je pense partir à l’arrache à Marrakech dimanche. Je connais “quelque peu” le Maroc (marrakech, Ouzoud, tafraoute, mirleft, ouzoud, imilchil, ait benhaddou, nkoub, fes, chefchaouan, essaouira, agadir…).
Je cherche un voire deux points de chute pour cette semaine. j’aime les lieux “natures” tel que Ouzoud, mirleft, tafraoute… Espace où on peut se poser, rencontrer des gens, se balader (rando faciles…)
Que pouvez vous me proposer ? quels sont vos coups de coeurs ?
Merci
fab2
Bonjour! je viens d’allée sur le routard en espérant trouvé aussi une inspiration pour mon voyage au maroc dans 15 jours, et je tombe sur votre mail! j’ai fais les mêmes endroits aussi que vous aussi, et là je cherche un endroit sur le maroc que je n’ai pas fais;:
J’ai bien aimé la vallée du paradis qui est au dessus d’agadir à environ 18 km en remontant sur la route en direction d’essaouera. AVANT un bled qui s’appelle tagazout il faut tourné sur la droite direction Ida de…
La vallée aussi vers la route de Tizi n test est sympa, et de l’autre coté également en descendant vers Ijoukak, il y a plein de villages que l’on peut rejoindre à pied dans la montagne.
Je vous avance guère je pense dans votre recherche.
fab3
si excusez moi, j’ai fais la vallée du dadès et les gorges du Todra en mars quand je suis allée à Merzouga, et c’est magnifique.
Sinon la route de Agdz vers Taroudant en passant par Talouine c’est jolie aussi, très desertique, pas beaucoup d’habitation, enfin beaucoup de nomade; Mais la vallée du paradis pour se ballader est pas mal.
Je vous souhaite un bon trip. J’adore ce pâys, c’est beau et les gens gentils, c’est incroyable…
bonne soirée
Fab
nhem4
merci pour vos réponses… c’est déjà un début. Concernant la vallée du paradis, peut on dormir sur place (dans quel cadre) ? j’ai pas besoin de luxe, mais je n’ai pas d’adresse ou squatter !
fab5
oui il y a des hébergements pour dormir tout au long de la route allant en direction de Imouzzer des Ida Outanane, et à ce village cité aussi. Des hebergements corrects, pas le luxe.
Si vous venez par la route cotiere, au tout début de la vallée il y a un panneau indiquant pourquoi cela s’appelle la vallée du paradis et là il y a un sentier de rando, qui vous emmene dans une palmeraie, et il y a des hebergements sympa, pas le luxe, mais on peut y allée qu’à pied, environ 15 mn à pied de la route. super cet endroit.
Et à Imouzzer il y a des superbes ballades, cascades, des bled authentique; et pas beaucoup de touristes. c’est bien.
Voilà
nhem6
bon je pense que cela va etre une belle destination.
Il me semble que la cascade n’est pas alimentée en toute saison. As tu des infos sur cela ?
Enfin as tu une notion du prix hébergement (le + simple possible en ce qui me concerne)
merci bien
fab7
j’y étais allée en juillet, et il y avait de l’eau dans la cascade, on pouvait se baigner, et l’oued qu’on longe le long de la petite route sous les palmiers avait un peu d’eau;, je pense qu’en octobre nov il doit y avoir de l’eau.
Pour les hébergements 100 dirhams j’avais dû régler pour 3; en tout cas moins de 150, je ne dépasse pas.