Où aller dans le sud-ouest de l'Irlande pendant 8 jours ?

Forum Irlande

Bonjour à tous !

Je vais partir en juillet avec deux potes en Irlande, pendant 8 jours pleins. Ayant vécu en Irlande auparavant, j’ai vu pas mal de trucs dans le pays, sauf dans l’ouest/sud-ouest. Nous aimerions donc concentrer notre voyage dans cette partie.

Nous arriverons à Dublin et repartiront de Dublin. L’idée est d’être sur Dublin pendant 1 jour maximum histoire que mes potes voient à quoi la ville ressemble, puis de louer une voiture et de filer vers l’ouest

Je vous liste ici les endroits qu’on aimerait voir :

• Galway
  • les îles d’Aran
  • le Connemara (je sais c’est large, mais on n’a pas d’endroit précis en tête)
  • les falaises de Moher
  • la péninsule de Dingle
  • le Ring of Kerry

Y-a-t-il des choses incontournables qui manquent dans cette liste ?
A votre avis, combien de temps doit-on passer dans chaque endroit pour pleinement en profiter ?

Merci d’avance pour vos retours ! :slight_smile:
Jean-Baptiste

Galway moins de deux heures pas d’intérêt particulier rien qu’on ne trouve à Dingle par exemple. Falaises de Moher beaucoup de bruit pour rien je dirais que c’est cher pour découvrir des falaises qui sont gratuites ailleurs…ça ne vaut pas le déplacement
Péninsule de Dingle 2 jours , Killarney ( pour les environs pas pour la ville) 3 jours, + Ring of Kerry => le faire dans le sens des aiguilles d’une montre, s’arrêter Sneem et passer quelques heures à Derrynane (Caherdaniel) prolonger le ring of Kerry par le skellig ring en collant à la côte ( les falaises ne manquent pas) Portmagee est une bonne base pour visiter Valentia Island ( Les Fogher cliffs sont des falaises plus hautes que Moher, paysages sublimes sur les hauteurs) si vous êtes sportifs et que la météo est favorable ajoutez absolument une journée pour la visite de Skellig Michael ( sur réservation la veille)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Si j’ai bien compris, vous nous conseillez :

• 2 jours dans la péninsule de Dingle
  • 3 jours pour les environs de Killarney et le Ring of Kerry
  • 1 jour pour Skellig Michael, c’est ça ?

A votre avis, ça vaut le coup de faire aussi un saut dans le Connemara ? Si oui, combien de temps et qu’est-ce qu’il faut absolument y voir ?

Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Si j’ai bien compris, vous nous conseillez :

• 2 jours dans la péninsule de Dingle
  • 3 jours pour les environs de Killarney et le Ring of Kerry
  • 1 jour pour Skellig Michael, c’est ça ?

A votre avis, ça vaut le coup de faire aussi un saut dans le Connemara ? Si oui, combien de temps et qu’est-ce qu’il faut absolument y voir ?

Merci :](/citation]
Autre question que j’avais oubliée : et les îles d’Aran, on garde ou on zappe ? Je précise que j’y suis déjà allé, mais c’était pour que mes potes les voient car j’avais vraiment trouvé l’endroit chouette.

Je viens de lire la proposition de circuit à partir de Dublin .
Sur le trajet du retour la visite de CLONMACNOISE vaut le détour ;endroit paisible , cloître au bord de la Shannon (Si vous avez le temps).

Pour les falaises de Moher les avis sont partagés ;j’en reviens et ai trouvé que cela valait le détour en prenant l’itinéraire qui part de BALLYVAUGHAN (on y trouve tout pour se restaurer ) et en prenant l’itinéraire le long de la côte R477 pour arriver à DOOLIN .Le VISITOR EXPERIENCE des falaises de Moher est très bien fait .Le prix d’entrée du site et le parking restent modiques .A noter que fin avril ce n’était pas la pleine saison touristique .

Pour le Connemara nous avons passé 2 nuits à OUGHTERARD (bien pour se restaurer et passer la nuit ).Sommes allés à l’abbaye de KYLEMORE en empruntant à partir de Maam Cross la N336 vers LEENANE ,très bel itinéraire et au retour N 344,bel itinéraire aussi .Ce circuit vaut la peine d’être fait.

Pour le circuit avons quitté Dublin à 13h et le point de chute était
BALLYVAUGHAN où nous avons passé une première nuit en B and B .Le lendemain sommes partis vers les falaises de Moher ;comme ilfaisait très beau ,avons fait la croisière.Avons passé une seconde nuit avant de partir pour le Connemara.

Si vous voulez aller vers le RING of KERRY et Dingle , le Connemara me semble en trop ???

Je ferai Dingle en dernier car c’est magique.

ATTENTION !ON PASSE VITE BCP DE TEMPS EN VOITURE DES QUE L’ON S’ELOIGNE DES GDS AXES et ne pas prévoir plus de 120kms par jour si l’on veut s’arrêter et profiter des pts de vues ,si l’on ne veut pas écraser de moutons .

Péninsule de Dingle sans aucun doute :suivre le circuit du routard .

Voir guide du rtd et faire le SKELLIG RINGà partir de WATERVILLE ;autre possibilité :à partir de PORTMAGEE(bon pub sur le port ,devanture bleue) partir vers BALLINSKELLIGS -une seule route étroite avec une montée impressionnante et un paysage extraordinaire en haut , et arriver sur Saint Finan’s Bay .

Voilà mes coups de coeur ;à vous de choisir!Si vous souhaitez d’autres précisions , demandez!

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses !

Finalement, nous avons décidé de zapper Galway, le Connemara et de nous concentrer uniquement sur la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry. Nous ne voulions passer notre séjour à avaler des kilomètres sans profiter pleinement des paysages !

J’aurais encore une petite question sur la pratique du camping sauvage. Apparemment c’est interdit par la loi mais toléré, notamment si le propriétaire du terrain est d’accord. En parcourant un peu les forums ici, certains disent qu’il n’y a pas de souci d’en faire, mais d’autres soulignent les difficultés climatiques qui rendent l’exercice compliqué…
Qu’en est-il pour la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry ? Cela peut-il y être envisageable sans risque de galères ?

Je n’ai jamais pratiqué le camping sauvage ;je serais d’avis à demander à un fermier directement ,où planter la tente. Les Irlandais sont très accueillants ;et puis ,j’emporterai quelques magnets de votre région , magnets en cadeau de remerciement pour l’autorisation ; Ce n’est pas une obligation bien sûr ,mais une gentillesse en vaut une autre,c’est mon avis.Un petit plaisir de cette nature ne devrait pas grever votre budget .

Bon séjour et belles photos. nijajomape

Sujets suggérés

Services voyage