Organiser un voyage de 5 jours environ à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

J’aimerais partir en voyage à Rome du 1er au 5 mai environ avec mon copain. Nous sommes totalement novice dans l’organisation de voyage. Et donc
je ne sais pas comment organiser ça.

Je pense que les sites genre lastminute sont faits pour nous du coup mais est-ce que ça ne sera pas plus cher ? Surtout que nous habitons le Finistère et les vols ont plutôt l’air de partir de Paris…
Mais je crains de me planter pour les réservations de vol et d’hôtels en le faisant nous-mêmes et du coup de faire rater le voyage. En plus, nous n’avons jamais pris l’avion, c’est la découverte totale.

Que nous conseillerez-vous ?

Par avance merci !

bonjour,
franchement, j’aurais moins peur de passer directement sur le site de la compagnie que via des sites comme lastminute! s’il y un souci, c’est plus facile quand il y a moins d’intermédiaire!
quel est le ou les aéroports les plus proches de chez vous? cela vous permettra de voir les destinations au départ de ceux-ci.
soyez conscient que vous partez en haute saison, weekend prolongé avec forte affluence.
quel est votre budget hotel? budget avion?
ne tardez pas, en tout cas super destination!
bonne soirée

bonsoir,

passer par lastminute ou directement sur le site d’une compagnie sera plus ou moins le mème prix, à qq euros près, A peine controllé qu’avec Ryanair vous paieriez 138€ et 140€ en passant par lastminute, pour les mèmes vols;
Ce qu’il aurait fallu c’était réserver en début d’année et non 45j avant le départ de plus pour un pont plutot important!! ce qui fait que les prix sont élevés,
suis allée à Paris début février pour moins de 40€ A/R…
De toutes manières quoique vous fassiez par internet, résa d’avion ou d’hotel il vous faut tjs faire très attention et tout recontroller avant de confirmer car une erreur est vite faite et un changement coute de suite un maximum.
Donc faites le à 2, avec calme et vous devriez vous en sortir… et si les vols sont chers pour le 1er mai, pensez à un voyage à l’Ascension ou la Pentecote; allez sur le sites ryanair, ou autre, en mettant les dates de ces week end et voyez quand sont les prix les plus intéressants…
Bonne recherche
CG

J’ai des vacances imposées période vacances scolaires donc de toute façon je paierais toujours le prix fort :wink:

Les aéroports les plus proches sont Lorient, Quimper ou Brest.

bonjour,

en s’y prenant tôt, même pour une période de vacances scolaires, on ne paie pas forcément hyper cher. Ce qui rend le billet cher c’est de cumuler une période que beaucoup de gens ont (un pont, surement pire que des vacances scolaires au final) et de s’y prendre un peu au dernier moment (comme il y a déjà bcp de réservation et forcément les contraintes fortes de dates, les prix sont élevés)

partir de beauvais avec ryanair… faut déjà y aller à beauvais, ce n’est pas la porte à côté, sur un si court séjour on a vite faire d’en perdre deux. 6h de route, ou alors il faut passer par paris, puis prendre le bus pour beauvais.

il n’y aura pas de vol direct depuis quimper et lorient.
depuis quimper et lorient avec air france / hop vous passez par paris, mais il faut changer d’aéroport, (orly - cdg) autant vous dire que j’ai vu mieux…

depuis brest, avec airfrance / hop toujours, vous avez une connexion à paris cdg c’st déjà plus simple. 481 euros en arrivant le 1mai au soir et en repartant le 5 mai à 17h50.
Pour info, c’est 200 euros de plus que si vous prenez vos billets maintenant pour le moins de juillet par exemple. (pour en revenir aux vacances scolaires)

depuis Rennes, il y a des vols pour paris cdg connexion à suivre pour Rome.
arrivée le 1mai à 21h40 et retour le 5 mai à 17h50. toujours avec airfrance/hop.
381 euros.
c’est un peu moins cher si vous partez le pont suivant, du 8 eu 15 mai par exemple.

transavia la filière low cost d’air france dessert Nantes, mais pas de vol le lundi.
easyjet dessert rome au départ de nantes mais pas de vol le 5 mai non plus.
En prenant vos vols maintenant pour juillet avec transavia ou easyjet vous faites l’aller/retour pour 90/100 euros par exemple.

les prix donnés sont ceux d’aujourd’hui bien entendu, et par personne.

est ce que déjà cet ordre de prix est ok pour vous ou pas du tout?

Bonjour,

j’habite également en Bretagne et je pars en mai, du 10 au 15
je pars de Nantes avec Vueling : l’avantage est qu’il existe des vols directs , mais seulement le dimanche pour l’aller (arrivée en début d’après midi, donc TB) et le vendredi pour le retour (arrivée vers 20h)

j’ai réservé un hotel sur booking.com, près de la gare de Rome
je pense que c’est très bien placé pour 5 jours (il y a des métros)
pour l’hotel, je croise les doigts…je verrai sur place si j’ai fait un bon choix

pour le séjour, un bon guide papier, ce forum, et une carte de Rome enregistrée sur le smartphone…et je pense que vous pouvez partir tranquilles

et vous avez du temps pour vous préparer !
(mais ne tardez pas pour le vol et l’hotel)

:slight_smile:

Bonsoir il partait en mai 2014 … :wink:

bon, ben j’espère qu’ils ont passé un bon séjour
…et l’info vaut pour tous les bretons (et les autres !)

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage