Nouveau tarif economique de base Air Canada: Attention, pas de bagage en soute inclus

Forum Avion

Attention aux nouveaux tarifs économiques “de base” d’Air Canada: il faut payer 60 $ en plus par personne pour le bagage en soute, même sur les longs courriers! Depuis quand est-ce qu’on voyage sans bagage sur un vol transatlantique?!! C’est ridicule! J’ai même envoyé un email au service à la clientèle, tellement ça me paraissait invraissemblable! Réponse: “Je comprends tout à fait la confusion concernant nos tarifs économiques de base qui ont été introduits récemment”… Personnellement, je trouve la pratique douteuse et déloyale. Mais ça permet aux vols d’Air Canada de paraître moins chers sur les comparateurs de vols… Plusieurs s’y feront sans doute prendre. Soyez vigilants!

Et on critique Ryanair!!
CG

C’est ce que je dis depuis que je prends l’avion : Excepté Ryanair qui pour le coup présente souvent des tarifs défiant toute concurrence (après on adhère ou pas, ce n’est pas le sujet), “Lowcost” ne veut plus rien dire pour moi.
Le principe du Lowcost était d’être moins cher, en ayant moins de services. Or :

• Les compagnies régulières suppriment peu à peu tous leurs services (bagage en soute non compris avec les premiers tatifs, repas devenant payants…)
  • Les Lowcost ne sont pas forcément moins chers.
    Donc…

Pour mes trajets Rome/Paris-Beauvais/Rome, pas d’autre Cie aussi compétitive!!
La moins chère et de loin, mème ajoutant Priorité et bus pour Paris
CG

Il faut savoir ce qu’on … ne veut pas ! :wink:

Swiss Air
tarif economique = moins d'effort pour porter les valises !    ;-) - H@rd

tarif economique = moins d'effort pour porter les valises !    ;-) - H@rd

éh oui les majors adaptent leur prix en offrant moins de service…
mais çà reste des majors…
des companies sérieuses qui vous annuleront pas un vol… pour un oui ou pour un non…
et surtout qui vous laisseront pas en carafe…;

plus aucune raison de prendre une low cost …
sur un aéroport “secondaire”…
avec un vol tous les 3 jours…
risqué en cas d’annulation…

comme le “beauvais rome”…par exemple…

Jamais eu de problème, grève ou autre avec Ryanair sur Rome Beauvais…et tant que les prix sont les plusbadp je continuerai à prendre cette Vie, n’en depldépl à certains…
CH

Désolée,
gros problèmes d’écriture du portable!
… tant que les prix sont les plus bas je continuerai à prendre cette Cie, n’en déplaise à certains…
CG

C’est pareil chez SWISS avec leur tarif Light : pas de choix de siège, pas de bagages en soute, pas d’en-cas (au départ de Genève), eau au verre.
Tout est précisé très clairement au moment de l’achat, il suffit de savoir lire.

Comme le dit @hard, il faut savoir ce qu’on veut ou pas.

On peut toujours rajouter le choix des sièges ou un bagage en soute en supplément même au tarif Light.

Je viens d’acheter 4 aller-retour chez SWISS, vol direct Genève Héraklion, on a choisi 3 sièges payants (au moins 1 parent à côté des 2 enfants), sans bagage en soute, le tout pour 425 euros, soit moins de 107 euros/personne.

Si on estime qu’il nous faudra un bagage en soute c’est 30€, mais on n’aura pas besoin d’un bagage chacun.

Et passer 3 heures sans repas, on devrait y arriver…

Par contre pour un vol de 12 heures, ce n’est pas ce genre d’option que je prendrais.

Attention à bien lire ce qu’on achète, c’est comme les étiquettes alimentaires pour les allergiques ou les diabétiques : on réfléchit avant d’acheter !

c’est pareil chez Air france…

“Depuis quand est-ce qu’on voyage sans bagage sur un vol transatlantique?!!”

Personnellement je ne prend plus de bagage en soute, vol transatlantique ou pas. Les lowcost m’ont appris à m’en passer et je les en remercie ! prenez le temps de réfléchir à ce que vous mettez dans votre bagage en soute, et vous verrez que les choses indispensables tiennent dans un bagage cabine !
et quel gain de temps de ne pas avoir à faire la queue pour déposer un bagage avt le vol alors qu’on est déjà enregistré en ligne et de ne pas avoir à attendre (parfois très longtemps !) la livraison du sac à l’arrivée, avec parfois la mauvaise surprise de ne pas le retrouver…

bref je suis très contente d’avoir le choix de ne pas payer un bagage en soute que je n’utilise pas !

Pour info au moment où j’ai réservé mes billets pour le canada, les tarifs d’ AirCanada, Air France et Air transat étaient sensiblement les même et seul Air transat incluait le bagage en soute dans ce tarif.

Un petit bémol à ce que vous déclarez sur les bagages en soute : parfois c’est bien utile d’en avoir, tout dépend du voyage que l’on fait…

Quand on part 6 mois en stage et qu’on traversera 3 saisons… on n’a pas forcément le budget pour se racheter sur place les fringues d’hiver, de printemps et d’été…

Quand on part dans des coins paumés et qu’on veut un peu de pharmacie pour être autonome sans devoir passer 2 jours à rejoindre un dispensaire à l’hygiène douteuse… les aiguilles et lames de bistouri ça ne passe pas en cabine… et ça ne s’achète pas forcément sur place…

Quand on part faire à la fois rando à 3700 m et snorkeling (île de Tenerife), il faut à la fois les combis néoprènes avec masque tuba ET les gants, gore-tex, bonnets comme au ski…

Quand on apporte des choses lourdes et difficiles à trouver dans leur pays aux gens à qui on rend visite… ou des bouteilles de vin beaucoup moins chères ici que là-bas…

Mon dernier séjour aux Canaries j’ai rapporté 7 kg de Gofio… moins de 2-3 € le kilo sur place, mais si je l’achète depuis la France, c’est 40€ de frais de port pour 3 kg… donc le bagage en soute est bienvenu…

Effectivement sur de très nombreux séjours ils ne servent pas si on sait faire correctement un sac. Mais parfois, c’est bien utile !!! Je l’utilise 1 fois sur 2.

Oui c’est vrai dans certains cas, lors d’une rando à cheval au sahara j’en ai pris un pour transporter du matériel d’équitation+ sac de couchage qui n’aurait pas tenu dan sun sac cabine mais dans 9 cas sur 10 les gens ne se posent même pas la question de savoir s’ils pourraient s’en passer…

je voulais surtout dire que le fait de faire un vol transatlantique n’est pas un argument en soit pour avoir impérativement besoin d’un bagage en soute mais j’ai été un peu trop catégorique.

Dans tous les cas je trouve ça bien d’avoir le choix quelque soit la compagnie et de ne pouvoir prendre l’option que qd on en a réellement besoin !

Sujets suggérés