toutes ces infos, c$ça ne va pas

être simple…

Que pensez vous de repartir à Samana et quel hotel?

Bonjour,

Si Samana vous plait, pourquoi pas y retourner ?
Moi, j’avais séjourné à l’hôtel Aligio à Las terrenas : à 500 mètres de la petite ville. Petite structure hotelière en tout inclus mais, par conséquent, animation quasi inexistante. Plage en face de l’hôtel : très étroite. Les belles plages de la région sont nettement plus éloignées.
A 5 km de las Terrenas, à El portillo, il y a un très important tout inclus.
Tout dépend de ce que vous rechechez…
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage