Organisation voyage Cuba 1 semaine

Forum Cuba

Bonjour,

Je démarre l’organisation de mon voyage pour Cuba (une semaine en fin d’année). Nous partons en couple plus un enfant de 10ans.

Parcours prévisionnel : La Havane et visites du centre, Viñales et la vallée, Cayo Levisa puis retour sur La Havane. Quelqu’un aurait-il fait ce type de parcours? N’est-ce pas trop pour 7 jours?

Mode de transport : à priori voiture de location pour avoir notre autonomie. Est-ce le meilleur moyen ou plutôt le bus ou taxi?

Pour l’avion je privilégie de passer en direct par une compagnie. Est-ce le bon moyen ou vaut-il mieux passer par une agence?

En bref, tout votre retour d’expérience et vos conseils me seront utiles.

bon itinéraire pour sept jours, en effet

deux conseils :

-pour la voiture de location ne pas prendre un de ces faux sites cubains qui polluent le net !

de nombreux clients ont payé sans avoir de voiture, l’ambassade le signale !

-pour les compagnies aériennes, évitez Cubana, classée 100ème sur 100 au départ de l’ Europe francophone, ce n’est surement pas sans raison…

Bonjour,

Merci pour ce conseil concernant les locations de voiture. Je pense réserver via Internet auprès de Transtur.

Concernant le vol j’ai appris hier qu’une compagnie ouvre une ligne concurrente à Air France à compter de Mi-12/2016. Je vais me renseigner plus avant.

Merci encore pour votre aide précieuse.

reserver auprès de Transtur ? le vrai ou le faux site ?

Bonjour,
Pour 1 semaine, votre itinéraire est parfait. 2 jours à Viñales sont suffisants (remarquez qu’on pourrait aussi y passer toute une vie !) et prévoyez au moins 1 nuit à La Havane avant votre vol retour.

Concernant la voiture, pourquoi pas, mais le trajet que vous voulez faire est entièrement possible en bus (Viazul ou affrétés par les agences type Transtur, présentes dans les halls des hôtels).

Concernant voiture et avion, ne tardez pas car c’est la haute saison !

Bon voyage, et si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas.
Céline

très bien comme parcours vous pouvez mème ajouter soroa .pour moi la voiture est la meilleure solution si vous ètes interessé par une casa ou le francais est parlé me contacter en message privé.

Sujets suggérés

Services voyage