Nouvel an à Varsovie ou Cracovie?

Forum Pologne

Bonjour! Je part en Pologne avec 2 amis à la fin de l’année et on se demandait dans quelle ville il y aurait le plus d’animation pour le nouvel an.Alors Varsovie ou Cracovie?
Et est-ce que vous auriez une idée de la temperature dans ces villes à cette epoque?
Merci!!!

Salut Nicolas,
Pour ma part je choisirais Cracovie car c est vraiment LA ville animee de Pologne. Pour les temperatures elles seront partout pareilles en Pologne c est a dire ca peut etre tres froid, surement en dessous de zero voir tres en dessous de zero. Pas de probleme, tu pourras de rechauffer dans les tres nombreux bars avec des ambiances toujours incroyables. Si tu as besoin d infos sur la ville de Cracovie (visites, transports, logements), n hesite pas, j habite ici !!! et oui ! Je me ferais un plaisir de t aider.

Salut Gano, merci de ta reponse
J’avais pensé en regardant sur internet aller à l’Hostel Yellow ( genre AJ), est-ce que tu connais?
Combien de temps pense-tu qu’il faut pour visiter la ville en incluant Auschwitz, sachant que je n’ais que 6 jours plein en Pologne (ptain d’horaire d’avion), à partager avec Varsovie(où l’avion atterit)?

Si tu veux un conseil pour une auberge, j en ai fait pas loin d une dizaine dans la ville et la meilleure reste, et de loin Travellers Inn. Je te mets leur site :
http://www.travellersinn.pl
Quelques arguments tout de meme :
c est pas trop grand donc pas trop l usine comme d autres
c est hyper bien situe entre le centre et le qurtier juif donc le soir tu peux sortir a pied tranquille
la rue est calme donc tu peux quand meem dormir
ils sont hyper sympas et toujours prets a t aider pour organiser tes sorties
Et… ils te pretent des velos et ca c est vraiment le super plan pour se ballader dans Cracovie.
Voila, en plus c est pas cher (11 euros la nuit en dortoir avec le petit dej inclus et une bouffe une ou deux fois par semaine organisee dans l auberge)

Bon voyage !

Gano

Salut!
Merci pour les info, l’AJ a l’air bien sympathique en effet. Sur la page de leur site il y a aussi des privates rooms, pour a peine un peu plus cher… Qu’est-ce-que c’est exactement: appartement, chambre ?
Sinon pour les sorties: Ou aller ? Est-ce-que les polonais parlent anglais ou francais ?
Merci d’avance

Les chambres doubles de Travellers Inn sont dans un ancien appart tout renove, un peu design. Il y a 4 chambres dans l auberge avec 2, 3 ou 4 lits. Deux salles de bain et une grande piece commune avec salon, petite chaine hifi et cuisine tres sympa. Donc voila, c est entre un appart et des chambres, c est des chambres dans un appart que tu paratge avec d autres voyageurs. Disons que c est generalement plus calme qu une auberge avec dortoir. Moins festif, plus familial. Pas moins convivial.
Pour les sortie, la, y a tellement de trucs a faire que faut un peu m aiguiller : quel style de sortie ??

Bon voyage

Pour le nouvel an il faut aller à la station de montagne de Zakopane
superbe sous la neige mais les prix comment à monter surtout si vous souhaitez faire une soirée arrosée dans un des nombreux établissements de la ville.
Possibilité de rejoindree la station par bus de ligne et logement possible chez l’habitant

salut, nous sommes trois a venir a cracovie du 17 au 29 septembre.nous avons trouver un appart apparament trés sympa sur florianska street, j’aurais voulu savoir si nous sommes bien placés pour sortir le soir tranquille a pied.et si vous avez de bonnes adresses pour de grosses soirées arrosées nous somme preneur…
est ce que cracovie est une ville aussi festive que j’ai pu l’entendre???
merci d’avance pour vos reponse.

Salut!
Je vois que tu habites à Cracovie et je voudrai des infos sur Czestochowa où je vais passer 6 mois en erasmus. Je part très bientot et j’aimerai savoir, même si tu n’as pas été dans cette ville, si c’est assez vivant et étudiant. Je te remercie.

desole, je ne suis jamais alle a Czestochowa !
Bon voyage
Gano

Ce n’est pas grave. Merci de m’avoir répondu. Ce sera la surprise!

bonjour je pars avec un ami pour nouvel an as tu trouver plus
de renseignements ?feu d’artice etc…

Hello,
Nous serons sur Cracovie (2 garçons belges) pour cette fin d’année, c’est très festif, il suffit d’être dans le centre.
Pour Varsovie, c’est très grand et il faut s’armer de patience pour trouver quelque chose… c’est pourquoi nous arrivons à Varsovie le matin du 31 et allons en voiture (louée) jusqu’à Cracovie…

Sujets suggérés

Services voyage