Nous partons en avril 2013 avec nos enfants ( 8-11ans) qui sont ravis et ont déjà pleins de questions? ( et nous aussi)
Quels fruits trouverons nous à cette saison?
Quelles sont les plus belles plages pour voir des poissons masque tuba aisément?
Dans quelles cascades pouvons nous nous baigner?
Quelles ballades sont incontournables?
Quels sites faut-il eviter ( attrape touristes)?
Et avez vous une astuce pour louer un petite voiture mais parvenir à transporter les valises le 1er et dernier jour ?
Merci à tous pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour ALdo87,
Etant parti en juillet, je ne peux vous aider sur les fruits que vous pourrez trouver en avril.
Pour le PMT, ma plage préférée était celle de petite anse, avant Ferry (entre Deshaies et Pointe noire) il faut bien regarder car le chemin d’accès est en plein virage. La plage est située dans une petite crique, donc abritée, pas besoin d’aller bien loin pour voir des poissons perroquet, poissons trompette, sergent major… je conseille de longer les rochers et plus vous allez avancer plus les coraux seront jolis et les poissons nombreux. Sinon vous pouvez aller sur la plage de Malendure, vous aurez de forte chance de voir des tortues, par contre la plage est trop fréquentée à mon goût.
Pour les promenades, mes enfants (8 et 14 ans) ont beaucoup aimé le parc des mamelles, la Grivelière (vos enfants verrons des fruits avec en plus les explications et la dégustations !!!), le château Louis Delgrès (l’histoire de cet homme héroïque les a beaucoup intéressé), la visite de la mangrove.
Pour la cascade, la plus simple d’accès et la plus connue est la cascade aux écrevisses, un peu plus difficile d’accès mais un peu plus “sauvage” il y a la cascade d’acomat, nous avons manqué de temps pour nous rendre à la cascade paradise qui d’après ce que j’ai pu en lire est magnifique. Mais en cherchant sur le forum ou ailleurs vous en trouverez d’autres.
En consultant régulièrement le forum, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises, et éviter les pièges à touristes, après on est jamais à l’abri de tomber sur un restaurateur servant de la langouste congelée, ou des ouassous chinois.
Je n’ai pas d’astuce, pour le loueur, sauf à prendre une voiture plus grosse ou trouver quelqu’un qui vienne vous chercher à l’aéroport. En ce qui me concerne, j’ai opté pour une petite auto (aveos chrysler) et le loueur le moins cher avec de bonnes critiques, mon épouse n’avait pas de place pour ses jambes, mais pour 1/2 heure de route cela ne lui a pas posé plus de problème que cela.
J’ai commencé un blog sur notre séjour si cela peu vous donner des idées. lien vers mon blog
Vous serez hébergé à quel endroit ? Combien de jours resterez vous sur place ?
Je suis à votre disposition si besoin.
Amicalement.
Anonyme3
Bonjour,
Ne ratez pas “l’ascension” de la Soufrière, pas difficile à faire y compris pour les enfants, qui vous laissera un souvenir impérissable avec ses odeurs de soufre, ces nuages et sa végétation si particulière (ne comptez pas trop sur la vue mais juste le reste suffit pour y aller). Prévoyez des chaussures de marche, K-Way, eau et biscuits et autres …
Comme le dit notre collègue routard dans son message précédent, il y a la plage de Malendure et la possibilité de faire appel à un club pour aller à la réserve Cousteau (magique, à faire absolument si vous pouvez financièrement) soit faire de la plongée soit du PMT …
Un truc super aussi pour le PMT c’est d’aller aux ilets de petite terre . Départ de St françois, vous passez la journée sur l’ilet: baignade, PMT, visite de l’ilet avec ses iguanes endémiques et les iguanes “importés”, ses colonies de bernard l’Hermite, repas sur l’ilet …
et autre ballade sympa les chutes du carbet
Après il y a tellement de super coin qu’on peut se laisser tenter et y aller au feeling. On est rarement déçu.
Si vous voulez mangez de la langouste avec un super rapport qualité prix, je vous conseille les pieds dans l’eau (St François) : 18 euros le menu, la langouste n’est pas très grosse bien sur mais elle est fraiche et délicieuse… Quand on est 4, on ne peut pas forcement se permettre de mettre 30 euros dans un repas …
Voila régalez vous , c’est une île magnifique et les gens sont super sympas