Besoin de vos expertises…
Nous partons en Tanzanie en Août . Nous souhaiterions organiser un safari en le réservant à Arusha.
Quelles sont les agences bon rapport qualité prix que vous nous conseillez pour 5 jours avec guide francophone? On voudrait faire du 10 au 12 TARANGIRE puis du 12 au 15 août Serengeti .
D’autre part, possibilité de réserver le safari la veille pour le lendemain, genre le 11 août au matin ? Nous serons 5 personnes.
Merci d’avance pour vos réponses.
Et également merci d’être bienveillants et compréhensifs lors de vos retours s’il vous plaît
Bonjour Marie,
Même en étant bienveillant et compréhensif … !!!
Le mois d’Aout, c’est la haute saison là bas aussi, vous serez 5 personnes et vous espérez trouver du jour pour un départ en safari le lendemain ??
Désolé de vous dire que “vous plaisantez”, je pense !?
Vous ne serez même pas sur de trouver un guide de 4eme zone, et quand à trouver de quoi loger 5 personnes dans l’environnement d’une réserve ? ?? …
Même dès maintenant (aujourd’hui ) pour Aout, cela risque d’être compliqué . En général on s’y prend au moins 6 mois avant .
Quand à trouver un guide, le forum est archi plein de publicités et témoignages pour des guides fabuleux, Il vous suffit de faire un choix dans les avis publiés.
Conseil perso: choisissez entre le Tarangire et le Serengeti et passez y vos 5 jours. Cinq jours, c’est très court . Ne vous dispersez pas et profitez BIEN d’une seule réserve .Le transfert du Tarangire vers le Serengeti ,va vous prendre presque une journée … sans parler de l’aller, le 1er jour et le retour le 5eme jour . voyez ce qu’il va rester en safari pur .
Désolé, mais je préfère la franchise . Mon avis n’est qu’UN avis perso (pas une vérité absolue que je ne détiens pas) , par contre j’ai un peu d’expérience des safaris au nord et au sud dun pays .
Au fait on suppose qu’ensuite vous irez à Zanzibar , alors réfléchissez à un safari dans les réserves du Sud du pays, plus proches de Zanzibar ou Dar es Salaam .
Salutations.
Puma
…
Merci de votre réponse
.
J’ai débuté mes recherches mais je comptais tout finaliser sur place ayant déjà eu quelques devis. Il est vrai que je m’y prends tard
mais je me disais qu’il était peut être possible de discuter et négocier avec des agences sur place…
Mon parcours n’a pas eu l’air de perturber les agences contactées