Etecsa et Cubacel, le ou les opérateurs Cubains à Cuba, viennent de mettre en place des cartes prépayes pour téléphoner seulement à Cuba, (ou bien de Cuba à Cuba) et depuis le monde entier, grâce au nouveau site AmundoCuba
Pour le moment, c’est depuis l’Espagne, qu’elles sont vendues physiquement.
Mais prochainement on pourra acheter sur leur site des PIN electronico, virtuel, qui permettrons de téléphoner à Cuba et seulement Cuba. (ou Cuba / Cuba)
Le coût est de 0.50 à 0.42 cts la minute d’euro à partir d’accès locaux suivant la carte achetée.
C’est un tarif relativement intéressant, bien que plus élevé que la carte monde Orange ou AMobile d’Auchan.
Il y a de fortes chances que ce système de cartes prépayée d’ Etecsa s’appliquera à l’ensemble de l’Europe par la suite. Et que cela pourra enfin créer une émulation réellement concurrentielle vis à vis des relations téléphoniques avec ce pays, qui jusqu’à présent dépassait alègrement les normes tarifaires
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
jacques_jdsdf_a_cuba_12
Posté Par Kmchen le 25 décembre 2013 à 21:16Je crée des applications WEB pour des clients et j’aurais besoin qu’ils puissent m’appeler en cas d’urgence de France vers cuba. Mais au delà de 30cts/mn ça devient un service qui me coûte trop cher et je préfère avoir une personne en France chargée de réceptionner les appels et me faire le relais par mail.Merci quand même pour ces infos. Peut-être qu’un jour les américains lèveront le blocus et qu’on pourra enfin communiquer avec l’île de façon normale…
Bonjour
il me semble que l’on en avait parler ensemble et que j’étais déjà très pessimiste quant à la finalisation de ton projet de travailler depuis Cuba, à travers le Net !
J’en ai trop vu qui ont quitté le pays et leur famille pour exercer leur talent ailleurs… qu’à Cuba
Cherche encore il y a certainement d’autres solutions, … avec les satellites …, plus compliqué, il faut du matos qui est très cher.
Donc, pour l’instant, pour communiquer, le mieux c’est avec Orange depuis la France vers Cuba avec la carte Monde ou encore AMobile de Auchan … et depuis Cuba vers le reste du monde avec l’opérateur signalé ci dessus.
Et ce n’est pas la faute des Américains, loin de là, cela n’a rien à voir avec l’embargo… il a bon dos l’embargo, mais simplement au système en place là bas.