Offrir son plus beau voyage à ma femme en Albanie

Forum Albanie

Bonjour à tous.

C’est mon premier message sur le forum.

J’ai économisé pour partir un mois en vacances en Aout. Je tiens à préciser que je n’ai pas eu le choix de la date.

Je voudrais partir en Albanie avec ma femme et que ce voyage soit le plus réussi possible. Je me suis déjà renseigné pour les activités culturelles et j’ai opéré une sélection: Butrint, Bérat, Gjirokastër, Durrës, Gradishta e Selcës së Poshtëme, Pojan, Porto Palermo. Qu’en pensez-vous?

Il y a deux autres points encore plus importants sur lesquels j’aimerais vous solliciter.

1. La plage. Je cherche des plages réellement sauvages accessibles en transport et/ou à pieds. En effet ma femme deteste le tourisme de masse. Sur le forum, j’ai lu que la plage de Kakome était sauvage. Est-ce vrai? Connaissez-vous d’autres perles le long des côtes? Si nous avions pu nous serions partis à une autre période de l’année mais cela nous est malheuresement impossible.

2. La montagne. Ce n’est pas ce qui manque mais les sentiers sont-ils très fréquentés en été? Connaissez-vous des endroits sympas?

Et j’aurais juste une dernière question. Peut-on se déplacer facilement (transports, auto-stop) dans tout le pays. Nous n’aimons pas trop conduire à l’étranger.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter et vous souhaite une très bonne journée.

Après Saranda et Vlora , grandes stations balnéaires , plus au sud , la route monte puis descente vertigineuse vers Puerto Palermo et la frontière grecque : beaucoup de plages tranquilles…mais sans rien : pas de sanitaires , de point d’eau , etc
Au dela de Shkodra , jolie ville , route EPOUVANTABLE mais superbe vers Thieth : partout les locaux ont aménagé dans leur vaste maison des chambres d’hôte + repas copieux compris . Tout autour ,X balades à faire : parfois , vous croiserez quelqu’un…Je suis sûr qu’à Shkodra , vous trouverez de quoi réserver pour la région de Thieth
Au fait , un peu comme en Macédoine , le petit déjeuner est très copieux car le repas de midi a souvent lieu à 14-15h ! On mange…mais on mande ! Un régal car le surgelé est quasi inexistant : la viande que vous mangez vient d’une bête tuée le matin même , les légumes et les fruits sont frais ; ils ont un gâteau au miel et aux noix…mmmm! Extra pour reprendre les kilos perdus à grand peine avant de partir !
Sites dont vous ne parlez pas
Près de la Macédoine , à Voskopoja , peut-être la SEULE église où vous pourrez prendre des photos à l’intérieur…à condition de trouver la vieille dame qui a la clé ! TOUT l’intérieur est en magnifiques fresques , ailleurs aussi mais photos interdites
Apollonia dans la région de Saranda : quelques jolies colonnes antiques mais surtout , allez sur la colline d’en face voir le complexe de bunkers : surprenant
Ardenica : joli village enserré dans une forteresse
Kruja , à ne manquer sous aucun prétexte : pratiquement en face de Dürres dans la montagne : beau bourg + le mémorial à Scandenberg . Dans la plaine , le tombeau de Scandenberg
La forteresse de Rosaka , imposante , juste avant Shkodra
Tirana a de jolis monuments + un téléphérique : du sommet , belle vue et X restaurants avec une bouffe…! Testez la “bière girafe” .
PS Je n’arrive pas , même si elles pèsent peu , à mettre des photos . Si vous voulez que j’illustre mes propos , donnez moi votre e-mail ; le mien est yensabai66@gmail.com

Bonjour.

Tout d’abord, merci d’avoir pris de votre temps pour répondre à mes questions. Etant un amateur de nourriture, votre message m’a mis l’eau à la bouche.

Je pense que je vais opter pour les plages tranquilles proche de la frontière.
J’ai fait des recherches sur les sites que vous référencez et tout cela m’a l’air très intéressant. Thet doit en effet être magnifique pour la rando.
Par contre, je ne trouve aucune référence à la forteresse de Rosaka sur Internet.

J’aurais également aimé savoir si les différents sites sont accessibles en bus où s’il est nécessaire de louer une voiture.

Merci encore. Je vous envoie un mail.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage