Bonjour je suis en France et de nationalité cubaine et voudrais me marier avec ma compagne francaise. Seulement j étais marié à Cuba mon ex femme a fait notifier notre divorce auprès d un avocat à Cuba et à déposer la demande de certificat de divorce auprès du minrex en mai 2018.j ai envoyé de l argent à ma mère afin qu elle paie et récupère mon certificat de divorce mais rien ne vient… Apparemment le minrex l’a fait attendre et revenir chaque semaine et le document n est jamais prêt ! Est ce que quelqu’un a connu cette situation ? Puis je de France me faire envoyer le document certifié en France ? Combien coûte ce certificat de divorce et sous combien de temps normalement il doit être édité ? J attends depuis mai et à cause de cette longue attente mon visa a expiré je suis donc en toute illégalité sur le sol français ! Svp j ai.besoin de vos conseils. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Normalement pour sortir un document visé par le MINREX à Cuba, il faut environ un à deux mois. Votre ex-épouse vous a envoyé une preuve de l’existance de ce certificat de divorce ?
Peut-être vous rapprocher du consulat cubain en France pour d’avantage d’infos.
Je pense que rester en France avec un visa expiré n’est pas la meilleure solution pour la suite de la procédure de mariage.
Hasta pronto.
chavitomiamor
J’ ai oublié de vous répondre oui l’on ex épouse m a bien envoyé le certificat de divorce mais bons validé par le minrex pour preuve. Je ne crains que ce soit ma mère qui me bloque les papiers car elle ne souhaite pas que je me mari avec une française…je n’ ai quelle pour s occupé de mes papiers a cuba et elle me dit tjrs que le minrex n a pas traité mon dossier . Je trouve cela bizarre en 10 mois!!! Je voudrais donc savoir s il existe une solution pour récupérer cet acte de divorce certifié sans passe par la mere… merci de vos reponses
Bonjour,
Peut-être via le consulat cubain en France (rue de Presle à Paris).
A voir. Je ne sais pas…
Bonne démarche.
chavitomiamor