@igualtat catalunya
C’est quand même assez péjoratif d’écrire que les Français épousent de belles Cubaines. Que diriez-vous si on écrivait que votre ex a épousé une belle XXX (ne sachant pas si vous êtes française ou espagnole) ? Je pense que les hommes, du moins la majorité, qu’ils soient français ou autres, épousent des femmes belles dans leur coeur, pas forcément belles. On peut dire aussi, alors, que les Françaises vont épouser de beaux Cubains.
Ca m’a toujours fait sourire ces gens qui disent que les Cubaines sont les plus belles du monde. A Cuba, il y a de belles femmes, et de moins belles, comme partout ailleurs. Peut-être, comme on l’entend souvent, que c’est la couleur de peau qui attire. Mon épouse est plus blanche que la fille que j’ai quitté pour… non, je ne suis pas raciste monsieur babelweb, je vous vois venir.
J’ai vu des couples franco-cubains où la Cubaine n’était pas du tout à mon goût.
Ca me rappelle une anecdote que j’ai déjà racontée ici. On était sur la terrasse d’un restaurant à la Havane, avec une partie de ma belle-famille, et des amis français et cubains rencontrés par hasard dans les rues. Mon ami français commande une bière nationale en CUP, et la serveuse lui dit qu’il y en a des meilleures, en CUC. Il lui répond alors avec le sourire, en espagnol : “mon épouse n’est pas très belle, mais c’est celle que j’aime. Pour la bière c’est pareil”.
Oui, comme vous, on en a vu des Française ou Françaises venir se renseinger sur le mariage avec un(e) Cubain(e) après une semaine passée à Cuba. L’amour rend aveugle, et on oublie vite les mises en garde. J’en ai eu des mises en garde lorsque je me suis mis avec cette Cubaines, tant par ma famille que par mes amis français ou cubains. J’en ai fait des séjours à Cuba avant de me marier, et elle est venue en France avant que l’on se marie, à Cuba, où sont venus mes parents pour. C’était il y a 20 ans, et suis toujoursen couple avec, et papa.
Ce n’est pas le fait qu’un Français nanti s’installe à Cuba et adore le gouvernement qui gêne, c’est le fait qu’il mente pour défendre le système qui fait de lui encore plus un privilégié par rapport aux Cubains. Vous l’avez vu sur le forum Colombie, c’est peut-être cela qui vous a fait venir sur celui-ci, où il nous traitait de fachos et disait qu’il subissait la modération. Aucun de nous n’est modérateur ici, c’est normal. Les modérateurs se doivent d’être impartiaux, et donc ne doivent faire partie des intervenants réguliers. Babelweb s’est vu modéré, avec des messages supprmés, parce qu’il insulte un peu trop. Après, il dit que l’on pleure parce qu’il se moque méchamment d’un handicapé et de son épouse. Jamais je ne me suis permis de me moquer de son handicap à lui ni de la beauté de son épouse. Pour lui, ne pas supporter ce genre d’insultes veut dire être facho. Et après, il va pleurer sur d’autres forums, lancer des fake news de forum censuré par le gouvernement cubain. Sacré idée de la démocratie !