Nous revenons du YUNNAN, si vous avez besoin d'info.

Forum Chine

bjr
auriez vous une adresse a me conseiller pour organiser un voyage à l’europeene depuis shangai ? j’ai teste les organisation chinoise pour les chinois… on ne voit rein et on court tout le temps… tres peu pour moi
Merci d’avance
gyome76

Bonjour,
Je connais bien le sud et en particulier le Yunnan mais je voyage en individuel
Or quand on connait bien une région on peut repérer assez facilement si ce que propose une agence sur son site web vaut le coup ou pas
Pour le Guizhou, j’ai une amie qui vient de tester Mingoz , une équipe de jeunes dont le responsable parle couramment français. Leur site est très complet
Pour le Yunnan essaye Yunnanroads, agence tenue par un français
pour tout le sud regarde le circuit de baladesenchine qui me semble bien complet et
uniquement sur le Sud Est Yunnan ils ont un circuit très original de randonnée

Sinon tu peux aussi te déplacer par toi même d’un endroit à l’autre et prendre plusieurs agences ou organismes locaux
les projets soutenus par des ong sont très interessants. C’est ce que j’ai l’habitude d’essayer ces derniers temps. Voici 2 que je peux te recommander
par ex sur Lijiang, j’ai essayé pendant 3 jours l’écolodge de Wenhai et
sur Yuanyang les rizières en terrasses du sud est du Yunnan le bureau du tourisme est soutenue par une ONG et peut t’organiser un ou plusieurs jours de visites ex fabrique de Thé, ou de nouilles , randonnées, logement chez l’habitant

tu touveras les infos sur les sites de chacune de ces agences ou organisations
c’est comme ça que je prépare à l’avance mes séjours

Sinon les guides papiers en francais et anglais sur cette région viennent d’être remis à jour J’en ai fait une sélection sur mon site.
Siya

Quel budget faut-il envisager ? Nous souhaitons partir en avril 2009.
Quels moyens de transport priviligier pour se rendre d’une ville a l’autre ?

Si vous revenez de Macao ou êtes toujours sur place :

Bonjour,
Romain Rambaldi, Français, 26 ans, est porté disparu depuis le 22 juillet 2008.
Physique: race blanche, yeux verts, cheveux bruns, 1m85, athlétique.
Il voyageait seul.
Aux dernières nouvelles, il était à Macao (Chine).

Si vous pensez détenir des informations pouvant servir à le retrouver, veuillez écrire à cette adresse (sa mère) : ghislaine.brege@havas.com

N’hésitez pas à transférer cet e-mail à toutes les personnes de votre entourage.

Merci pour votre collaboration,

Bonjour Constance
As tu pu finalement voyager à motos au Yunnan.Nous avons toujours fait l’asie à motos mais en chine ça parait plus compliqué; Merci de tes renseignements
Thiisa

Bonjour,
depuis 3 ans à Chengdu je descendrai bien travailler plus au sud avec mon amie chinoise.

Informaticien dans une agence de voyage chinoise depuis un an, grand amateur de weiqi (jeu de go), je suis aussi cuisinier professionnel et j’ai eu géré des bars et lieux culturels en Europe.
Je parle 4 langues mais très peu chinois. Mon amie parle très bien anglais.

De préférence nous pourrions gérer un petit hotel de tourisme avec sa restauration. Nous sommes aussi ouverts à toute proposition.

Si certains ici ont des contacts ou des pistes à nous proposer (en MP ou email 1q02938@gmail,com de préférence) merci beaucoup.

bonjour, je n’ai que 5 jours a consacrer au yunnan avant de rentrer a shanghai du 19 au24 octobre 2008.
je voulais faire yuanyang et les gorges du saut du tigre, c possible ou trop juste?
dois je faire un choix entre le nord et le sud de la province? pouvez vous m’aider si vous connaissez les deux…
merci d’avance

bonjour je voudrais voir un calligraphe travailer en chine, soit a pekin, shanghai ou dans le yunnan. si vous connaissez des adresses, merci d’avance
peut on aussi assister facilement a la ceremonie du the? ou ?
merci pour tout
fbougeard@hotmail.com

C’est exactement le voyage que nous sommes en train d’organiser pour le mois de novembre 2011. désireux de ne pas nous disperser et de ne pas perdre trop de temps à patauger dans les différentes villes, nous aimerions être accompagnés, sur place, d’un guide local qui nous accompagnerait dans nos virées à vélo, dans les marchés, minorités… nous parlons anglais. le routard déconseille de se mettre entre les mains du premier venue et les organismes de voyage demande 2000 yuans par jour pour un groupe de maxi 5 personnes pour rayonner autour des sites, ce qui nous parait excessif. Peut-on trouver un guide pas trop cher qui nous accompagnerait à Dali, Lijiang…Nous sommes 3 personnes (couple de 60 ans + leur fils qui réside à Hong-kong).

Déjà citée sur le forum, ce site proposant des guides pour pas de villes de Chine :

Les tarifs sont beaucoup plus bas que ceux que vous annoncez

[quote]
Nous avons 55 ans et nous revenons du YUNNAN en voyage individuel sur 18 jours.Circuit classique: Kunming, Dali, Lijiang, Zhongdian, Kunming, Shillin, Jianshui, Yuangyang, Kunming.Voyage hyper facile à condition d’avoir:Le Routard pour l’organisation et les noms des villes en idéogrammes.Un petit dictionnaire franco/chinois pour se déplacer, les hotels, restaurants…Dictionnaire anglo/chinois inutile, Ils ne parlent pas ou mal l’anglais.(comme moi](/citation]

Le Yunnan.
Je souhaite me rendre au Yunnan, pensant que c’est là que je pourrai le mieux appréhender “la Chine profonde”. Est-ce que je me trompe? Quels conseils pouvez-vous me donner pour les itinéraires, l’hébergement? Peut-on voyager avec un budget “routard” comme au Cambodge par exemple? A quels mois peut-on voir les rizières en terrasses, vertes, en cours d’exploitation? Merci. JPC.

bonjour, la Chine profonde n’est pas circonscrite au Yunnan. Je dirais même que c’est là que j’ai rencontré le plus de touristes, notamment dans les fameuses rizières du sud qui sont un spot prisé du monde entier et des Chinois, qui sont les premiers touristes en Chine. Cela dit, le spectacle est époustouflant au lever du soleil quand l’eau de ces cultures en escalier se transforme en miroir qui vire du rose au gris. Les locaux travaillent encore le riz à la main, en costume, mais ont le portable dans la poche et attendent les touristes de pied ferme. Le mois de mai est idéal pour le spectacle. La Chine profonde, elle, est à tous les coins de rue, du nord au sud, d’est en ouest. Il suffit de sortir des artères principales dans les villes et de se perdre dans les rues adjacentes ou de prendre les transports en commun, ce qui constitue une prouesse quand on ne parle pas le mandarin ou les dialectes locaux. La population ne parle pas un mot d’anglais. L’accueil de certains hôtels et les nombreux guides sur la Chine permettent de se dépatouiller et de se fabriquer des souvenirs qui durent. Et pour comprendre -un peu- la Chine, il faut impérativement aller aux toilettes des gares routières. Chine profonde et dépaysement garanti!Le budget varie selon le confort recherché. Les bus et les trains ne coûtent pas grand chose et permettent de voir le paysage et de côtoyer les Chinois, les lignes d’avion intérieures sont très abordables et peuvent être bookées sur place via Internet. Les hôtels affichent tous les prix et il ne faut pas hésiter à négocier à l’accueil. J’ai ainsi passé un mois en Chine en totale autonomie et en me fabriquant mon voyage au fur et à mesure.

Bonjour Michel
Nous allons faire a peu prés le meme trajet que vous. Pourrais tu me donner les adresses et contacts (internet) des hotels de votre trajet … surtout celui à Kunming . Impossible d’avoir une résa depuis la France ! (et la joindre à mon dossier de demande de visa)
Au plaisir de te lire
cordialement
ben

Bonjour,

Nous envisageons de partir 15 jours à Noel en Yunnan. Le parcours classique : Shangri La, Lijiang , Dali, Jianshun, Yuanyang et Xishuangbanna . Est-ce que c’est faisable sans trop courrir , en supposant le transport n’est pas rapide. Nous aimons beaucoup le spectacle de la nature . Pouvez-vous m’indiquer les endroits impératifs et peut-être donner des conseils pour ce voyage.
Je vous remercie par avance .
birgit

Bonjour,

votre parcours est faisable à faire en 16 jours sans trop de courir ?

cLT

BIRGIT

Nous sommes partis mon mari et moi (62 et 65 ans) au Yunnan en novembre 2011 pour une durée de 15 jours en semi routard. Nous avons voyagé par bus (très confortables et pas chers) mais avons eu recours à deux reprises à des guides locaux anglophones qui nous ont paru indispensables pour optimiser notre séjour et étaient parfaits : autour de Dali, Lijiang , gorges du saut du tigre : Langer Wong (langer1cn@yahoo.com.cn) et pour Yuanyang : Belinda Cai Hui Mei (caihuimei2006@163.com). Nous ne sommes pas allés à Shangrila notre guide nous ayant dit qu’il y faisait trop froid (les hôtels ont des couvertures chauffantes et pas de chauffage parait-il). Nous avons visité les villes (Kunming, Jianshui) seuls avec le guide du routard.Il est difficile de se débrouiller seuls dès lors que l’on veut rayonner, car impossible de parler anglais alors français n’en parlons pas ! Nous pouvons vous donner plus de détails si vous le souhaitez. Ecrivez nous : ker.free@laposte.net. M.H.M.

Bonjour
Peut-on sur place se connecter aisément au forums de voyage(voyages forum,routard),celà m’évite de prendre plein d’infos d’ici…Je pars le 10 octobre,et espère passer une partie de mon voyage dans le Yunnan

Sujets suggérés

Services voyage