Oganisation Voyage Hawaii 2015

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

Je profite de mon premier post pour créer mon voyage de noce pour Hawaii.
Cela profitera à tout ceux désirant de préparer son voyage sans passer par des Tours Opérateur.

Pour notre Voyage de Noce, nous partirons à deux (ma femme et moi).
La période de congés est du Samedi 20 Juin au Dimanche 19 Juillet.

On a donc les bases: 2 personnes et environ 27 jours.

J’aimerais donc partir le vendredi 19 Juin au soir (21h de l’aéroport) avec un vol d’une durée de 20-25h , et revenir le retour le vendredi 17 Juillet même heure.
Pourquoi partir le soir et pas le lendemain matin (samedi)? tout simplement pour optimiser le temps des vacances (8h dans l’avion à dormir au lieu de rester chez soi).

Tout dépendra bien sur des dispo des vols mais aussi des tarifs.

Actuellement, je travaille sur les différentes recherches sur les forums et les guides (Ulysse et Lonely Planet).

Concernant les vols, il faut le vol Aller/retour et les vols inter-iles.
Aller:

• Départ: Paris
  • Arrivée à définir: Honolulu ou Lihue

Retour:

• Départ à définir: Honolulu ou Hilo/
  • Arrivée: Paris

Dans l’idée, j’aimerais éviter de faire des aller-retour en inter-iles.
J’aimerai par exemple:
Arrivée à Oahu, nous reposer le 1er jour (Waikiki) puis visiter l’ile.(4 jours sur Oahu).
Puis on irai à Kauai (7 jours) puis Maui (6 jours) puis Big Island (10 jours) et retour à Paris.

Pour le moment, il faut que je regarde si cela est possible, et le budget pour 27 jours sur hawaii (billet d’avions, inter-ile, voitures, locations, nourriture, activités).

Etant au travail, je reprendrais ce post plus tard.

Bonjour,

7 jours à Kauai, 4 Oahu et 6 à Maui ? ca ne me semble pas très logique mais pouvez-vous préciser quelles seront vos activités sur place ? Plutôt visites/randos ou farniente/plongée ou les deux ? Ca peut tout changer … perso je pencherais pour 4 à Kauai, 6 à Oahu et 7 à Maui mais bien sûr tout dépend des activités … 10 à Big Island est parfait car il y a tellement à voir et faire !

En tout cas le nombre de jours total est correct pour ne pas trop courir :slight_smile:

Stef

bonjour Emmanuel,

je serais à Big island en Mai 2015 apparement pour le moment on ne peut pas voir la lave est-ce exact ? j’aimerais pouvoir effectuer une randonnée afin de voir la lave au plus près, avez vous des infos à ce sujet ?
Merci

bonjour Emmanuel,

je serais à Big island en Mai 2015 apparement pour le moment on ne peut pas voir la lave est-ce exact ? j’aimerais pouvoir effectuer une randonnée afin de voir la lave au plus près, avez vous des infos à ce sujet ?
Merci

Les billets d’avions sont donc prit:
Départ:

• Samedi 20 Juin: CDG (10h40) => HNL (17h24)

Retour:

• Jeudi 16 Juillet: KOA (21h30) => CDG ( samedi 11h20)

Il me reste donc à planifier les vols inter-iles (Hawaiian AirLines) et les locations pour chaque ile.

Pour cela, j’ai besoin de savoir combien de temps passé sur chaque ile.

J’arrive donc le Samedi 20 juin et je part le Jeudi 16 Juillet, ce qui fait 27 jours.

J’ai donc pour le moment penser l’organisation pour chaque ile de cette facon:

• Oahu : 5 jour (sdlmm)
  • Kaui: 7 jours (jvsdlmm)
  • Maui: 7 jours (jvsdlmm)
  • Big Island: 8 jours (jvsdlmmj)

Concernant les activités:

• snorkeling + plongée raie manta
  • hélicoptere Kauai
  • rando (à pied, cheval, quad, etc.)
  • leçon de surf
  • zipling

Concernant les logements: (VBRO ou Airbnb)

• Oahu: surement waikiki
  • Kauai: Princeville (nord) et po’ipu (sud)
  • Maui: Paia (nord) (+ un autre logement pour éviter de faire trop de route)
  • Big Island: Captain Cook (Ouest) et Hilo (Est)

Pour la location de voiture:

• Hertz (j’ai des avantages avec mon entreprise): Ford Focus (rapport qualité/prix)

J’aimerais me faire plaisir une journée avec une belle voiture type ford mustand cabriolé ou camaro cabriolet. Si vous avez des conseilles à me donner ?

La demande de permis international a été faite, il restera l’ETSA. Les passeports OK.

Bonjour Koraly

Non pour le moment on ne peut pas accéder à la coulée de lave à pied.
Le mieux est de faire un tour en hélicoptère, aussi pour se rendre compte de l’immensité du volcan et c’est donc l’unique moyen en ce moment de voir de la lave.
Mais tout ça peut évoluer d’ici Mai.
Aloha,
Emmanuel

Bonjour Mik4el,

Je pars a hawaii en mai pour 3 semaines et nous allons aussi faire les 4 mêmes iles que vous. Petite info concernant les vols inter iles si ça peut vous aider:

D’après mes recherches il n’y a que 3 compagnies:
Hawaiian airlines
Mokulélé airlines
Island Air

je vais tester les 3 je vous en dirais plus sur leurs prestations à mon retour, mais d’après mes recherches la meilleure niveau prix est Island air.
Les bagages en soute sont payants ( à payer sur place) et encore une fois island Air est la moins chère (17$ le 1er et 2eme bagage soit 34$ quand on est 2 personnes avec 1 valise chacun contre 25$ le 1er bagage et 35$ le 2ème chez hawaiian airlines soit 60$ les 2 valises )

Pour vous donner une idée de notre budget on s’en tire donc pour un total de 313€ par personne a cela il faudra rajouter sur place 72€ par personne pour sa valise.

Nous sommes partis à Hawaii en décembre 2014 pour 3 semaines.
Pas besoin de permis international. Les agence de location de voiture prennent votre permis francais.

Nous avons fait les vols internationaux avec United Airlines que nous déconseillons fortement. trop de retard et problèmes sur les 6 avions que nous avons pris. Un retard nous faisons perdre la correspondance pour le dernier vol, bloqué 24h à Washington… Nous attendons actuellement un dédommagement.

Nous avons fait Oahu, Kauai et Big Island.
Nous sommes restés 7 jours à Kauai et regrettons de ne pas être resté plus longtemps. Big Island un peu moins fan car les plages de sable sont dures à trouver (ou payantes!!! car appartiennent à des resort…) et les petites plages familiales sont vite prises d’assaut.

Hélico à kauai avec Mauna Loa. Ce fut parfait! Nous avons eu Jeff comme pilote. Très serieux et comme nous ne sommes pas bilingue il nous a parlé lentement et à décrit tout le paysage. Nous l’avons fait sans porte et je vous le recommande vivement. C’était parfait.

vol inter iles avec Hawaiian Airlines. Personnel navigant très sympathique et les hôtesses hawaiiennes sont magnifiques.

Nous avions le petit futé comme guide puis dans les aéroports il y a pas mal de doc à prendre donc il faut s’en servir aussi.

A Kauai nous étions dans un hôtel les pieds dans l’eau (aston islander on the beach) proche de l’aéroport de Lihue (aucun bruit d’avion) avec à proximité des petites magasins de souvenir. Tous les souvenirs se ressemblent. Vous rencontrerez des tonnes de ABC Stores pour les souvenirs alors pas la peine de se jeter sur le premier.

Sujets suggérés

Services voyage