Obligation de Réserver logements pour voyage janvier 13 en Argentine ?

Forum Argentine

Bonjour à tous,Nous partons le 26 décembre, jusqu’au 19 janvier 2013, et nous nous demandons, comme ça tombe pendant la période de vacances des argentins, s’il est nécessaire de réserver tous nos hébergements sur ces 3 semaines.

Est-ce que le climat sera supportable? En évitant peut être les sorties de 11h à 15h?

Nous comptons louer une voiture et faire une grande boucle ‘road trip’ : buenos aires, iguazu, salta, mendoza, buenos aires grosse modo.
Avez-vous des agences de location plus fiables que d’autres? Faut-il mieux réserver à l’avance de France, même si risque d’être plus cher, ou attendre d’être sur place? Nous voudrions avoir une voiture rapidement à notre arrivée car nous allons faire le parc d.Ibera puis iguazu (au clair de lune le samedi 29).

Merci d’avance pour vos réponses !

Hola !

Tu viens en plein été…
La chaleur sera belle et bien présente mais tu n’auras pas la meme sensation tout au long de parcours.
BsAs : chaleur avec des 35° quotidien, bcp d’humidité et de violents orages.
Iguazu : chaleur humide tropicale, prend un hôtel avec piscine cela fait du bien de piquer une tête apres les excursions. (Iguazu au clair de lune c’est incroyable !!!)
Ds le NOA : très grosse chaleur sèche qui te fera préférée une voiture climatisée.
Honnêtement, Il fait chaud, voire très chaud, pour visiter le NOA j’aurai choisi une autre période mais si tu es en forme et n’a pas de pb de santé il n’y a rien d’insurmontable non plus !!!
C’est très bien de faire Ibera, c’est parfois délaissé et cela vaut le détour !
Je te conseillerais de ne réserver qu’à ton arrivée à BsAs et à ton départ par mesure de sécurité et a Iguazu (surtout pour les clairs de lune) également sinon tu trouveras de la place sans problème et cela sera bcp plus économique que de réserver depuis la France. Sache que les prix sont supérieurs de 30% par rapport aux différents guides que tu peux acheter en France !
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas !

olivier.argentine@gmail.com

merci pour ta réponse !

si on a d’autres questions, on te fait signe :wink:

Bonjour Charlie,
Tu pars en période de grandes vacances pour les Argentins, comme en juillet août en France.
Si tu ne veux pas tout réserver à l avance pour te laisser de la liberté sur place, je te conseillerais de le faire pour au moins pour la 1ère semaine voir les 10 1ers jours. J ai séjourné en hébergement type “hostel” ou gamme équivalente, je n ai pas trouvé qu il était plus cher de réserver depuis la France. Ca permet même de fixer le tarif en fonction de la date de réservation, même si entre temps ça augmente. Par contre si tu ne réserves pas depuis des sites comme HI, Hostelbookers ou Hostelworld.com (pour cette gamme de logements), ça peut être galère au niveau des dépôts de garantie & acomptes. Vérifier aussi si le tarif inclut bien toutes les taxes locales.
En ce qui concerne les transports je te conseillerais d utiliser les bus longues distances qui sont relativement confortables et l avion (en fonction des trajets et de ton budget) et de louer une fois sur site la voiture, d autant que ça n est pas toujours utile d en avoir une.
Pour ce qui est du climat dans le NOA, ça n est pas la meilleure période, mais de mémoire, c est une période où il y a beaucoup de fêtes locales.
Et en cours de route entre Buenos Aires et Iguazu et Iguazu et Salta tu peux en profiter pour t arrêter et participer aux carnaval de Gualeguaychu et aussi celui de Corrientes qui sont fameux en Argentine.

Sujets suggérés

Services voyage